background preloader

Google App Engine

Google App Engine
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Google App Engine est une plateforme de conception et d'hébergement d'applications web basée sur les serveurs de Google. Historique[modifier | modifier le code] La première version de ce service (appelée 'beta'), est sortie en avril 2008, avec la possibilité d'enregistrer uniquement des comptes gratuits[1]. L'offre de cette première version propose 500Mo de stockage persistant, et suffisamment de bande passante et de capacités de calcul pour servir 5 millions de pages par mois. Toutefois il est possible d'acheter davantage de ressources. Depuis, de nombreuses fonctionnalités sont venues étayer l'offre de ce service ainsi que des outils facilitant le développement et la gestion des applications. Avril 2008 : Mai 2008 : L'outil Google App Engine Launcher est disponible sur MacOS.Ajout des APIs Image Manipulation et MemCache.Les inscriptions au service sont désormais ouvertes au public. Juillet 2008 : Décembre 2008 : Avril 2009 : Juin 2009 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_App_Engine

Related:  Google Site et Bases de données

Base de données (BD) - phgarin lexique informatique Base de données appelée Système de base de données ou SGBD = système de gestion de base de données. Composants de l'architecture technique. Logiciel pour la gestion des données. Introduction à Google App Engine Google App Engine permet d'exécuter vos applications web sur l'infrastructure de Google. Les applications App Engine sont faciles à construire, faciles à maintenir, et supportent facilement la montée en charge de votre trafic et de vos besoins croissants de stockage de données. Avec App Engine, il n'y a pas de serveurs à maintenir: Vous chargez juste vos applications, et elles sont aussitôt disponibles pour vos utilisateurs.

Cloud computing - Wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cloud computing[1], ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS[2],[3],[4]. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables[5]. Terminologie[modifier | modifier le code]

Ajouter un script dans un site Google Site Toujours dans mes expérimentations avec Google Sites et les widgets Amazon, je suis rapidement tombé sur un problème : Google Site ne veut pas qu'on ajoute des scripts dans ses pages ! Il y a bien un mode d'édition HTML mais le moindre script (et un certain nombre d'autres balises considérées peu sûres) sont impitoyablement éliminées. Alors comment faire pour utiliser les widgets Amazon à base de script ???

Apps Edition Premier Évoluez vers une nouvelle forme de collaboration Les besoins en matière de collaboration et de partage d'informations ont radicalement changé depuis quelques années. En revanche, les outils utilisés par les entreprises n'ont pas évolué. Les systèmes, les outils et les interfaces utilisateur qui étaient conçus pour un monde axé sur les documents papier et pour des individus et des équipes non connectés, sont désormais obsolètes. Le volume d'informations numériques a explosé et les entreprises évoluent dans un environnement en ligne. Les outils de collaboration du passé partaient du principe que chaque document finirait par être imprimé.

Créer sa base de données Besoin d'aide ? Contactez-nous : support à partir de 65€ HT/heure La base de données est le fichier qui contient tous les éléments textuels de votre site : contenu (articles), mais aussi intitulés des liens, des menus, données utilisateurs (identifiants, mots de passe), etc. La base de données est structurée en différentes tables, chacune de ces tables contenant des données réparties en rangées et colonnes, comme un tableur Excel. Chaque type de contenu a sa propre table.

Gestion de projet avec Google Apps Vous êtes dans un de vos projets GroupCamp et vous avez besoin de créer un nouveau fichier pour partager de l'information. L'application Documents vous permet de créer un nouveau document Google Drive et de l'associer à votre projet collaboratif. Les membres du projet peuvent ainsi accéder à ce nouveau document dans le projet. Sites Ce site est plus spécialement dédié à mes élèves pour accompagner une option informatique et aux collègues pour accompagner mes formations TICE, mais s'il peut rendre services à d'autres .... Exemple de site personnel créé avec Google Site : Un élève ou un groupe d'élèves qui souhaite mettre en ligne un travail réalisé dans le cadre d'un projet, d'un TPE, d'un IDD, ... , un enseignant qui souhaite accompagner son cours d'un support en ligne, mais qui ne veut pas passer (perdre!)

Related: