background preloader

À propos de la médecine et des médecins

Facebook Twitter

Ce que le projet de loi santé va changer au quotidien. LE MONDE | • Mis à jour le | Par François Béguin La mobilisation d’une partie des médecins libéraux contre la généralisation du tiers payant aurait-elle eu tendance à occulter, ces derniers mois, les autres dispositions du projet de loi santé, et parfois même donné le sentiment que le texte se résumait à son seul article 18 ? L’examen des 57 articles du texte, qui est soumis au vote de l’Assemblée nationale mardi 13 avril, a fait apparaître des évolutions techniques de l’organisation du système de soins mais également des décisions qui auront un impact direct dans la vie quotidienne des Français.

Les interdictions Pour prévenir les risques de cancer, lutter contre le surpoids ou endiguer les ivresses chez les jeunes, les députés ont entériné ou accentué un certain nombre d’interdictions. Fumer à l’intérieur d’un véhicule en présence d’un mineur ne sera plus possible. Contre l’anorexie, deux mesures ont déjà beaucoup fait parler d’elle. Santé publique : la loi du plus fort. Les politiques rêvent de réduire les coûts de la santé.

Santé publique : la loi du plus fort

Mais les solutions qu’ils proposent n’ont aucune chance d’être efficaces. Voici pourquoi : Un constat sans concession - La médecine : un business pur et dur L’augmentation considérable du nombre de malades atteints de maladies de civilisation liées à des comportements contraires à la santé devient un vrai business. Le diabète, le surpoids et l’obésité, les maladies auto-immunes… des rhumatismes à l’Alzheimer ou Parkinson toutes ces maladies remplissent les cabinets médicaux qui traitent les symptômes plus que les causes réelles. On donne des antihormones quand les hormones, comme contraception ou au moment de la ménopause, sont responsables des cancers du sein, de l’ovaire et de l’utérus ; et on tranquillise les patientes en leur soutenant mordicus que, grâce à ces traitements qui n’ont rien de naturel, leur cancer est de bon pronostic.

Épuisement des médecins : il y a urgence. Sondage : les médecins français et l’éthique médicale (2015) Cours gratuit de Falun Dafa (ancienne forme de Qi Gong) Cours gratuit de Falun Dafa Falun Dafa (aussi appelé Falun Gong, ou simplement Dafa) est une méthode de "cultivation" et de pratique de haut niveau, guidée par les caractéristiques de l'Univers - l'Authenticité, la Bienveillance, la Patience.

Cours gratuit de Falun Dafa (ancienne forme de Qi Gong)

Doit-on faire confiance à la médecine ? (n°1) Pour nombre de personnes, la question de faire confiance à la médecine ne se pose même pas!

Doit-on faire confiance à la médecine ? (n°1)

Leur raisonnement est à peu près le suivant : Je suis malade, je vais chez le médecin. Rhume ou cancer, c’est le médecin qui sait ce qu’il faut faire non ? Et si on se trompait? Dans ce premier petit article, je vais plutôt aborder le sujet: « peut-on faire confiance en son médecin intérieur? » Personnellement, si je pense que le médecin sait ce qu’il faut faire, je pense également que nous savons pertinemment et mieux que le meilleur médecin du monde ce qu’il faut faire. Nous avons tous en quelque sorte un médecin intérieur qui sommeille en nous, qui sait ce qui est bon et ce qui est mauvais pour notre organisme. Ces signes sont les manifestations du vieux sage que nous hébergeons, le « guérisseur vieux de deux milliard d’années » ( two-billion year old healer) pour reprendre l’expression de deux médecins américains Richard Shames et Chuck Sterin dans leur livre Guérir par le pouvoir mental .

Ce que votre docteur ne vous dira jamais. Quelles sont les méthodes les plus répandues ? La description des quelques méthodes présentées ci-dessous ne prétend pas à l’exhaustivité.

Quelles sont les méthodes les plus répandues ?

Elle est extraite pour partie du Rapport de la Miviludes pour l’année 2010 remis au Premier ministre. De nouvelles méthodes font chaque jour leur apparition, notamment sur Internet. Qui est le "patron" ? Relation thérapeutique et efficacité des soins. Certains praticiens obtiennent des résultats étonnants sur des pathologies réputées difficiles à prendre en charge, alors qu'ils utilisent des techniques de soin connues et accessibles à tous.

Relation thérapeutique et efficacité des soins

Le conseil d'un même produit de santé naturel par plusieurs prescripteurs dans une même pathologie peut donner des résultats très différents. Par exemple, un élixir floral pris en automédication n'a généralement pas les effets obtenus dans le cadre d'un suivi thérapeutique. Article : Du langage des médecins. Introduction Un bon nombre de nos patients nous confient : « quand je sors du bureau du médecin, je suis moins bien que lorsque j’y suis entré ».

Article : Du langage des médecins

Il faut dire que dans la nouvelle formulation des études médicales, figure « comment annoncer une mauvaise nouvelle ? » Comment peut-on en arriver là ? Le médecin est, par essence même, celui ou celle à qui l’on peut se confier et en qui on peut avoir confiance, celui qui rassure des fausses peurs, celui à qui on peut confier, sans honte et sans culpabilité, l’intime de soi même, celui de qui on attend écoute, compréhension et même compassion, celui dont on sait qu’il ne vous abandonnera pas et ne vous dira jamais : « il n’y a rien à faire », conscient qu’il reste toujours à vivre même si le temps est raccourci par la maladie, même si la vie n’est plus la même et semée des embûches que sont les situations de handicap.

