background preloader

Syrie!?

Facebook Twitter

'RUSSIA SHOT DOWN TWO US MISSILES' The Head of the Russian Intelligence Service contacted US intelligence and informed it that: "Hitting Damascus means hitting Moscow...

'RUSSIA SHOT DOWN TWO US MISSILES'

"We have removed the term 'downed the two missiles' from our statement to preserve the bilateral relations and to avoid escalation. "Therefore, you must immediately reconsider your policies, approaches and intentions on the Syrian crisis, as you must be certain that you cannot eliminate our presence in the Mediterranean. "... "One of the first results of the US-Russian military confrontation was the British House of Commons' rejection of participation in a war on Syria. " (The phrase 'US-Russian military confrontation' may refer to the build up of warships in the region. Syrie : l'insoutenable en images. Syrie : Le trajet des gazoducs qataris décide des zones de combat ! Selon toute vraisemblance, le dossier du gaz est « l’arrière plan » essentiel de la guerre contre la Syrie et plus particulièrement de la guerre qui frappe la région de Homs.

Syrie : Le trajet des gazoducs qataris décide des zones de combat !

Le quotidien Al-Akhbar a obtenu des informations en provenance de sources sûres qui se résument à dire qu’il existe un plan qatari, approuvé par l’administration US, dont l’objectif est la mise en place d’un nouveau gazoduc destiné au transport du gaz qatari vers l’Europe ; la Turquie et Israël étant parties prenantes. De plus en plus, tout porte à croire que le gaz est le vrai fond du problème de la guerre contre la Syrie. C’est à partir de fuites émanant d’un géant pétrolier occidental que le quotidien Al-Akhbar a obtenu des informations, fiables, donnant les détails d’un projet qatari, soutenu par les États-Unis, et concernant la construction d’un nouveau gazoduc qui transporterait le gaz du Qatar vers l’Europe via la région syrienne de Homs.

Pourquoi Homs ? L’agression de la Syrie par l’OTAN pourrait déraper en un conflit de grande ampleur. Syrie : la vidéo qui devrait faire réfléchir Obama et Hollande. La triple alliance contre la Syrie. Quelques-unes des armes saisies lors de la libération du quartier de Baba Amr à Homs.

La triple alliance contre la Syrie

L’indignation exprimée par les politiciens occidentaux, les États du Golfe ainsi que par les médias au sujet du « massacre des citoyens syriens manifestant pacifiquement contre l’injustice » est cyniquement conçue pour couvrir les rapports établis sur la conquête violente de quartiers, de villages et de villes entières par des bandes armées, brandissant des fusils d’assaut et semant des bombes le long des routes. L’assaut contre la Syrie est soutenu par des fonds, des armes et un encadrement étrangers.

Du fait du manque de soutien à l’intérieur du pays, une intervention militaire directe provenant de l’extérieur sera de toute façon nécessaire pour assurer le succès de l’opération. C’est dans cette perspective qu’une immense campagne de diplomatie et de propagande a été mise en place afin de diaboliser le gouvernement légitime en Syrie. Les vétérans du renseignement US à Obama: ce n’était pas Assad. Par Alalam, le 8 septembre 2013 Une douzaine d’anciens officiers du renseignement civil et militaire US ont dit au président Obama qu’ils reçoivent des informations prouvant que le gouvernement syrien n’était pas responsable de l’attaque chimique près de Damas le 21 août.

Les vétérans du renseignement US à Obama: ce n’était pas Assad

"Nous sommes au regret de vous informer que certains de nos anciens collègues nous affirment, catégoriquement, qu’à l’inverse des déclarations de votre administration, les renseignements les plus fiables démontrent que Bachar al-Assad n’était PAS responsable de l’incident chimique qui a tué et blessé des civils syriens le 21 août, et que des officiers du renseignement britanniques le savent également," ont-ils écrit à Obama. "Nos sources confirment qu’un incident chimique sous une forme ou une autre a bien causé des morts et des blessés le 21 août dans une banlieue de Damas. France training rebels to fight Syria. Armed Syrian dissident forces are seen in Homs.

France training rebels to fight Syria

Syrie : Sans couverture internationale, les terroristes n’auraient jamais osé franchir les lignes rouges ! Entretien accordé à la chaîne de télévision « Russia today » RT : Mère Agnès, soyez la bienvenue.

Syrie : Sans couverture internationale, les terroristes n’auraient jamais osé franchir les lignes rouges !

