background preloader

Jill Bolte Taylor: My stroke of insight

Jill Bolte Taylor: My stroke of insight
Related:  POZEÏTRON, EXPERIMENTAL SPACE STAT. et le SPECTACLE des MALADIES

Ken Loach offre tous ses films en visionnage libre sur YouTube En cinquante ans de carrière, Ken Loach a raconté de nombreux chapitres de l’Angleterre du XXe siècle, avec une nette préférence pour ceux que l’histoire a passés sous silence. "C'est important, aujourd'hui de faire entendre une autre voix. On ne peut pas aborder les crises politiques actuelles sans connaître celles du passé", expliquait-il à Télérama en juin 2014. Depuis février 2015, il rend visible plus d’une dizaine de ses films sur YouTube, une façon de prendre à contre-pied le piratage illégal mais aussi l’élitisme culturel. Dommage cependant que, pour des raisons de droits, on ne puisse pas voir ses films dans tous les pays du monde (en France ou en Belgique par exemple)... Retour en image sur quelques films qui l’ont érigé pour toujours au rang des colosses cinématographiques (et de quoi bien commencer l'exploration de sa filmographie) Looking For Eric (2009) It's a Free World (2007) Le Vent se lève (2006) The Navigators (2001) A lire aussi :

1610918 921894901208094 4542537041947102372 n SIGMUND OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif - C-P Productions Accueil > OPÉRATION CORREA 1re partie : Les ânes ont soif Appel à dons Un film de Pierre Carles avec la collaboration de Nina Faure et Aurore Van Opstal L’Equateur dirigé depuis 2007 par le président de gauche Rafael Correa propose des solutions originales à la crise économique, sociale et environnementale. Bande annonce - par Audrey Bertrand Soutenez le projet Vous pouvez faire un don via votre compte Paypal, ou par carte bancaire, ou par chèque à l’ordre de C-P Productions à cette adresse : C-P Productions, 9, rue du Jeu de Ballon, 34000 Montpellier. Total des dons reçus : Un grand merci aux 1436 donateurs qui nous ont permis de réunir les 50 000 euros avec lesquels nous allons pouvoir réaliser le deuxième épisode d’« Opération Correa » ( titre provisoire : « Le miracle équatorien ? Si vous souhaitez nous aider à préparer le tournage de l’épisode 2, qui aura lieu fin mai, l’appel à dons reste ouvert. A bientôt !

Oralité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'oralité est le fait d'une civilisation dans laquelle la culture est en grande partie orale et non consignée par des textes. On pourra ainsi parler de l'oralité d'une tradition, transmise de bouche à oreille pour alimenter une mémoire ancestrale et non écrite. Trois modes de langage[modifier | modifier le code] Historiquement, avec l’agriculture et l’élevage, des villages ont fait leur apparition en établissant des réseaux de communications plus ou moins complexes. Un langage naturel[modifier | modifier le code] La liaison qui unit le langage et la nature est très visible, notamment dans le langage verbal. Un langage magique[modifier | modifier le code] La magie est une croyance qui se repose sur trois dogmes : les réalités physiques et psychiques sont liées, cette totalité possède une âme, détient une force et celle-ci peut être manipulée par l’homme. Un langage global[modifier | modifier le code] Récit[modifier | modifier le code] - Fictif

Maladie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La maladie est une altération des fonctions ou de la santé d'un organisme vivant, animal ou végétal. On parle aussi bien de la maladie, se référant à l'ensemble des altérations de santé, que d'une maladie, qui désigne alors une entité particulière caractérisée par des causes, des symptômes, une évolution et des possibilités thérapeutiques propres. Un malade est une personne souffrant d'une maladie, qu'elle soit déterminée ou non. Signification[modifier | modifier le code] Polysémie[modifier | modifier le code] Par abus de langage, le terme maladie est parfois utilisé plus largement pour faire référence à certaines conditions causant inconfort, détresse, problèmes sociaux ou la mort chez la personne concernée, ou des problèmes similaires chez les personnes en contact avec elle. Un syndrome est un ensemble de signes ou de symptômes qui apparaissent simultanément. Étymologie[modifier | modifier le code] Caractéristiques[modifier | modifier le code]

L’amour a les mêmes effets que l’alcool sur le cerveau Pour le meilleur et pour le pire, l'«hormone de l'amour» induit les mêmes comportements que l'alcool, explique une étude. Le côté euphorique comme le «côté obscur». Planer sur un petit nuage, sourire niaisement, aimer son prochain et envisager la vie sereinement: après un grand shoot d'amour, les symptômes ne trompent pas. Ou alors s'agit-il de l'état doucement grisant de l'ivresse? C'est ce que montre une étude en psychologie publiée mardi dans la revue Neuroscience and Biobehavioral Reviews et signalée par le site d'information scientifique ErekAlert. «Nous avons été frappés par l'incroyable similarité entre les deux composés.» Dans les deux cas, les comportements sociaux sont encouragés. Le chercheur poursuit: «[Ces deux substances] ciblent différents récepteurs dans le cerveau mais causent des actions communes sur [...] le circuit neuronal. En annihilant le stress ou la peur, les deux substances font tomber certaines barrières et permettent à l'individu d'être plus engageant.

Vous ne vous êtes pas dit que vous aviez vécu un épisode psychotique ? | Psychologies.com Psychologies - Michel Labelle Non, parce que j’étais psychiatre, et j’ai tout de suite compris que, à l’inverse d’une crise, cette expérience avait été incroyablement positive. J’en ai été transformé, au point que je me suis senti devenir réellement un être humain à partir de ce jour-là. Ce changement profond, que l’on appelle parfois le « retournement du soi », est d’ailleurs l’une des caractéristiques de la NDE et de certaines expériences mystiques spontanées. Voilà pourquoi j’ai passé une bonne partie de ma carrière à redéfinir la notion de psychose et à étudier le pouvoir thérapeutique des états non ordinaires de conscience. Même pas, car, dans notre société marxiste, ses livres étaient mis à l’index !

untitled untitled untitled untitled untitled

Related: