background preloader

Arnaud Riou

Facebook Twitter

Le Moulin de Beaupré - Arnaud Riou - La Voie de l'ACTE. Ceux qui me connaissent le savent.

Le Moulin de Beaupré - Arnaud Riou - La Voie de l'ACTE

Cela faisait plusieurs années que je rêvais d’acquérir un lieu pour y accueillir des groupes, des retraites de méditation et pour m’y installer moi-même. J’anime toute l’année des stages partout en France. Des déplacments, plusieurs dizaines de milliers de kilomètres chaque année, des valises, des hôtels, la sensation d’une transition... Je ressentais le besoin de me poser, de créer un lieu aux couleurs de mon activité. Je rêvais d’un espace dans lequel je me sente chez moi, un lieu inspirant pour y écrire mes livres et y accueillir des projets qui me ressemblent. Lorsque je rêvais à ce lieu, c’est un moulin qui m’apparaîssait.

Après de très nombreuses visites en Seine et Marne, dans le Perche, dans l’Oise, en Normandie, c’est finalement le Moulin de Beaupré qui nous a appelé. Le projet tient la route. C’est une occasion pour nous de méditer sur la différence entre l’obstination et la persévérance. Début janvier, une révélation. Je vous donne ma parole - Arnaud Riou - La Voie de l'ACTE. Le 28 août 2016, François Fillion déclarait « Imagine-t’on le Général de Gaulle être mis en examen ?

Je vous donne ma parole - Arnaud Riou - La Voie de l'ACTE

». Puis « J’ai toujours dit que je ne me présenterai pas à l’élection présidentielle si j’étais mis en examen ». Le 1er mars il annonçait qu’il sera candidat et que rien ne l’arrêtera. « La France est plus grande que mes erreurs » sera le leitmotiv de cet homme politique. Dans son sillon, nombre de ses alliés se désolidarisent devant les caméras, pour finalement le rejoindre, quand d’autres pourtant fidèles en profitent pour s’éclipser. Cette habilité à dire une vérité un jour et son contraire le lendemain n’est bien sûr pas réservée au député de la Sarthe.

La PNL, la synergologie et tous les spécialistes du comportement nous ont démontré déjà que l’impact de l’orateur est plus influent que le contenu de son discours. Voter pour un homme ou pour son programme ? - Arnaud Riou - La Voie de l'ACTE. Est-il plus judicieux de voter pour un candidat ou pour son programme ?

Voter pour un homme ou pour son programme ? - Arnaud Riou - La Voie de l'ACTE

​​​​​​​Arnaud Riou - Réveillez le chaman qui est en vous ! - Sommet de la conscience. La méditation au fil de l'eau. Croyez-vous aux miracles ? - Arnaud Riou - La Voie de l'ACTE. Si la vie est un miracle, le véritable miracle consiste à en prendre conscience !

Croyez-vous aux miracles ? - Arnaud Riou - La Voie de l'ACTE

C’est le fruit souvent d’une introspection longue et courageuse qui mène à la sagesse Croyez-vous aux miracles ? Croyez-vous que le meilleur puisse vous arriver de façon imprévisible ? Que vous puissiez vous soigner naturellement d’une maladie, retrouver l’abondance, rencontrer l’âme sœur, vous réaliser dans un métier qui vous plaît et qui fait sens pour vous ? Ou croyez-vous qu’il ne faut pas se faire trop d’illusions, que dans la vie on ne choisit pas, qu’on ne fait pas ce qu’on veut et que la vie n’est pas si facile ni si drôle ?

Les progrès réalisés ces dernières années en neurosciences, en psychologie positive et dans les connaissances de l’esprit nous enseignent que la réalité telle que nous la vivons correspond aux représentations que nous en avons. Ce que les chamans hier appelaient le tonal et le nagual, ou la réalité manifestée et la réalité non manifestée. Rencontrer son Animal Totem - Arnaud Riou - La Voie de l'ACTE. Comment rencontrer son animal totem ?

Rencontrer son Animal Totem - Arnaud Riou - La Voie de l'ACTE

La voie de l'Escargot - Arnaud Riou - La Voie de l'ACTE. Chaque animal du plus petit au plus mystérieux est porteur d’un enseignement précieux.

La voie de l'Escargot - Arnaud Riou - La Voie de l'ACTE

Pour les chamans, observer les animaux, se fondre en eux, c’est développer autant de facettes de sa propre personnalité. Quel est alors le message de l’Escargot ? Nous marchions sur le chemin qui va du lac aux hauteurs du domaine. C’était une douce matinée de printemps, aux premières heures, là où l’herbe est encore perlée des goutes de rosée. Après le bois de bouleaux (dont l’arbre est le symbole de l’éternelle jeunesse) j’observais en plein centre du chemin sur lequel nous étions un gros escargot à la coquille blanche.

Je décidais alors de m’arrêter un instant à ses côtés, et de recevoir son enseignement. Ralentir pour regarder un escargot se déplacer, c’est déjà recevoir l’enseignement de cet animal totem. L’Escargot porte sur lui sa coquille. La suite de Fibonacci nous indique que le temps n’est pas linéaire. Arnaud Riou : Les enseignements chamaniques peuvent nous guider aujourd'hui. Ne pas confier son pouvoir à un autre! S'autoriser à vivre l'invisible - Arnaud Riou.