La Syrie est donc menacée d’une frappe militaire sous prétexte que l’Armée nationale syrienne aurait utilisé l’arme chimique dans une région de « la Ghouta est » contre les civils désarmés. L'expression printemps syrien est une pure fiction» Syrie : la lettre d'un ancien ambassadeur de France à François Hollande. Mexico, le 2 septembre 2013 Monsieur le Président de la République Dans l’épreuve que subit actuellement l’humanité du fait de la présence d’armes chimiques en Syrie, vous avez pris la tête d’un grand mouvement mondial au nom de « l’obligation de protéger » les populations civiles menacées.

Syrie : la lettre d'un ancien ambassadeur de France à François Hollande

Vous avez très bien expliqué dans votre discours du 27 août devant vos Ambassadeurs que c’était là la vocation de la France, comme elle l’a fait en Libye récemment, et qu’elle ne manquerait pas à son devoir. Votre détermination exemplaire devrait rapidement convaincre vos partenaires européens flageolants et les opinions publiques pleutres, en France, en Grande Bretagne, aux Etats-Unis et partout dans le monde, du bien-fondé d’une intervention militaire chirurgicale en Syrie.

De même, je suis sûr que d’autres pays suivront la France dans son intention de livrer des armes aux rebelles syriens, malgré les risques que cela comporte. Manifestations pro-Assad dans plusieurs villes. Des manifestations de soutien au régime du président syrien Bachar el-Assad se sont tenues vendredi 30 décembre en Syrie, rapporte l'agence d'information syrienne SANA.

manifestations pro-Assad dans plusieurs villes

Selon l'agence, des "manifestations spontanées", dont les participants revendiquaient "une solution nationale" de la crise en Syrie et un "vaste programme de réformes initié par le président Assad", ont eu lieu dans plusieurs villes syriennes, notamment à Alep, à Homs, à Lattaquié, à Tartous, à Suweyda et dans les environs de Damas. Les manifestants ont annoncé leur volonté de résister à "la conspiration contre la Syrie, à la pression et à la campagne de diffamation" dirigée contre la Syrie, et ont rejetté toute ingérence extérieure dans les affaires du pays.

Depuis mi-mars, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime de Bachar el-Assad. ROLAND DUMAS BALANCE SUR L'INTERVENTION OCCIDENTALE EN SYRIE ! En Syrie, les auteurs d'atrocités sont les opposants armés. Un habitant de la ville de Homs témoigneSyrie : les « opposants » armés sont responsables d’atrocités L’ingénieur qui s’exprime ici résidait dans la ville de Homs, jusqu’à ce qu’en juin 2011 effrayé par les horreurs perpétrées par les bandes armées dans son quartier, il a fui sa maison avec sa famille pour aller se réfugier chez des parents dans un village proche de Homs (*).

En Syrie, les auteurs d'atrocités sont les opposants armés

Ce qu’il affirme dans cet entretien contredit tout ce que racontent nos "grands" médias. Ainsi les crimes les plus inimaginables sont commis par des extrémistes sunnites et non pas, comme ceux-ci le rapporter, par l’armée gouvernementale. Opposants armés en Syrie Silvia Cattori : La ville de Homs, le quartier de Baba Amro notamment, ont été l’objet de nombreux reportages de la part de journalistes entrés illégalement en Syrie, « au cœur de l’armée syrienne de libération » [1].

Réponse : Je suis originaire de Homs. Nous n’avions jamais connu ce genre de choses en Syrie. 3 minutes pour comprendre : les enjeux énergétiques de la guerre en Syrie - Web-reportages. Rationalité occidentale. Par Thierry Meyssan. Samedi 7 septembre 2013 6 07 /09 /Sep /2013 10:29.

Rationalité occidentale. Par Thierry Meyssan

Attaque chimique en Syrie : des rebelles de la Ghouta avouent l’avoir causée. Des miliciens syriens dans la banlieue est de Damas dans la Ghouta orientale ont admis qu'ils étaient responsables de l'incident d'armes chimiques de la semaine dernière, imputé par les puissances occidentales aux forces de Bachar Al-Assad. Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous ! Ce que nous vivons, ce n’est pas une crise, c’est la plus grande escroquerie de l’histoire de l’humanité !

