background preloader

Petits cheesecakes crémeux au chocolat blanc

Petits cheesecakes crémeux au chocolat blanc
1 Mixer le pain d'épices avec un peu de beurre, répartir la préparation dans 4 cercles préalablement posés sur du papier sulfurisé. Mettre au frais. Pendant ce temps, peler les pommes et les couper en dés. Faire fondre du beurre et les poêler rapidement à grand feu que les dés soient bien saisis, puis verser le sucre canne pour que s’opère la caramélisation, saupoudrer de cannelle à sa convenance, réserver. faire fondre le chocolat blanc dans le lait au micro-ondes puis mixer la préparation. Fouetter le pPhiladelphia avec la vanille puis le sucre glace puis incorporer la préparation à base de chocolat blanc. 2 Dressage : répartir les pommes caramélisées sur le pain d’épices et recouvrir de préparation crémeuse. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Related:  Cheesecakes and coCheeseCakes

» Cheesecake à l’ananas le dessert de Pâques Il faut bien l’avouer, je suis à nouveau tombée dans Sensations de Philippe Conticini pour le dessert de Pâques. Contrairement aux spécialistes confirmées de ce genre de gâteau, je ne suis pas du tout une habituée, il y en a un seul sur ce blog, une recette de Pierre Hermé qui date quand même de juin 2005 c’est tout dire, ce blog avait 15 jours. Certes pour ce cheesecake à l’ananas il faut s’organiser car il y a pas mal de préparations en amont, mais pour tout avouer, c’est un peu ça qui me plaît. Et en plus l’auteur nous promet une véritable bombe atomique de plaisir, comment résister ? La pâte tout d’abord, là pas de problème j’ai utilisé de la pâte à sablé breton qui me restait au congélateur d’où le look un peu bizarre. Certes la recette originale propose une pâte sucrée, mais on gagne du temps comme on peut ! Pour la déco j’ai fait avec les moyens du bord, limités certes et je me suis inspirée de ce superbe gâteau. Version sans pâte Allez courage La recette : Imprimer la Recette

Cheesecake glacé rhum-raisins Cheese……….Souriez vous allez vous régaler! Le cheesecake est un dessert d’origine américaine qui n’a pas fini de séduire. Il y en a maintenant pour tous les goûts, salés, sucrés, classiques ou exotiques. En voici une version avec une texture différente et un petit goût exotique qu’apporte l’association rhum-raisin. Et quel mariage! Ce cheesecake glacé rhum-raisin n’est pas n’importe quel dessert, c’est THE dessert, et ceux qui l’ont goûté en parlent encore (petit clin d’oeil à Romain, Priscillia et leur famille). Pour 8 personnesMoule de 24 cm ( avec fond amovible et bords hauts qui s’ouvrent) - 400 g fromage frais Philadelphia à température ambiante – 175 g de sucre – 4 oeufs – 1 cuillère à café de vanille – 250 ml de crème liquide – 16 biscuits Digestifs – 50 g de beurre mou - 5 cuillères à soupes de raisins trempés dans du bon rhum antillais* 1- Broyer les biscuits avec le beurre mou (à l’aide d’un mixeur, d’un blender ou d’une cuillère).

KKVKVK N°12: rappel sous forme de cheesecake citronné aux graines de pavot - Mitaine écarlate KKVKVK N°12: rappel sous forme de cheesecake citronné aux graines de pavot Pensiez-vous réellement que j'allais vous laisser tout le bonheur de cuisiner de succulents cheesecakes sans broncher? Si je m'abstiens une minute de plus d'en cuisiner un moi-même, je vais mourir d'envie. Avec tous les splendides gâteaux au fromage qui ne cessent de rôder près de chez moi depuis trois semaines, impossible de résister! Il fallait que je m'y mette aussi, histoire de me sentir de mèche avec vous! Considérez donc le mien uniquement comme un rappel: IL NE VOUS RESTE QU'UNE SEMAINE avant la date limite d'inscription au KKVKVK N°12, fixée au 6 septembre 2006. Cheesecake citronné aux graines de pavot Ingrédients Pour la crème de citronUtiliser les ingrédients et suivre la préparation de la sublime recette de lemon curd sans beurre de Marcia, que j'ai moi-même adoptée depuis longtemps! Y ajouter 2 c. à soupe de graines de pavot une fois le mélange bien refroidi. Préchauffer le four à 350 degrés F.

Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Mais quoi donc ? Le cheesecake c’est pour moi un peu une quête… la quête de LA recette… Surtout maintenant que j’ai goûté aux véritables cheesecake new-yorkais et que je sais exactement ce que je veux comme texture… J’ai déjà testé plusieurs recettes, toutes à chaque fois très différentes (le choix du fromage, faire le choix de monter ou non ses blancs en neige, décider d’ajouter de la crème fraîche, de la crème fleurette, des yaourts ou autres subtilité crémières…. Un Cheesecake au citron pour un dernier jour de boulot Pour mon dernier jour de boulot (oufff ! Cette fois j’ai décidé d’abandonner les recettes trouvées/découpées/recopiées à droite à gauche et de suivre mon intuition… Ahem… pour le meilleur et pour le pire ! Alors c’est parti pour un cheesecake à la ricotta ! Préchauffer le four à 160°C. Battre la ricotta au fouet électrique pour la détendre et le rendre plus crémeuse. Servir le cheesecake avec le coulis de fruits des bois.

chocolate peanut butter cheesecake This birthday cake was assigned to the side of the family whose dessert preferences can be roughly summarized as chocolate + anything else, but if that “else” were cheesecake, coffee, peanut butter or raspberries, all the better, thank you very much. Non-chocolate desserts are regarded politely, like curiosities at a zoo; perhaps something another family might enjoy? Their dessert formula can be thanked for all sorts of archive wonders, such as the Chocolate-Caramel Cheesecake, Double Chocolate Layer Cake, Espresso Chiffon Cake with Fudge Frosting, Brownie Mosaic Cheesecake, Double-Chocolate Torte, Chocolate Peanut Butter Cake and Cappuccino-Fudge Cheesecake. And now this, too, which is like the last two cakes got together and made an even better version of themselves for the next generation. So, what’s in the cake? Well, all the peanut butter and all the chocolate, of course. Make fudge layer: Bring cream to simmer in large saucepan. Heat oven: To 325°F.

Käsekuchen Traduction : gâteau au fromage! Cheesecake, quoi :) Mais plus précisément, c’est THE recette qui m’a fait aimer les cheesecakes depuis que je suis petite, la version allemande de ma Mamie. Tout le monde l’aime, tout le monde en redemande, et on s’y est toutes essayées dans la famille je crois, mais personne ne lui arrive à la cheville! C’est un gâteau au fromage blanc très aérien, sur une pâte brisée. Mon viking y a goûté, il en a pris deux parts d’affilée. Les ingrédients :(pour un moule à charnière de 17cm de diamètre) - 1 pâte brisée sucrée (maison ou non) - 450g de fromage blanc - 1 oeuf entier - 2 oeufs blancs et jaunes séparés - 1 sachet de poudre pour crème pâtissière - 100g de sucre La préparation : 1. 2. 3. 4. 5. 6. Comme d’habitude pour la cuisson, tout dépend de votre four, cela pourra être plus ou moins long.

Cheesecake de Patate Douce (Pour 8 personnes) Temps de préparation 40’ – Temps de cuisson 1h Pâte 200 g de Farine100 g de Beurre50 g de Sucre (3 cuil. à soupe)1 pincée de Sel1 cuil. à café de Cannelle Crème 800 g de Patate douceFromage crémeux de type philadelphia nature, 3 paquets de 220 g (ou 660 g de petits suisses)2 cuil. à soupe de Sucre intégral15 cl de Crème fraîche (liquide de préférence) Couverture 50 g de Beurre50 g de Sucre intégral50 g de Noisettes concassées5 cl de Crème fraîche Mettre les patates douces pelées et coupées grossièrement à cuire dans un plat en pyrex pendant environ 1h au four à 175°C. Profiter du temps libre pour préparer la pâte: couper le beurre (100 g) pas trop froid en petits morceaux. Etirer la pâte à la main dans un moule à tarte. Prendre le moule avec la pâte, la piquer un peu avec une fourchette et enfourner à 175 °C pendant environ 10’ au moment où vous retirez les patates douces du four. Lorsque ces dernières ont un peu refroidi, les écraser en purée.

Petite leçon de cheesecake Petite leçon de cheesecake Aujourd’hui, point de recette mais un concept. Vous avez noté que je frôle l’obsession avec les cheesecake… Parfois je me demande s’il ne faudrait pas que je me fasse soigner ! ;) Mais c’est comme ça : j’ai toujours de nouvelles idées, de nouvelles envies… et comme mes amis sont généralement d’excellents cobayes en matière de cheesecake, qu’ils vont jusqu’à m’en demander « Encore ! » ou « Un autre! En fait, le truc, c’est que le cheesecake, une fois que l’on a compris le concept, c’est déclinable à l’infini. Ce que je veux dire c’est que l’on n’a pas besoin de recette en tant que tel pour faire un cheesecake : il faut juste les notions de base et l’imagination du moment… Ce post sera sans doute inutile pour les personnes qui ont déjà fait un cheesecake et qui maîtrisent la recette, mais comme je reçois régulièrement des mails-questions au sujet des cheesecake... ça servira peut-être à ceux qui souhaitent se lancer... Préambule : Cheesecake, qu’est ce que c’est ?

