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Gamification

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ZONES. – Socrate : N’est-il donc pas indispensable que nous commencions par savoir ce qu’est un jeu vidéo ?

ZONES

– Mario : Socrate, ce n’est pas difficile à formuler. C’est un jeu avec de la vidéo, sur un écran. Soit on joue à la balle en vrai, soit on joue sur un écran (et c’est Pong) ; ou bien on explore des cavernes en vrai, ou bien sur un écran (et c’est Super Mario Bros.). – S : Bien parlé, Mario. Mais que dirais-tu alors des jeux télévisés ? Psychologue des usages numériques et des addictions. Wikipédia:MMORPG. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wikipédia:MMORPG

Wikipédia est un MMORPG en 2D, multilingue, créé en . Disponible sur le web et jouable à partir d’un simple navigateur, il est devenu l’un des Free to play les plus joués au monde[1]. Hébergé par une association caritative américaine, la Wikimedia Foundation, il est actuellement en version 1.27.0-wmf.8 (eeceb53). Sur la gamification Mauco gameinsociety. La gamification n'existe pas - Sur la gamification (1/4) Le terme est des plus à la mode (oui, oui).

La gamification n'existe pas - Sur la gamification (1/4)

Souvent associé à tord à Jane McGonigal, la gamification est annoncée comme le saint graal qui révolutionnera la consommation en ligne, de la lecture de la presse aux achats sur sites marchands. Pourtant, cette notion renvoie à un ensemble disparate de pratiques qui consistent à importer des éléments du jeu vidéo dans d’autres applications webs et ce afin de capter le public par des processus d’engagement. Pourtant si l’on s’en tient à cette définition, la gamification n’existe pas. Premièrement parce qu’il n’y a pas une mais des gamifications selon qu’il s’agit de transformer des pratiques ou des objets, ou selon que les buts soient commerciaux ou désintéressés. Khan Academy. Top 10 Social Gamification Examples and Cases that Save the World. New to Gamification?

Top 10 Social Gamification Examples and Cases that Save the World

Check out my post What is Gamification & my Gamification Framework: Octalysis Gamification Examples that can really make the world better As a Gamification Pioneer, one of the most common responses I get when I tell people about Gamification is some version of, “Interesting. Institute of Play. Persuasive Games: Exploitationware. [In this searing edition of his Persuasive Games column, academic and developer Bogost takes a look at the core tenets of gamification and argues that not only is it not "games" but that the entire discussion must be reframed.]

Persuasive Games: Exploitationware

I had been trying to ignore gamification, hoping it would go away, like an ill-placed pimple or an annoying party guest or a Katy Perry earworm. But a recent encounter with the concept has made me realize that plugging my ears and covering my eyes to it is a losing strategy.