background preloader

EADS European Aeronautic Defence and Space Company

Facebook Twitter

2004 Fondation d'entreprise EADS. EADS et sa filiale Airbus au service du bloc atlantique. Thomas Enders, directeur d’Airbus, reçoit Condoleezza Rice à l’Atlantik-Brücke L’annonce par le Pentagone de choisir EADS, maison-mère d’Airbus, pour le renouvellement de sa flotte d’avions ravitailleurs aux dépens de Boeing a fait l’effet d’une bombe.

EADS et sa filiale Airbus au service du bloc atlantique

Le méga-contrat remporté par le consortium européen en liaison avec son allié états-unien Northrop Grumman permet de conclure un marché à hauteur de 35 milliards de dollars. Cette annonce a paru incroyable pour de nombreux dirigeants politiques de part et d’autre de l’Atlantique. Cependant, en étudiant certains acteurs à l’origine de cet accord, on comprend beaucoup mieux l’orientation prise par le Pentagone. Les mondes germanique et anglo-saxon ont toujours su développer une spécialité qui échappe aux Français : le réseau. À l’origine, la création d’Atlantik-Brücke (« Pont atlantique ») en 1952 remonte à l’action déterminante de deux personnages : Eric M.

Lobbies militaro-financiers. EADS « le top des taupes » Une directrice de centre de recherche soupçonnée d’être une taupe yankee, un actionnaire russe imposé par Chirac, de menus conflits d’intérêts, l’ombre persistante du corbeau de Clearstream Jean-Louis Gergorin...

EADS « le top des taupes »

EADS, fleuron officiel de l’aéronautique européen, se prépare des lendemains qui chantent ! Clearstream et le bilan de Jean-Louis Gergorin n’en finissent pas de peser sur les destinées du constructeur aéronautique européen EADS [1], et plus particulièrement sur sa branche armement. Clearstream et le bilan de Jean-Louis Gergorin n’en finissent pas de peser sur les destinées du constructeur aéronautique européen EADS [1], et plus particulièrement sur sa branche armement.

La nomination de Valerie Manning à la direction des centres de recherche du groupe fait partie de l’héritage du corbeau de l’affaire Clearstream. La bonne dame est notamment chargée de superviser à Suresnes l’audit réalisé sur le transporteur militaire A-400M. Confusion des cœurs et des armes Source : bakchich.info.

Les "affaires"... European Aeronautic Defence and Space Company. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

European Aeronautic Defence and Space Company

Groupe Airbus Logo du groupe Airbus Avec plus de 144 000 salariés et un chiffre d’affaires de 59 milliards d’euros en 2013, le groupe est l’un des champions mondiaux du secteur aéronautique, toutes catégories confondues. Ses activités les plus importantes sont la construction d’avions de ligne avec sa filiale Airbus, d’hélicoptères et d’avions militaires. À travers la participation à diverses entreprises, le groupe est engagé dans les lanceurs spatiaux, les satellites artificiels, les missiles, les avions de combat. Son président exécutif est Thomas Enders, qui a succédé à Louis Gallois en 2012. Histoire[modifier | modifier le code] Le bastion de l'Armée « syrienne » libre était équipé de missiles Milan. La bataille de Homs a été particulièrement meurtrière côté loyaliste et côté rebelle, ainsi que pour les civils.

Le bastion de l'Armée « syrienne » libre était équipé de missiles Milan

Durant les trois premiers jours, l’Armée arabe syrienne a été tenue à distance par les rebelles qui empêchaient toute entrée dans leur quartier. Ils détruisaient avec des missiles Milan tous les blindés qui approchaient. En définitive, l’armée arabe syrienne a dû faire usage de lanceurs de roquettes multiples pour bombarder les postes de tir Milan, au risque de provoquer de lourdes pertes chez les civils. Chaque poste de tir Milan, placé sur chaque rue entrant dans Bab Amr coûte 100 000 euros, chaque missile coûte environ 12 000 euros. Les missiles étaient tirés à une cadence de deux à trois coups par minute. Société nationale industrielle aérospatiale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Société nationale industrielle aérospatiale

Société nationale industrielle aérospatiale (SNIAS) ou aerospatiale La Société nationale industrielle aérospatiale (SNIAS) résulte de la fusion, le , de trois sociétés spécialisées dans ce domaine : Nord-Aviation, Sud-Aviation et la Société pour l'étude et la réalisation d'engins balistiques (SEREB). Le , la nouvelle entité fusionne à son tour avec l'allemand DASA et l'espagnol CASA pour former EADS[3]. Produits[modifier | modifier le code] Avions[modifier | modifier le code] Affaire EADS. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Affaire EADS

L’affaire EADS comporte deux volets: d'une part, une suspicion de délit d'initié de la part des hauts dirigeants d'Airbus et d'EADS lors de l'exercice de leurs stock-options en novembre 2005 et en mars 2006 avant l'annonce publique des retards de livraison du gros porteur A380 le 13 juin 2006; d'autre part, la cession, le 4 avril 2006, par DaimlerChrysler et le Groupe Lagardère de 7,5 % du capital d'EADS chacun à des investisseurs institutionnels français comme la Caisse des dépôts et consignations (CDC), entraînant pour eux une importante moins-value latente.

De nombreux cadres d'EADS auraient réalisé d'importantes plus-values en vendant des titres EADS en mars 2006, avant l'annonce officielle de retards de livraison du très gros porteur A380 le 13 juin 2006.