Il est plus que temps de nous réveiller et de foutre un bon « coup de pied au cul » aux banksters, aux multinationales et aux psychopathes qui dirigent le monde ! Ces fous veulent nous amener à une confrontation planétaire juste pour ne pas perdre le pouvoir. Nous le savons, les médias nous mentent aujourd’hui sur la guerre en Syrie, ils nous ont menti hier sur la guerre en Libye et non seulement ils nous mentent, mais ils nous manipulent par leur propagande incessante sur la rigueur budgétaire, la crise financière, etc. Réveillons-nous ! Cette crise monétaire est virtuelle puisqu’elle est basée sur une monnaie créée ex-nihilo (à partir de rien) par les banksters qui contrôlent la Fed. Le point de basculement (the Tipping Point), "si seulement 10% d’une population donnée s’accrochait à une idée ancrée, cette idée était éventuellement reprise par la majorité de ladite population.

" Syrie: Voici les emails qui prouvent l'implication du Pentagone dans l'attaque chimique. Mercredi 4 septembre 2013 3 04 /09 /Sep /2013 09:41 Syrie: Voici les emails qui prouvent l'implication du Pentagone dans l'attaque chimique. Des rebelles Syriens arrêtés en Turquie avec 2 kg de Gaz Sarin (Vidéos) L'opposition a accusé le régime de Bachar al-Assad d'avoir eu recours à l'arme chimique, affirmations catégoriquement rejetées par ce dernier. Le ministre français des Affaires étrangères avait déclaré jeudi qu'une réaction de force était nécessaire si l'usage d'armes chimiques était avéré. Le chef de la diplomatie britannique, quant à lui, a déclaré que Londres pensait à une attaque chimique du régime d'Assad à grande échelle et voulait que les Nations unies puissent l'établir.

Un prêtre syrien écrit à Hollande. Attaque à l’arme chimique en Syrie ? Ayssar Midani décrypte la propagande occidentale depuis Damas. Depuis les attaques à l’arme chimique du 21 août dernier dans la banlieue Est de Damas et qui a fait entre 355 et 1300 morts, les gouvernements et appareils médiatiques des pays occidentaux pointent tous du doigt le régime syrien. Si le Président français François Hollande pense que « tout conduit » [1] à croire que Bachar est le responsable, son ministre des affaires étrangères Laurent Fabius n’émet aucun doute quant à l’implication du régime syrien.

L’administration Obama a quant à elle déjà déployé en mer Méditerranée ses navires de guerre, armés de missiles « Tomahawk » [2]. Devant toute cette agitation anti-Bachar, nous avons assisté coup-sur-coup à la découverte par l’armée syrienne de tunnels appartenant aux rebelles, possédant des matières premières pour la fabrication de bombes chimiques, des masques à gaz et des antidotes. F. Asselineau sur la Syrie : "BHL n'est pas plus philosophe que je ne suis moine tibétain."

Gregorios III : « une dictature de la presse sur la crise syrienne » Mercredi 9 mai 2012 3 09 /05 /Mai /2012 22:01 « Il n’y a plus de Révolution, il n’y a plus de manifestations. Il y a seulement du banditisme et le monde entier refuse de le reconnaître ». Ces paroles ne sont pas celles du président syrien Bachar el-Assad, ni celles d’un de ses ministres, ou celles d’un membre d’un quelconque gouvernement arabe soutien du régime, mais celles du patriarche de l’Église grecque-catholique melkite, dont la résidence est à Damas.

40 agents secrets turcs entraînés par le Mossad capturés en Syrie. Selon le quotidien israélien Haaretz, « 40 officiers du renseignement turc ont été capturés par l’armée syrienne ». La Turquie a mené la semaine dernière d’intenses négociations avec la Syrie pour assurer leur libération [...] (Zvi Bar’el et DPA, Report: U.S. drones flying over Syria to monitor crackdown, Haaretz, 18 février 2012.) Leur libération serait accordée en échange de transfuges syriens actuellement en Turquie, précise Haaretz. De plus, la Syrie poursuivrait les négociations à condition que la Turquie bloque sur son territoire « le transfert d’armes et le passage de soldats de l’Armée syrienne libre » vers la Syrie. Selon des sources turques, la Turquie refuserait les demandes syriennes et s’apprêterait à durcir le ton envers le gouvernement Assad, ajoute le quotidien.

Le degré zéro du journalisme. Le prince, les 'hommes bons' et les petites souris par Marie-Ange PATRIZIO. « Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages ». Évangile selon Matthieu, chap. 2, versets 16-18. « La décision d’attaquer la Syrie a été prise lors d’une réunion à Camp David le 15 septembre 2001 »