background preloader

Claude_cfppablv

Facebook Twitter

Typologie de la filière - Brebis lait provence. Le système herbager En système herbager, les éleveurs transforment leur production laitière en fromage pur brebis.

Typologie de la filière - Brebis lait provence

Son mode de production se caractérise par un recours important au pâturage sur prairies. Son chargement est infèrieur à 2 UGB par Ha de SAU hors parcours. En savoir + / Exemple d'une exploitation Le système mixte Les exploitations de ce système se caractérisent par le fait que ce sont des fromagers fermiers avec plusieurs espèces laitières. En savoir + / Exemple d'une exploitation Le système pastoral. Synthèse des résultats de l'étude "Inquiétudes" L’étude Inquiétudes OCHA-Université de Toulouse-CREDOC 2016, dispose de masses de données considérables.

Synthèse des résultats de l'étude "Inquiétudes"

Nous choisissons ici de vous en présenter une synthèse par famille d’aliments. Ce sont des fiches non commentées qui vous présentent les résultats en prenant en compte pour chaque fiche-produit : ITAB. - Assurer la bonne santé des volailles de chair en élevages bio : astuces, conseils et expériences d'éleveurs >>- Alimentation volaille bio >> - Produire du poulet de chair en AB >> Annexes >> - Produire des œufs biologiques >> - Résultats techniques des élevages porcins bio en France en 2014, ITAB/IFIP 2016 >> - Alimentation porc bio >>- Ovins bio Voir - Chèvres laitières biologique (FibL-ITAB) >> - Valeur nutritive des matières premières cultivées en AB et utilisées par les ruminants >> ►Fiches du RMT Dev'AB Travail effectué au sein du Réseau Mixte Technologique DevAB, axe Innovation et AB animé par l’ITAB.

ITAB

L'observatoire de la formation des prix et des marges - Accueil. Le 18 septembre 2012 : Comité de Pilotage de l'Observatoire : présentation du projet rapport 2013.

L'observatoire de la formation des prix et des marges - Accueil

Le projet de rapport 2012 de l'observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires présente tout d'abord les mises à jour des séries de résultats (composantes des prix au détail, coûts industriels et de production agricole...) mises en place en 2011. De nouveau produits sont suivis (camembert, panier de charcuteries, côtes de porc UVCI…), et le distinguo entre MN et MDD est opéré pour plusieurs produits laitiers… S'y ajoutent plusieurs nouvelles analyses, issues de travaux conduits en 2012, et principalement : - une approche des comptes des GMS par rayon alimentaire en 2011 : coûts répartis et marge nette dans la boucherie, la charcuterie, la volaille, les produits laitiers, les fruits et légumes… - que rémunèrent nos dépenses alimentaires ?

Voir le sommaire. Sites web économiques utiles.

Foncier et cie

L'Art des Choix n°2. Nouvelle prestation à destination des producteurs fermiers Vous vendez des produits fermiers ?

L'Art des Choix n°2

Ne prenez pas de risque, mettez en place des autocontrôles adaptés pour prévenir tout risque de toxi-infection alimentaire. La Chambre d’agriculture de l’Ardèche peut vous accompagner dans la mise en place et le suivi de votre plan de maîtrise sanitaire, que vous soyez un producteur fermier individuel ou un regroupement de producteurs (atelier collectif, point de vente collectif...). En fonction de vos besoins, vous pouvez souscrire à une ou plusieurs options (audit d’atelier/point de vente, mise à jour de votre PMS...) et/ou solliciter un suivi annuel de vos autocontrôles (aide à l’interprétation en cas d’analyses défavorables et accompagnement sur les mesures correctives).

Économie d'entreprise BTSA

PSE. Pédagogies et péda de l'alternance. Economie générale. Revues professionnelles agro et agri. M'organiser. Productions animales. Les CFPPA de Rhône Alpes. Le réseau RESORA... regroupe les 16 CFPPA de Rhône-Alpes, qui ont pour mission d’assurer un service de formation tout au long de la vie.

Les CFPPA de Rhône Alpes

Le réseau se donne pour objectifs : - coordonner les actions régionales, mutualiser les ressources humaines et matérielles pour être en phase avec les besoins de chaque territoire - relayer les orientations données à l’enseignement agricole public, telles qu’intégrer la notion d’apprendre à produire autrement dans les actions de formation - dispenser et adapter l’offre de formation pour favoriser la sécurisation des parcours professionnels par leur individualisation, la modularisation ou la personnalisation, - travailler en partenariat avec les fonds de formations des salariés, et avec les entreprises et collectivités, - et conforter les relations avec les différents prescripteurs de formation tout au long du parcours. Ce site vous permettra de mieux connaître notre organisation fonctionnelle et géographique.