Léger de pommes au fromage blanc Difficulté : facileTemps : 45 minutesPréparation : 5 minutesPause : aucuneCuisson : 40 minutes Ingrédients pour 4 400 g – Fromage blanc à 20 % de MG 2 – Oeufs 1 cuil. à soupe – Farine 1 cuil. à soupe – Maïzena 80 g – Raisins secs Sel 1 cuil. à café – Edulcorant de cuisson liquide 1 jus – Citron 1 cuil. à café – Margarine 3 – Pommes (type reine des reinettes) 1 cuil. à café – Beurre (facultatif) 1 sachet – Sucre vanillé (facultatif) Recette 1) Préchauffer le four th 6 (200°). 2) A ce mélange, incorporer la farine et la Maïzena tamisées. 3) Mélanger et verser dans un moule de 24 cm graissé avec la margarine. 4) Éplucher les pommes. 5) Disposer les quartiers en couronne dans la préparartion et placer la demi-pomme au centre. 6) Parsemer les pommes de copeaux de beurre (facultatif). 7) Enfourner pour 40 mn environ. Astuce Servir tiède ou froid.

Vatrouchka ,Gâteau russe au fromage blanc et aux raisins Voilà mon premier billet avec une recette russe , je teste le fameux gâteau au fromage blanc et aux raisins secs . Nous avions testé la tarte au fromage blanc autrichienne , cette fois -ci c'est la russe . La recette testée (merci Oxana pour tes conseils ) ne comporte pas de pâte , elle est parfumée avec des raisins secs .C'est très bon mais assez dense mais en toute honnête c'est aussi ce que nous aimons dans les desserts au fromage blanc !! Après la recette je vous propose des photos du Moscow International Festival "Circle of light " 2014 , nous sommes allés le voir sur le Bolchoï , c'est génial de voir de quelle façon les images projetées changent complètement l'allure de ce bâtiment , nous avons adoré … En plus hier soir il faisait très doux , c'était un plaisir d'être dehors et de profiter de ce spectacle . Préchauffez le four à 180°C . Dans un bol faites gonfler les raisins secs dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes.

Le vrai cheesecake new-yorkais & ses toppings Le cheesecake est un de mes desserts préférés. J’ai eu la chance de goûter un vrai cheesecake à New York l’année dernière et depuis je suis complètement accro à leur recette originelle, alors lorsque j’ai trouvé la recette du vrai cheesecake dans le dernier Fou de Pâtisserie, qui reprenait lui même la recette de Marc Grossman (du livre New York les recettes culte), j’ai tout de suite eu envie d’essayer, et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai littéralement craqué. J’ai vraiment retrouvé la texture et le goût de celui que j’avais pu goûter aux Etats-Unis ! Et pour couronner le tout j’ai préparé plusieurs toppings qui s’accordent tout divinement bien avec de classique : une garniture au caramel au beurre salé, une au lemon curd, une autre au coulis de myrtille, et enfin une à la compotée de fraises. Je crois que je n’ai pas réussi à faire mon choix parmi toutes celle-là, c’est pour ça que j’ai eu envie de vous les présenter toutes les 4 ! Pour la base biscuitée : Préparation :

Grand macaron coeur pour la saint Valentin | Les Gourmandises de Némo L’année dernière ma collègue (Didi pour ne pas la citer) m’avait envoyé la photo du beau macaron coeur que son chéri lui avait trouvé pour la saint valentin. Un an après, l’idée était toujours dans un coin de ma tête et j’ai donc voulu tester l’idée d’un gâteau macaron en forme de coeur pour la fête des amoureux. En ce qui concerne la garniture, mon envie s’est portée sur une garniture connue de Pierre Hermé, ispahan, à base de litchi, framboise et rose. J’ai donc fait ma popotte et voici la recette de ce macaron des amoureux. Pour une fois, j’ai testé la recette avant de la proposer et je n’ai pas été déçue, les saveurs sont exquises et l’ensemble se marie à merveille. N’hésitez pas à consulter mes autres articles sur les gâteaux macarons ici pour avoir toutes les astuces et recettes ici, ici,ou ici. Si vous désirez les gabarits coeur que j’ai utilisé, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact du blog et je vous enverrai les fichiers par mail. 200g de poudre d’amandes 1.

Related: