background preloader

Tuto pochettes pour papiers de voiture - C bien fée !

Tuto pochettes pour papiers de voiture - C bien fée !
J'ai eu l'impression que mes petites pochettes pour papiers de voiture ont bien plu et j'ai eu pas mal de demandes, alors j'en ai refait une pour vous faire un petit tuto. - Un rectangle de cuir de 29,7 cm x 15,2 cm (en arrondissant 2 angles sur un des côtés de 15,2 cm) - Un rectangle de cuir de 13,5 cm x 6 cm (en arrondissant 2 angles sur un des côtés de 13,5 cm) - Tissu - Vlieseline fine - Un bouton pression 1 - Couper le coupon de cuir aux bonnes dimensions et entoiler le tissu avec la vlieseline (pour éviter que les bords s'effilochent). 2 - Réaliser l'appliqué en cuir ou en tissu entoilé (du côté des bords arrondis) : 3 - Couper le tissu entoilé légèrement plus grand que les morceaux de cuir (on coupe après l'assemblage pour que la découpe soit plus précise) : 4 - Assembler en piquant à 2 ou 3 mm du bord : 5 - Couper le surplus de tissu : 6 - Assembler la poche du devant (sur le côté non arrondi) en la positionnant à 3,3 cm du haut (c'est précis oui ;) ). 11 - Poser le bouton pression :

http://cbienfee.canalblog.com/archives/2014/01/29/29071593.html

Related:  Pantouflescouturescouture accessoiresacs, trousses, pochettes...Sacs, pochettes and co

Tuto: Double spirale Rope - Perles, etc... Suite à des demandes de copines, j'ai tenté de faire un petit tuto de la double spirale rope. Il y a, pour cette spirale, 3 types de groupes de perles: les perles de corps (centrales), les perles du motif 1 (extérieur) et celles du motif 2 (extérieur) Etape 1: Enfiler 4 perles de "corps" (rocailles de 8 au minimum) et les perles du motif 1 (ici j'ai choisi une séquence r15, r11, ronde de 3 mm, r11, r15.... mais l'avantage de cette spirale c'est que vous pouvez tenter presques toutes les combinaisons de perles) Etape 2: Repasser dans les 4 perles de corps. Etape 3: Enfiler les perles du motif 2 (ici, même séquence que pour le motif 1 mais de couleurs différentes) et repasser dans les 4 perles de corps.

Apprendre à faire ses vêtements: Les astuces Apprendre à faire ses vêtements est le rêve de beaucoup de gens. Pour y parvenir, il faudra y aller pas à pas, en commençant par la simple personnalisation de tenues traditionnelles, puis par la compréhension de cette phase créative. Pour réussir à concevoir votre propre vêtement, il vous faudra, après avoir été initié aux bases, comprendre la manière, dont sont conçues vos plus belles tenues. Puis, pour apprendre à faire ses vêtements, il faudra alors vous reposer sur cette observation, et cette connaissance acquise au cours du temps. Des vêtements personnalisés S'il n’est pas facile d’apprendre à faire ses vêtements, vous pourrez, avant de franchir le pas, apprendre à personnaliser les vêtements, que vous portez.

Tuto de la trousse qui fait des heureux ;) ← Meloncollie Je n’ai rien posté ces derniers jours … ce n’est pas faute d’avoir fait fumer la machine ! Mais j’ai travaillé sur plusieurs projets pour des amis et je ne pouvais (et ne peux d’ailleurs toujours pour certains …) vous les montrer avant qu’ils ne les reçoivent ! Je vous ai donc concoté un petit tuto pour vous faire patienter :o) Il explique en images comment réaliser les trousses que je fais avec plaisir tant pour les autres que pour moi même …

Idée créative : le lunch-bag 20juin2013 DIY pour un pic-nic à Montmartre Parmi les idées créatives de notre couturière Perrine, se cache pour cet été le lunch-bag parfait pour les plus beaux des pic-nics sur la butte Montmartre. Par une visite bien remplie de coups de coeur créatifs au Marché St Pierre, choisissez chez Moline Mercerie vos couleurs parmi les tissus aux imprimés de pois et de vichy de la nouvelle collection Frou-Frou. Notre choix s’est arrêté sur le vert et le rose, que nous avons agrémenté des tout nouveaux rubans très ludiques Récréatys. Retrouvez dans la suite de l’article, les explications pour réaliser votre lunch-bag, que vous pourrez télécharger à votre guise. Tuto petite pochette en tissu (doublée) - Sweet little house Celles qui suivent mon blog se souviennent peut-être que j'avais confectionné une petite pochette grise à pois blanc inspirée du tuto de la "simply vanity" du blog "A fond les ballons" Suite à plusieurs demandes à propos de ma pochette, je vous donne la manière dont j'ai procédé pour la coudre , en vous précisant toutefois que l'idée de départ ne vient pas de moi . La pochette finie mesure environ 13 cm de large par 16 cm de hauteur . J'ai utilisé une fermeture éclair de 18 cm de long mais lorsque vous aurez fait une pochette, vous pourrez modifier les dimensions et réaliser des pochettes plus petites ou ...plus grandes, selon vos souhaits ! Avant de commencer , je vous conseille de bâtir les coutures avec du "faufil" ...

summer loop voilà le tricot qui a accompagné mes vacances de juillet... léger, agréable et pas trop long à tricoter mais surtout... à offrir, ce qui donne je trouve encore plus de piquant à l'ouvrage! à l'origine, il se tricote dans une laine plus épaisse; j'ai donc ajouté quelques mailles en longueur et deux sections de motifs en largeur...Sandrine l'a reçu à son retour de vacances; j'étais dans les temps pour son anniversaire! Yep! modèle A Grey Loop - Helen G (c'est un modèle gratuit disponible ici) laine DyeForYarn - BFL sock yarn superwash et encore bon anniversaire Sandrine!

Les tutoriels gratuits / Les créations de Dehem Cette pochette vous permettra de ranger avec soin tous vos crochets, ou même vos aiguilles à tricoter les chaussettes. Un matelassage apporte moelleux et protection. Un rabat maintient parfaitement les crochets à l’intérieur. Elle se ferme joliment avec un lien. Faire une trousse : montage d’une fermeture éclair Vous venez d'acquérir une machine à coudre et vous envisagez de réaliser de nombreux ouvrages ? Vous comptez fabriquer une trousse et souhaitez apprendre la technique de montage d'une fermeture éclair ? Rébecca Gillot, la créatrice d'Une Fée dans l'Atelier, sur le site Unefeedanslatelier.fr vous explique comment monter une fermeture éclair pour réaliser une trousse. Couture: protège livre en forme de tasse à thé (TUTO MAISON) - Activitez vous! Comme vous le savez surement, j'aime beaucoup la couture, la couture à ma manière car je n'ai pas de machine... :D J'ai souhaité faire un petit cadeau à ma petite soeur Camille ;) : un protège livre (ou cahier) format livre de poche en forme de tasse à thé :) Voici le tuto/patron maison: Il vous faudra: 1 sorte de tissu (ou 1 seul mais deux serait plus jolie) de la feutrine (ici violet pour la anse, blanc pour le sachet de the) du fil à broder 1 petit ruban

Related: