background preloader

Viols, violences

Facebook Twitter

Médoc : une plainte déposée pour viol à l’école sur une fillette de 6 ans. Ls ont promis à leur fille que « les méchants » seraient punis.

Médoc : une plainte déposée pour viol à l’école sur une fillette de 6 ans

Ne voyant rien venir après plus d? Un an et demi, ils ont décidé de relancer la procédure en déposant, par le biais de leur nouvel avocat, Me Julien Plouton, une plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d? Instruction de Bordeaux. Ils veulent en effet dénoncer des faits de viols en réunion, dont leur fille Juliette (1) alors âgée de 6 ans, aurait été victime d? Octobre 2011 à janvier 2012 dans l? Ls ont promis à leur fille que « les méchants » seraient punis.

L’avocat revient sur ces longs mois d’inquiétude grandissante où des parents ont vu leur petite fille se fermer. « L’enfant a subitement présenté des terreurs nocturnes, des signes d’angoisse, des maux de ventre avant d’aller en classe alors qu’elle adorait l’école, ne voulait plus qu’on la câline, avait des gestes bizarres avec ses poupées », détaille le conseil. « Une double peine » Polyvalence mon pote. Polyvalence mon pote. Je crois que le pire dans les violences sexistes, qu’elles soient physiques ou autres, c’est qu’on tente toujours de les minimiser.

Polyvalence mon pote

De te dire qu’ailleurs c’est pire, que tu exagères… C’est d’ailleurs très parlant, puisque comme dit Christine Delphy « Quand une féministe est accusée d’exagérer, c’est qu’elle est sur la bonne voie. » S’agissant du harcèlement de rue par exemple, il m’aura fallu de longues discussions sur Internet, et en particulier sur Twitter, pour mettre le doigt sur ce que ces comportements avaient de terrible et de glaçant sous leurs dehors de drague un peu cheap.

Evidemment, ça m’énervait qu’on me parle mal parce que ma jupe était trop courte, mon pantalon trop moulant, ou t-shirt trop échancré et que de surcroît j’avais l’outrecuidance de ne pas répondre aux sifflements ou invectives supposément flatteuses. Quand j’en parlais avec mes copines, je demandais parfois avec un rire jaune « mais est-ce que ça fonctionne, leur technique de séduction, franchement ? Diane. Polyvalence mon pote. Mini est un petit chat bien dodu qui a vu le jour dans les belles montagnes catalanes.

Polyvalence mon pote

Un jour qu’elle etait chaton elle est entree dans la maison pour se faire un petit casse-dalle. Nous l’avons trouvee derriere le frigo et avons decide de lui offrir quelques croquettes. Elle a donc vecu en demie-pension un temps puis a decide de squatter, estimant qu’elle valait mieux que tous ces chats errants, c’est quoi ces conneries, jamais sans mes croquettes.

Elle a recu un petit collier avec un grelot en cadeau et a beaucoup voyage. Elle a decouvert les marais des Everglades et les forets du Michigan (ou elle a d’ailleurs decide de partir faire un peu de camping sauvage pendant plusieurs semaines, avant de rentrer a la maison parce que bon c’est cool la vie au grand air mais il commence a neiger la). A Paris, elle a vecu avec plein d’autres chats qu’elle n’aimait pas du tout. Aujourd’hui elle habite toujours Paris, dans un nouvel endroit fort sympathique. Like this: J'aime chargement…

Harcèlement

Viols.