Bases autonomes durables...

Facebook Twitter
LIBRE et AUTHENTIQUE La crise organisée par nos maîtres pour mieux nous asservir et nous écrabouiller vivants dans le but, qui sait - de nourrir des zitis (et pourquoi pas ?!...) a percuté la Grèce en premier mais les humains sont (parfois, quand ils ne sont pas métisses reptiliens ;)) merveilleux et peuvent transformer le manque de tout en surplus de vie : une petite bande de grecs costauds, optimistes et assez efficaces ont donc retroussé leurs manches et le projet "Free and Real" a été lancé en 2008 avec la création d'un éco-village : un terrain a été acheté en commun et ils y ont monté des yourtes, fait des potagers et planté des arbres fruitiers - 80% de leurs besoins alimentaires sont assurés et ils vivent en autonomie presque totale. ... ils présentent leur village comme une transition dans une société qui s'effondre pour renaître dans une autre réalité ... à noter au passage qu'il est interdit en Grèce de bivouaquer et que les terres sont majoritairement détenues par l'Eglise. LIBRE et AUTHENTIQUE
Présentation Le centre expérimental « La grande terre » se situe sur un domaine de 46 ha, en limite des départements du Gard (30) et de la Lozère (48) sur la commune de St Etienne Vallée Française, en bordure d’une magnifique rivière, le Gardon, au lieu dit « Marouls Rivière ». Quatre sources dont deux très abondantes abreuvent ce lieu. Nous avons rêvé ce lieu, exemplaire et labellisé de niveau 7 par le label « Conscience et Action »... Un peu d’histoire…L’intention de créer un lieu qui crée de la Valeur Globale en Conscience est ancienne, elle a fait son chemin… C’est ici que les nombreuses synchronicités de la Vie nous ont menées en 2005 pour animer nos séminaires d’été, sur un concept simple : on arrive tout est sauvage, on repart tout est sauvage, entre temps, 200 à 300 personnes sont venues se ressourcer, explorer leurs dimensions humaines et profondes, entrer en synergie avec la nature, s’ouvrir à l’autre, à l’écosystème au sens large du terme. Conscience et Action Cévennes - Accueil Conscience et Action Cévennes - Accueil
RETROUVER SON NORD : autarcie énergétique RETROUVER SON NORD : autarcie énergétique Page accessible directement via www.autarcie.be Vous êtes sur le site de Retrouver Son Nord Centre de diffusion et de promotion du mieux-vivre (Développement personnel & Psychothérapies) Boulevard du Nord, 15 6140 Fontaine-l'Evêque (Belgique)
Main/Bienvenue à Uli-Alto
Vivre sans argent Vivre sans argent Voir également: Vivre sans argent : le cheminement de Heidemarie Uli-Alto est un village des Pyrénées espagnoles occupé depuis 4 ans par trois permanents français. Ils ont roulé leurs bosses, sont encore dans la première moitié de leur vie et relèvent chaque jour le pari fou de redonner vie à un village abandonné. Perché en haut de la vallée, c'est tout un monde qui vit là haut. Les gens de passage se suivent, se croisent, se ressemblent parfois et alimentent constamment ce manège aussi vital que l'eau qui coule dans la rivière en contrebas.
ONF - Vivre en autarcie
la survivance

La date/heure actuelle est 15.01.14 20:37 Fonctionnement et charte du forum...à lire absolument. Avis aux nouveaux inscrits : pour pouvoir participer à ce forum, à accès limité, vous devrez remplir 3 conditions (voir ici). 1) Effectuer une présentation ici, auquel cas vous obtiendrez le droit de participer, dans un premier temps, aux seules zones "ateliers" et "zone membres". 2) Respecter notre charte. 3) Faire vos preuves et poster suffisamment de signal (du concret), dans les zones "ateliers" et "zone membres", afin d'obtenir un statut premium qui vous ouvrira les droits pour poster sur l'ensemble du forum. Olduvaï aborde les thématiques de la résilience, de l'évaluation et de la préparation aux situations de crises via une approche sceptique et pragmatique et ceci hors de toute affiliation, ou étiquette. Olduvaï - anticipation & gestion des risques

Olduvaï - anticipation & gestion des risques

Alain Soral et Piero San Giorgio : "comprendre l'Empire et y survivre" - Nantes - 24 Mars 2012 Alain Soral et Piero San Giorgio : "comprendre l'Empire et y survivre" - Nantes - 24 Mars 2012 Flash Info : Je dois écrire mon 3eme livre "Errances spatiales 3" où j'ai beaucoup de choses à dire encore dans le but de révéler un bon nombre de choses sur les extraterrestres, cela va m’engranger beaucoup de frais : couverture, imprimeur, pubs ... Aussi on me demande d'aller à droite et à gauche sur des rencontres ufologiques en France, cela occasionne d'autres frais aussi !!!
Nos missions Nos missions L’île d’Yeu, située au large des côtes vendéennes, subit, depuis 50 ans, une forte déprise agricole, liée notamment à la spéculation foncière. Un collectif s’est constitué pour protéger les terres agricoles, redévelopper l’agriculture et ainsi redynamiser l’économie locale de l’île. Dans cette dynamique, La Foncière Terre de Liens a réalisé une première acquisition de 0,5 hectares de terres destinée à stabiliser l’activité d’Emilie. Émilie élève, sur la côte sauvage, 170 brebis de races vendéenne et solognote.
Découvrez Montcalm | TerraVie Projet pilote de Montcalm TerraVie a pour objectif la création d’un projet écologique et d’une collectivité viable dans la région des Laurentides à Montcalm, fondée sur le concept des projets vert et de la permaculture. La création du projet écologique à Montcalm a pour but d’être un exemple de conservation et d’intégration de l’humain en nature avec des activités éducatives, d’écotourisme, d’habitation saine, d’abris forestiers, d’agriculture biologique, des loisirs vert, etc. dans un environnement de solidarité, de partage et de respect. La construction de tous les bâtiments utilisera des méthodes et des matériaux qui respectent l’environnement. Plusieurs activités botaniques sont également actives. Découvrez Montcalm | TerraVie

