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Aller plus loin : gamification, psycho, socio

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Max Krembs's Blog - What I Learned Working as a Game Designer to Become a Better Producer. The following blog post, unless otherwise noted, was written by a member of Gamasutra’s community.

Max Krembs's Blog - What I Learned Working as a Game Designer to Become a Better Producer

The thoughts and opinions expressed are those of the writer and not Gamasutra or its parent company. I recently finished a six month project at SMU Guildhall where I was working as the Game Designer. Since I’m in the graduate program as a producer, and since I’m much more experienced with project management than with game design, it was a very enlightening experience for me. I certainly learned a lot about being a game designer over the course of those six months, but I think my favorite takeaways are those that will enable me to perform better as a producer working on my future projects. Peut-on différencier deux tests de FIFA ? – Jeux et société. Imparablement, l’automne arrivé on retrouve dans la presse spécialisée et parfois dans la presse généraliste le «test» du nouveau FIFA, la simulation de football d’Electronic Arts qui domine le classement des ventes de jeux vidéo.

Peut-on différencier deux tests de FIFA ? – Jeux et société

Mais… ces tests sont-ils vraiment différents ? Est-il même nécessaire de tester la nouvelle version du jeu ou suffit-il de décrire les nouvelles équipes et les fonctionnalités, les règles n’ayant pas changé ? Je me suis essayé à quelques analyses informelles à partir d’une quarantaine de tests provenant de sites français (et un suisse), sur des versions allant de FIFA 01 à FIFA 17.

Recevoir des jeux (gratuitement) Récemment, une aimable personne a fait connaître l’existence de ce blog à quelques distributeurs de jeux vidéo en Suisse. Recevoir gratuitement des jeux est le fantasme de nombreux joueurs et joueuses. Cependant, ce blog n’est pas spécialement destiné à la critique de jeux dès leur sortie.

En comparant des tests de FIFA Distance textuelle Les résultats. Jamie Madigan's Blog - Why Did the Ending of Mass Effect 3 Sink Our Opinion of the Whole Series? The following blog post, unless otherwise noted, was written by a member of Gamasutra’s community.

Jamie Madigan's Blog - Why Did the Ending of Mass Effect 3 Sink Our Opinion of the Whole Series?

The thoughts and opinions expressed are those of the writer and not Gamasutra or its parent company. [Jamie Madigan writes about psychology and video games at www.psychologyofgames.com. Consider supporting him on Patreon, and check out his book, Getting Gamers: The Psychology of Video Games and Their Impact on The People Who Play Them.]

Spanning three lengthy games, the Mass Effect series created an elaborate science fiction universe for players to explore and shape. Losing it: Why bad players keep trying with good games. Image via Steam user MVDK.

Losing it: Why bad players keep trying with good games

Written by Matt Thrower.

Sexisme

Omnsh.org : l'Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines :. Psy et Geek ;-) Guild Wars 2 en attendant l’Open Data. Avec plus de deux millions de joueurs, la 2e mouture du MMORPG Guild Wars, concurrent de World of Warcraft, est une mine de données.

Guild Wars 2 en attendant l’Open Data

En attendant l'Open Data, son développeur publie au compte-goutte moult graphiques et statistiques pour le plus grand plaisir de la communauté et des devs ! Image issue du tumblr Fabulous Quaggan Malgré un nombre de joueurs approchant la population parisienne, le jeu de rôle heroic fantasy à univers persistant Guild Wars 2 n’avait jusqu’ici aucun institut de statistique valable. Parité pièces d’or-gemme Le 23 août dernier, ce manque a été partiellement comblé quand John Smith, membre de l’équipe du développeur ArenaNet, a publié un billet portant sur l’économie virtuelle dans la bêta sur le blog officiel de ce concurrent de World of Warcraft.

Psycho : la violence réelle induite par le jeu

Gamification. L’in-game advertising : la publicité dans les jeux vidéo. Le placement de produit est une technique de publicité qui utilise la mise en avant du produit dans différents supports culturels.

L’in-game advertising : la publicité dans les jeux vidéo

Cette technique est aujourd’hui associée au cinéma. En effet, de nombreux produits « partenaires » d’un film sont disséminés dans les films de manière plus ou moins flagrante. Comme référence, nous pouvons citer la saga James Bond : le produit est très souvent mis en avant mais est également directement intégré dans les dialogues du film. La SNCF recrute ses nouveaux talents au détour d’une partie de Jeu Vidéo. Choisir un stage ou un premier emploi n’est pas toujours évident.

La SNCF recrute ses nouveaux talents au détour d’une partie de Jeu Vidéo

C’est pourquoi les sites spécialisés éditent régulièrement leur palmarès des entreprises préférées de la nouvelle génération. Les techniques « traditionnelles » de communication ne portant pas leurs fruits, la SNCF et son agence de communication TBWA\Paris ont décidé d’immerger leurs recrus potentiels dans une expérience numérique inédite. Choisir un stage ou un premier emploi n’est pas toujours évident. C’est pourquoi les sites spécialisés éditent régulièrement leur palmarès des entreprises préférées de la nouvelle génération. Vinci Construction, l’Oréal, Total, chez les ingénieurs ces sondages profitent toujours aux mêmes entreprises, au détriment de certains groupes pourtant tout aussi intéressants. Les techniques « traditionnelles » de communication ne portant pas leurs fruits, la SNCF et son agence de communication TBWA\Paris ont décidé d’immerger leurs recrues potentielles dans une expérience numérique inédite.

Un créateur de logiciel ne peut s'opposer à l'occasion. Le « jeu vidéo », un terme à redéfinir ?