background preloader

Tuto pochettes pour papiers de voiture - C bien fée !

Tuto pochettes pour papiers de voiture - C bien fée !
J'ai eu l'impression que mes petites pochettes pour papiers de voiture ont bien plu et j'ai eu pas mal de demandes, alors j'en ai refait une pour vous faire un petit tuto. - Un rectangle de cuir de 29,7 cm x 15,2 cm (en arrondissant 2 angles sur un des côtés de 15,2 cm) - Un rectangle de cuir de 13,5 cm x 6 cm (en arrondissant 2 angles sur un des côtés de 13,5 cm) - Tissu - Vlieseline fine - Un bouton pression 1 - Couper le coupon de cuir aux bonnes dimensions et entoiler le tissu avec la vlieseline (pour éviter que les bords s'effilochent). 2 - Réaliser l'appliqué en cuir ou en tissu entoilé (du côté des bords arrondis) : 3 - Couper le tissu entoilé légèrement plus grand que les morceaux de cuir (on coupe après l'assemblage pour que la découpe soit plus précise) : 4 - Assembler en piquant à 2 ou 3 mm du bord : 5 - Couper le surplus de tissu : 6 - Assembler la poche du devant (sur le côté non arrondi) en la positionnant à 3,3 cm du haut (c'est précis oui ;) ). 11 - Poser le bouton pression :

http://cbienfee.canalblog.com/archives/2014/01/29/29071593.html

Related:  couture accessoireSacs, pochettes and cocouture

Tuto de la trousse qui fait des heureux ;) ← Meloncollie Je n’ai rien posté ces derniers jours … ce n’est pas faute d’avoir fait fumer la machine ! Mais j’ai travaillé sur plusieurs projets pour des amis et je ne pouvais (et ne peux d’ailleurs toujours pour certains …) vous les montrer avant qu’ils ne les reçoivent ! Je vous ai donc concoté un petit tuto pour vous faire patienter :o) Il explique en images comment réaliser les trousses que je fais avec plaisir tant pour les autres que pour moi même …

Tuto petite pochette en tissu (doublée) - Sweet little house Celles qui suivent mon blog se souviennent peut-être que j'avais confectionné une petite pochette grise à pois blanc inspirée du tuto de la "simply vanity" du blog "A fond les ballons" Suite à plusieurs demandes à propos de ma pochette, je vous donne la manière dont j'ai procédé pour la coudre , en vous précisant toutefois que l'idée de départ ne vient pas de moi . La pochette finie mesure environ 13 cm de large par 16 cm de hauteur . J'ai utilisé une fermeture éclair de 18 cm de long mais lorsque vous aurez fait une pochette, vous pourrez modifier les dimensions et réaliser des pochettes plus petites ou ...plus grandes, selon vos souhaits ! Avant de commencer , je vous conseille de bâtir les coutures avec du "faufil" ...

Tuto – Trousse de toilette J’inaugure aujourd’hui une autre nouvelle catégorie de rentrée intitulée: « Couture de tes ergots – Tutos ». Parlons peu mais parlons bien: niveau trousse de toilette, tu te situes où en ce moment? Tu as toujours celle que ta mère t’avait achetée quand tu es partie en colonie de vacances pour la première fois? Ou alors tu en as une moche en plastique transparent que tu as achetée vite fait au supermarché il y a cinq ans quand tu t’es aperçu, à deux heures du départ pour l’aéroport, que tu ne savais plus où étais la tienne (que tu n’as d’ailleurs jamais retrouvée)? Peut-être que tu en as plusieurs parce que la première est trop petite pour emporter tout ton barda? Les tutoriels gratuits / Les créations de Dehem Cette pochette vous permettra de ranger avec soin tous vos crochets, ou même vos aiguilles à tricoter les chaussettes. Un matelassage apporte moelleux et protection. Un rabat maintient parfaitement les crochets à l’intérieur. Elle se ferme joliment avec un lien.

Couture: protège livre en forme de tasse à thé (TUTO MAISON) - Activitez vous! Comme vous le savez surement, j'aime beaucoup la couture, la couture à ma manière car je n'ai pas de machine... :D J'ai souhaité faire un petit cadeau à ma petite soeur Camille ;) : un protège livre (ou cahier) format livre de poche en forme de tasse à thé :) Voici le tuto/patron maison: Il vous faudra: 1 sorte de tissu (ou 1 seul mais deux serait plus jolie) de la feutrine (ici violet pour la anse, blanc pour le sachet de the) du fil à broder 1 petit ruban Lingettes et débarbouillettes Posté dans 2011/11/25 par Grenouille Citadine Il me semble que ce point n’a pas été abordé ici, malgré toute la déclinaisons de produits réutilisables évoqués… Donc rappellons-le : pour les fesses des bébés, si on n’aime pas utiliser de gants, ou lorsque l’on est en vadrouille, il y a l’astuce désormais bien connue des petites lingettes lavables, idéales avec une petite bouteille de liniment oléo-calcaire… Et pour les mamans coquettes qui n’aiment pas se laver le visage au gant et préfèrent les macérats de fleurs, ou aussi pour se démaquiller… il y a toujours les lingettes lavables, en plus petit. J’ai fait celles-ci avec des restes d’éponge, flanelle, polaire, des tissus de récup‘… mais si l’on n’est pas couturière, on peut les acheter toutes faites sur des sites de création type Dawanda ou Etsy.

Un sac pliable pour les courses {DIY} Vous l’attendiez tous depuis si longtemps ! Je vous offre un nouveau tutoriel super sympa et très facile à coudre. Je vous propose aujourd’hui de vous accompagner dans la couture d’un sac pliable. ★ Couture : p'tites pochettes ★ - Katoo is in the Kitchen, Katoo & Co Cet astucieux modèle de pochette cube ''saikoro'' nous vient du Japon. Son nom signifie "en forme de dé". C'est un modèle relativement facile à réaliser. Le "Comment faire" du matelas à langer? - Les idées plein la tête de florette Autrement dit sur la blogosphère le tutoriel, ou "tuto " pour les habitués, mais un peu d'originalité, que diable! Matériel: tissu matelassé ou épais en 60x65 tissu éponge assorti aux mêmes dimensions biais 2.80m1 bouton

Related: