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Gamification

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Tout ce qu'il faut savoir sur la gamification. L’agence Digiworks a décidé nous offrir un cadeau vraiment sympa : une infographie vraiment bien foutue, qui nous donne tous les détails à connaître sur le phénomène de gamification.

Tout ce qu'il faut savoir sur la gamification

Més que un… divertissement (j’adore le Barça !) Je suis sûr que le nom de l’agence vous dit quelque chose… Mais si, souvenez-vous, Digiworks avait créé le jeu WonderFNAC ! Aujourd’hui, les p’tits gars du studio nous proposent un visuel qui synthétise les enjeux et le phénomène de la gamification. Si vous doutiez encore du potentiel des jeux vidéo appliqués à une stratégie marketing digitale, je vous conseille de jeter un œil sur l’image ci-dessous.

À propos de Digiworks Agence de communication interactive pionnière dans la conception de jeux marketing, Digiworks conçoit des disposi- tifs de gamification et advergames pour le compte de nombreuses entreprises (THALES, Carrefour, MMA, SFR…). Ludification, jouer sérieusement avec Brozermo. La Ludification est l’application de mécaniques de jeu à des activités et contextes non ludiques.

Ludification, jouer sérieusement avec Brozermo

Elle est typiquement utilisée pour améliorer la loyauté des consommateurs, pour impliquer les gens dans des tâches au premier abord inintéressantes ou pour améliorer la qualité et l’efficacité des processus LLa Ludification se base sur la prédisposition psychologique humaine au jeu: en récompensant souvent l’utilisateur et en lui donnant un sentiment de progression à travers de nombreux petits défis, celui-ci est encouragé à adopter le comportement désiré, se sent motivé et plus impliqué dans l’activité, ce qui le conduit à de meilleurs résultats et plus de satisfaction. AA peu près tout peut être rendu plus amusant grâce à la Ludification et nous avons notre petit livre de recette de mécanique de jeu tout prêt pour votre projet, donc n’hésitez pas à nous solliciter. Dream Orange - en kiosque - Gamification. El Gamificator - Stratégie et conseil en gamification. La gamification en danger si elle ne se réinvente pas. Ces dernières années ont été marquées par l’avènement de ce que l’on appelle la « gamification », vous savez ce système de récompenses que l’on retrouve par exemple sur Foursquare, très utilisé pour améliorer l’engagement des communautés mais également des employés. « Le terme de gamification est un néologisme de langue anglaise qui désigne le fait de reprendre des mécaniques et signaux propres aux jeux, et notamment aux jeux vidéos, pour des actions ou applications qui ne sont pas des jeux.

La gamification en danger si elle ne se réinvente pas

Le but de la gamification est de rendre une action plus ludique et de favoriser l’engagement de l’individu qui y participe. Le principe de la gamification peut concerner la publicité, le marketing ou l’usage d’un produit. » Source Relayée par TechCrunch, une étude de Gartner prévoit que d’ici 2014, 80 pour cent des applications actuelles « gamified » ne parviendront pas à atteindre les objectifs d’affaires principalement en raison d’une mauvaise conception. Gamification Summit Earn Your Certification in Gamification - Gamification Summit. Gamification is changing the way startups, big brands, governments and non-profits engage and relate to their customers and employees. The first results have been so astonishing, that demand for gamification products, services and technologies is growing exponentially. Domino's Pizza Hero for iPad.

Beyond the hype: 5 ways that big companies are using gamification. For sure, gamification – or the use of game mechanics in non-entertainment contexts – is one of the most overhyped and misunderstood subjects in enterprise today.

Beyond the hype: 5 ways that big companies are using gamification

Yet from humble beginnings in 2010, M2 Research projects that companies will spend upwards of $2 billion on gamification services by 2015. By that same point, Gartner Group’s Brian Burke forecasts that 70 percent of the Global 2000 will employ gamification techniques, but that 80 percent of those projects will fail unless they’re designed thoughtfully. To meet these needs, we believe U.S. companies will need 5,000 certified gamification designers over the next three years to infuse every aspect of their operations with the science of engagement.

For my forthcoming book, “The Gamification Revolution” and through our GSummit conference , we looked at hundreds of leading companies that have successfully leveraged gamification in the enterprise to see how they found success. Recruitment and hiring Employee training and development. Classement des meilleurs jeux sociaux du moment. A l’heure où le réseau social Facebook compte plus de 500 000 millions d’utilisateurs et que le petit nouveau mais déjà grand Google + entre dans l’arène, le jeu entre amis connait un engouement inégalé.

Classement des meilleurs jeux sociaux du moment

Considéré actuellement comme la deuxième motivation des utilisateurs de réseau social, les jeux sociaux représentent un créneau créatif et marketing à exploiter. Jusqu'où peut aller la Gamification ? Définition et exemples. Vous n’en avez peut être jamais entendu parlé, je vous l’annonce donc : Le monde se gamifie, et si vous ne voulez ne pas être à la marge des conversations les plus hype de 2011, il va falloir comprendre de quoi il s’agit… Vous le savez le jeu-vidéo, ses codes, ses règles ont tendance à franchir les frontières dans lesquels ils étaient cantonnés.

Jusqu'où peut aller la Gamification ? Définition et exemples

Aussi, la GAMIFICATION n’est pas qu’un “buzzword” à la mode, c’est aussi une inclinaison importante qui influence de nouveaux services web et un concept qui a tendance à se généraliser à des comportements de la vie réelle. Et comme sur advergame.fr, j’ai l’habitude de prendre le temps et du recul sur les évolutions des pratiques de jeu, je me devais de faire un petit état des lieux sur le phénomène très ambitieux et assez nouveau (quoi qu’on en dise) de la Gamification.

La gamification : quel marché ? Rester à la pointe du webmarketing n’est pas chose évidente à faire : des concepts fleurissent tous les 6 mois !

La gamification : quel marché ?

Il y a quelques années, on parlait de e-reputation, de réseaux sociaux, de référencement, de solomo,… mais on ne parlait pas encore beaucoup de jeux vidéos. En bien voilà qui est en train de changer. Avec l’avènement du jeu vidéo sur des plateformes à forte pénétration du marché (iPhone, tablettes,…), tout le monde a accès au jeu et à ses codes. J’imagine que vous avez même vu certaines de vos amies devenir des accros de casual games comme Angry Birds et autres Fruit Ninja.