background preloader

Olduvai - forum situations de crise

Olduvai - forum situations de crise
La date/heure actuelle est Sam 19 Avr - 4:45:54 Fonctionnement et charte du forum...à lire absolument. Avis aux nouveaux inscrits : pour pouvoir participer à ce forum, à accès limité, vous devrez remplir 3 conditions (voir ici). 1) Effectuer une présentation ici, auquel cas vous obtiendrez le droit de participer, dans un premier temps, aux seules zones "ateliers" et "zone membres". 2) Respecter notre charte. 3) Faire vos preuves et poster suffisamment de signal (du concret), dans les zones "ateliers" et "zone membres", afin d'obtenir un statut premium qui vous ouvrira les droits pour poster sur l'ensemble du forum. Olduvaï aborde les thématiques de la résilience, de l'évaluation et de la préparation aux situations de crises via une approche sceptique et pragmatique et ceci hors de toute affiliation, ou étiquette. Olduvaï (forum + site) est protégé par le droit d'auteur ; de fait, toute copie de nos articles, photos, etc, est soumise à autorisation préalable.

http://www.le-projet-olduvai.com/

Related:  Surviesurvivalismeenvironnement

Pico turbine hydroélectrique Vous trouverez dans cet article le compte-rendu de la réalisation d'une pico centrale "hydroélectrique" (hydraulique et électrique). La fonction principale de ce système est de recharger un parc de batteries semi-stationnaires destinées à l'alimentation électrique d'un chalet d'alpage, en association avec des cellules photovoltaiques (je ne traiterai pas de la partie photovoltaique dans cet article). Pour la petite histoire, l'idée même du projet est née alors que je nettoyais ma brouette après quelques travaux de maçonnerie. En manipulant le pistolet à jet d'eau, j'ai toujours été frappé par la force qu'excerçait ce dernier sur mon poignet: a chaque pression sur la gachette, mon bras reculait systématiquement. Quelques travaux plus tard, lors d'un énième nettoyage, la brouette sur le dos, la roue s'est mise à tourner alors que je dirigeais le jet dans sa direction, l'idée était née ... Ce document a pour but d'exposer mon travail et de partager mon expérience.

Passion La Chasse, Site et Forum chasse Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 1 Invisible et 96 Invités :: 2 Moteurs de rechercheLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1069 le Ven 26 Aoû 2011 - 18:13 Utilisateurs enregistrés : batber, FalcoTess, froger nicolas, Insulaire, joannin, Keiler, kiriquad 04, lauragais, Miss228, ramier62, symon, twister, vidocq 79, youn-lg, ZIZIMoteurs de recherche : Google, bing

Terre TV, La télé des générations futures, la première web tv sur l'environnement et le développement durable TerreTv est une webTv spécialisée sur les thématiques environnementales et éditée par Science Frontières Production SA. Elle est née le 15 février 2007, avec le soutien de l’Ademe, du Cnes, du MEEDDAT, de l’IRD, et de l’association Science Frontières. TerreTv est un outil écologique, en cohérence avec le message qu'elle diffuse. Internet ne présente pas les inconvénients de la presse " papier ". TerreTv s'adresse au grand public, grâce à sa démarche de vulgarisation scientifique et de sensibilisation aux questions environnementales.

COURS Electronique de Puissance Electronique de puissance ----------------------------------------------------------------------------------------------Hasnaoui Othman B.A ESSTTSi l’état conducteur ou passant, la diode présente une chute de tension v nonnulle, fonction croissante de la température du cristal et de l’intensité du courant Bouilleur à Bocaux Guillouard, Bouilleur Galvanisé à Chaud - Mon Droguiste Propriétés : le Bouilleur à Bocaux Guillouard est l’outil indispensable pour réaliser ses propres bocaux / conserves de fruits, de légumes, de viandes… - Il permet de détruire les microbes. - Il réalise l'étanchéité des bocaux par dépression interne. - Il s’utilise sur tous les gaz.

Les couches lavables ou jetables ? - Ecocircus Les couches jetables, source de pollution par les déchets (tout de même plus d'une tonne par bébé, sans parler de la production polluante de la cellulose) - la question a enfin été abordée par les médias et l'information commence à se répandre et à être acceptée par un grand nombre de personnes. (l'environnement est un sujet d'actualité !) Mais de là à laver les couches ...??? Question de budget : là aussi, de plus en plus de gens font leurs comptes et admettent qu'effectivement, le budget "couches" représente environ 1550 € par bébé et pourrait être réduit de 2/3. Mais les copains vont se moquer de nous !!!

RETROUVER SON NORD : autarcie énergétique Gandhi disait : « Vivons tous simplement afin que tous puissent simplement vivre. Sois toi-même le changement que tu veux voir advenir dans le monde. On devient riche par les choses qu’on ne désire pas. » Le Moteur A Eau Est il Une Arnaque ? Eh bien, vous êtes parmi la toute petite minorité de personnes qui sont au courant qu’une telle possibilité serait éventuellement, peut être, avec un peu de chance, envisageable… Quoi qu’il en soit bienvenue sur ce site ou nous ne doutons pas que rouler avec l’aide de l’eau soit possible. Pour une bonne et simple raison : nous avons testé ! Et nous avons constaté que ça marche ! Voici une petite série de vidéos, rien ne parle mieux que les images. Dans les vidéos ci dessous vous allez voir quelques exemples de ce qu’on appelle le “moteur à eau” ou pour être plus exact des exemples de moteurs équipés d’un générateur de gaz HHO .

Les meilleurs livres sur le survivalisme - La Bible du Survivalisme Comme vous probablement, je passe beaucoup de temps à lire des articles sur le survivalisme sur internet. Le problème est que les articles sur internet sont toujours limités en taille… C’est pourquoi je pense que de temps en temps il est très instructif de s’acheter un bon livre sur le survivalisme. Il traitera les sujets plus en profondeur et aura en plus le mérite de pouvoir être emporté et lu partout et tout le temps. Je vous propose donc de découvrir les livres de survivalisme les plus populaires en France, plus quelques choix personnels :

Médiaterre Rhône Alpes, l'Actualité du Développement Durable en région Rhône Alpes Médiaterre, intégrez le réseau ! S'inscrire sur Médiaterre Les membres de Médiaterre Vivre sans argent Voir également: Vivre sans argent : le cheminement de Heidemarie Uli-Alto est un village des Pyrénées espagnoles occupé depuis 4 ans par trois permanents français. Ils ont roulé leurs bosses, sont encore dans la première moitié de leur vie et relèvent chaque jour le pari fou de redonner vie à un village abandonné.

COUTEAUX CENTER vente en ligne de couteaux, épées, katanas, dagues, poignards, etc... Qu'est-ce qu'un cookie ? Un cookie est une information déposée, par votre navigateur, sur votre ordinateur (ou périphérique portable), à la demande des sites (et autres serveurs Web avec lesquels ils interagissent) que vous visitez. Il contient plusieurs données d'identification et de navigation, stockées dans un fichier.

Economie Avec notre partenaire le Collectif pour une Transition Citoyenne Une économie éthique cherche à bénéficier à tous dans la durée et de manière équitable pour chacun. Elle se veut respectueuse des personnes présentes et futures, donc des ressources naturelles, et incite donc à la modération, voire la sobriété. MOI CITOYEN/CITOYENNE, je peux choisir, l’économie du partage et de la collaboration contre la privatisation, l’économie de la récupération et de la réutilisation contre le sur-gaspillage.

DOSSIER : Habitat groupé participatif et éco-habitat, mode d’emploi Ce n’est plus une idée folle que de se dire qu’à l’heure actuelle, toute alternative, tout idée ou solution pour l’avenir est à prendre en compte, et en voici une présentée par les brindherbes. Très loin des communautés post-soixante-huitardes, Jean-Louis et Martine nous ouvrent les portes d’Anagram, un habitat groupé participatif de la métropole lilloise. Le succès de cet éco-habitat groupé n’est plus à démontrer : cela fait 20 ans que ça dure ! Cette visite est l’occasion d’en savoir un peu plus sur ce mode de vie très au goût du jour ; et également l’occasion de donner quelques pistes à celles et ceux qui rêvent de se lancer. Plutôt accueillant cet habitat participatif de la métropole lilloise !

Related:  Je survieAutonomieSurvivalSurvival