background preloader

Violences

Facebook Twitter

Viol à Stanford: Six mois de prison, la courte peine qui choque l'Amérique. ETATS-UNIS Le père de l'agresseur, lui, estime que c'est «cher payé pour vingt minutes d'action», pour la plus grande colère des internautes...

Viol à Stanford: Six mois de prison, la courte peine qui choque l'Amérique

Philippe Berry Publié le Mis à jour le La sentence, jugée très légère, a choqué le pays, vendredi. Mais le père de Brock Turner, cet étudiant de Stanford condamné à six mois de prison pour le viol d’une étudiante inconsciente derrière une benne à ordures, a écrit au juge. Viol: stéréotypes, mythes et idées fausses ont la vie dure. Les idées fausses sur le viol ont la vie dure: pour quatre Français sur dix la responsabilité du violeur est moindre si la victime se montre aguichante et pour deux sur dix "un "non", veut souvent dire "oui"", selon une enquête publiée mercredi.

Viol: stéréotypes, mythes et idées fausses ont la vie dure

Nombre de Français (61%), et encore plus de Françaises (65%), considèrent aussi qu'un homme a plus de mal "à maîtriser son désir sexuel qu'une femme", d'après ce sondage Ipsos pour l'association Mémoire traumatique et victimologie. Très inquiétant. 27% des Français considèrent que la responsabilité d'un violeur est atténuée si la victime portait "une tenue sexy". 40%, si elle a eu u...

Après Cologne : "Nous voyons en Europe les signes précurseurs de la montée de l'extrême droite intégriste" - Idées. Ce que l'on sait sur les manifestations interdites du blogueur pro-viol et anti-féministe Roosh V. Des manifestations dans 43 pays différents, dont la France, "interdites aux femmes, aux homosexuels et aux transsexuels".

Ce que l'on sait sur les manifestations interdites du blogueur pro-viol et anti-féministe Roosh V

Tel était le projet du blogueur anti-féministe et pro-viol Roosh V, prévu samedi 6 février. Mais après une levée de boucliers de plusieurs associations, le blogueur américain a annoncé l'annulation des meetings : "Je ne peux plus garantir la sécurité ou la confidentialité des hommes qui voudraient venir le 6 février", a-t-il écrit sur son site internet.

Francetv info fait le point sur ce que l'on sait de ces rassemblements ouvertement misogynes. Hélène : "La peur qu'on vous dise vous étiez consentante" Chez Hélène ... © Thibault Lefèvre - 2016 Un viol sur dix fait l’objet d’une plainte.

Hélène : "La peur qu'on vous dise vous étiez consentante"

C’est le résultat d' une étude de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales. Dans plus de 90% des cas, les victimes sont des femmes. Contre les violences faites aux femmes, App-Elles, une application pour alerter ses proches en cas de danger. FEMMES - Chaque année, selon les derniers chiffres du gouvernement, 216 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles.

Contre les violences faites aux femmes, App-Elles, une application pour alerter ses proches en cas de danger

Selon le récent rapport du Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes, 100% des utilisatrices de transports en commun ont subi au moins une fois dans leur vie du harcèlement sexiste ou une agression sexuelle. Face à de telles données, que faire? Des associations et numéros d'urgence existent, mais que faire dans l'immédiat, quand on se sent en danger? Jugée pour avoir frappé son mari une fois de trop. La violence conjugale a fait 146 morts en 2013, en forte baisse par rapport à 2012 sauf pour les hommes. VIOLENCE CONJUGALE - C'est une violence qui continue de faire des victimes.

La violence conjugale a fait 146 morts en 2013, en forte baisse par rapport à 2012 sauf pour les hommes

La violence conjugale, en baisse en 2013 par rapport à l'année précédente, a tout de même fait 146 morts: 121 femmes et 25 hommes, victimes de leurs compagnons ou ex-compagnons, selon une étude publiée mercredi 7 mai par les ministères de l'Intérieur et des Droits des femmes. En 2012, 148 femmes et 26 hommes avaient péri, soit au total 174 victimes de la violence conjugale. Les victimes de la violence conjugale ont représenté près de 20% des homicides de toute nature répertoriés au cours de l'année écoulée, selon cette étude du ministère de l'intérieur. Par ailleurs, 13 enfants ont été victimes de violences mortelles exercées par leur père ou leur mère (contre 9 en 2012) et 23 enfants ont été témoins d'un tel crime (20 en 2012). Le tabou de la violence faite aux hommes La baisse encourageante constatée en 2013 concerne donc essentiellement les femmes, car le nombre d'hommes décédés n'a pour sa part pas diminué.

Lille : agression sexuelle dans le métro, les témoins ne réagissent pas. Mardi soir, une femme a subi pendant une trentaine de minutes les assauts d'un jeune homme manifestement alcoolisé, avant d'aller elle-même chercher du secours.

Lille : agression sexuelle dans le métro, les témoins ne réagissent pas

L'agresseur a été condamné jeudi, en comparution immédiate, à 18 mois de prison. Les faits remontent à mardi soir. Il est 22h30 quand une femme d'une trentaine d'années s'engouffre dans une bouche de métro du centre-ville de Lille. Seule, elle se fait aborder de façon plutôt insistante par un jeune homme qui la suit dans la station. Lille : elle est agressée dans le métro, personne n'intervient. Partager Son calvaire a duré 30 longues minutes.

Lille : elle est agressée dans le métro, personne n'intervient

Une femme de 30 ans a été agressée, mercredi 23 avril, dans le métro de Lille (Nord), rapporte La Voix du Nord. Vers 22h30, un homme aborde la victime dans une station du centre-ville. . Une adolescente de 16 ans, originaire de Seine-Maritime, séquestrée et violée.