The Seasteading Institute | Our mission: To further the establishment and growth of permanent, autonomous ocean communities, enabling innovation with new political and social systems.

The Seasteading Institute is a nonprofit 501(c)(3), working to enable seasteading communities - floating cities - which will allow the next generation of pioneers to test new ideas for government. The most successful can then inspire change in governments around the world. Your support goes toward creating opportunities for experimentation and innovation in the political sphere, and for unprecedented personal freedom. The Seasteading Institute | Our mission: To further the establishment and growth of permanent, autonomous ocean communities, enabling innovation with new political and social systems.
fabriquer

cultiver

Une introduction a l'attention. Une introduction a l'attention. Au centre de la survie se tient l'attention. L'attention, est d'un rapport a notre univers qui influence radicalement nos chances de survie. En fait, l'attention, est avec notre héritage biologique et instinctif, le pilier de la survie le plus pertinent. L'attention influence nos possibilités bien avant la construction de systèmes, bien avant les connaissances, les savoirs faire, la planification et que sais-je encore, parce que sans elle, nous évoluons au sein de notre univers en déconnexion totale avec notre environnement, mais aussi et surtout peut être avec nous même, et donc avec la totalité de nos moyens de communication avec le monde qui sont nos sens. Notre niveau d'attention joue alors un rôle prédominant dans notre quotidien, mais aussi durant une situation d'urgence. L'attention est une discipline.
corps multidimensionels

La véritable anarchie de la vie sur Terre :=)

energie

assainir

« Nous ne sommes pas contre le système, c’est le système qui est contre nous ! » « Si vous nous empêchez de rêver, nous vous empêcherons de dormir ! #SpanishRevolution ? Traduction 1.1 du Manifeste « Democracia Real Ya »
Marinaleda : un modèle d'auto-gestion unique en Europe par Andrea DUFFOUR Depuis l’alerte google Alternatives au capitalisme j’ai récemment découvert l’existence de MARINALEDA, une commune de 2645 habitants en Andalousie « où Marx vivrait s’il était encore en vie, avec zéro chômage, zéro policier et des habitations à 15 euros par mois » (1). Une alternative au capitalisme réalisée à moins de 2000 km de chez nous et qui fonctionne depuis plus de 30 ans sans que je n’en aie jamais entendu parler ? A la première occasion, c’est donc sac à dos, train, bus et autostop que j’irai pour vérifier si cette belle utopie existe vraiment… Comme c’est Pâques, je tombe en pleine Semana Santa. Au village voisin on m’avertit : « Leur maire est un fou, quand nous autres, Espagnols, faisons des processions religieuses, eux ils font la fête pendant 5 jours » J’apprends que la fête de la paix qui tombe durant la Semaine Sainte y est effectivement une tradition depuis plusieurs années et beaucoup de jeunes de Sevilla, Granada ou Madrid ont rejoint les villageois.
par Erika Vögeli L’exemple de la coopérative Mondragón montre de manière convaincante ce que les hommes peuvent faire en matière de responsabilité sociale sans perdre de vue pour autant les aspects économiques d’une bonne direction d’entreprise. L’initiative de ses fondateurs apporte des suggestions qui pourraient inspirer de nombreuses régions ébranlées par la crise, notamment pour lutter contre le chômage des jeunes. L’entreprise coopérative Mondragón Corporación Cooperativa (MCC) est une réalisation du mouvement coopératif qui a commencé par la création, en 1956, de la première coopérative dans la petite ville basque de Mondragón, à quelque 50 kilomètres de Bilbao. Aujourd’hui, le mouvement possède environ 100 coopératives et plus de 250 entreprises et institutions dans plus de 20 pays qui emploient quelque 84 000 salariés. Elles opèrent dans 4 domaines: finances, industrie, commerce et éducation. Mondragón Corporación Cooperativa – Un modèle coopératif d’économie efficace et socialement supportable au Pays basque espagnol
habiter

Oxford graduate quit mainstream society to live a hobbit-style existence in mud hut in the Welsh hills
DOSSIER : Habitat groupé participatif et éco-habitat, mode d’emploi
Habitat Partagé, écovillages, etc...

Buanderie Solidaire à Bessèges
Yourtes d'hiver
Argentine : Squat en Patagonie
Base Autonome Durable: Qu'est-ce qu'une Base Autonome Durable ( BAD ) ?