Mais, le plus remarquable c’est que tout ce vocabulaire désigne et spécifie une réalité qui est tout en négatif. Conclusion. Pour en finir avec l'Ordre des Médecins. L'Ordre des Médecins fut créé sous le gouvernement de Vichy en même temps que les Renseignements Généraux.

Pour en finir avec l'Ordre des Médecins

L'Ordre des Médecins a conservé les moeurs d'une police politique : délation, secret, coups tordus, mensonge, chantage, corruption... Pour en finir avec l'Ordre des Médecins. L’Ordre des Médecins fut créé sous le gouvernement de Vichy en même temps que les Renseignements Généraux.

Pour en finir avec l'Ordre des Médecins

L’Ordre des Médecins a conservé les mœurs d’une police politique : délation, secret, coups tordus, mensonge, chantage, corruption... L’Ordre des Médecins a pris en otage la santé des Français en imposant aux médecins une médecine standardisée en violation du code de déontologie médicale qui laisse à chaque thérapeute la liberté de choix du traitement approprié au cas de son patient. La France est donc soumise à une médecine unique excluant les thérapies naturelles qui sont moins coûteuses, moins nocives et mieux adaptées aux cas individuels.

Pour en finir avec l’Ordre des Médecins "Une mode domine chaque époque sans que la plupart des gens soient capables de voir les tyrans qui imposent leur volonté. " Plus de Sécu, pas assez l'insuline... J'avais un fils. Pour lui, la carte était vitale. Mathias Picard, diabétique insulinodépendant, est décédé à 27 ans (DR) Mon fils Mathias a intégré la fac sur le tard, il avait un don pour l’écriture mais il se cherchait encore.

Plus de Sécu, pas assez l'insuline... J'avais un fils. Pour lui, la carte était vitale

C’est après un long séjour au Danemark pour perfectionner son anglais qu’à son retour, il s’est inscrit à l’université de Rennes. Il ne voulait pas entendre parler de Paris où j’habite, préférant vivre dans une ville à taille plus humaine. Il avait gardé du Danemark le souvenir d’un pays où tout coule de source, où les démarches administratives sont simplifiées, bref où les gens ne cherchent pas midi à quatorze heures et cela lui convenait, il privilégiait les relations humaines fiables et sincères, sa parole donnée faisait office de signature et sa confiance accordée était indéfectible.

Il me disait souvent qu’éventuellement, il ne lui déplairait pas de retourner au Danemark pour y vivre. À l'été 2012, il a choisi d’arrêter ses études, Mathias avait l’âme d’un autodidacte et il voulait devenir journaliste. Industrie pharmaceutique. L'histoire dingue de la naissance de la "médecine" moderne. La médecine moderne reposerait sur une aberration ?

L'histoire dingue de la naissance de la "médecine" moderne

La médecine moderne est solidement établie sur la « théorie des germes » qu'a fait connaître Louis Pasteur dans les années 1860. Au moment où nous abordons le 21ème siècle, cette théorie pasteurienne vieille de 140 ans est toujours le paradigme de la lutte contre la maladie de la médecine occidentale. Seulement, de nos jours, devant l’énorme déferlement de maladies infectieuses et la rapide propagation épidémique du cancer, du diabète, des maladies cardiaques et des autres maladies chroniques, nous devons nous demander si la théorie de Pasteur est vraiment sérieuse. Considérez ces statistiques alarmantes d'un rapport commandité par le Nutrition Institute of America en octobre 2003 : 2,2 millions de patients hospitalisés sont victimes d’effets indésirables de médicaments, les remèdes prescrits entraînant chaque année la mort de 106.000 personnes.

Les primes à la performance pour les médecins bientôt généralisées. Pasteur contre Béchamp : le combat stérile des partisans. La médecine pasteurienne connaît bien monde microbiologique, celui des virus, des bactéries et des champignons. Lille et Toulouse dominent toujours le palmarès des hôpitaux français. Ils font la course en tête depuis des années. 2013 ne fera pas exception. Les CHU de Lille (1er) et Toulouse (2e) s'imposent une fois de plus en haut du classement annuel des 50 meilleurs hôpitaux publics français étudiés pour la qualité de 63 spécialités médicales et chirurgicales, que publie jeudi 22 août Le Point. Suivent le CHU de Bordeaux (3e), les hôpitaux universitaires de Strasbourg (4e), les CHU de Nantes (en hausse), Montpellier (qui passe de la 5e à la 6e place), la Pitié-Salpêtrière à Paris (en hausse), Nancy (qui passe de la 15e à la 8e place), Rennes, Grenoble, Amiens, Rouen, Tours, Caen, Clermont-Ferrrand, Nice et Limoges.

Le centre hospitalier de La Roche-sur-Yon (50e) ferme le ban. Coups de gueule, Il faut sortir la santé de l’emprise des lobbys. La dictature médicale, Sylvie Simon. VIDÉO : Comment fonctionne un hôpital. VIDÉO : Médecins, hôpitaux : place et rôle auprès des malades. VIDÉO : Le système économique de santé en France. VIDÉO : Où en est la médecine en France ? VIDÉO : La place du médecin dans notre société.

Approche globale intégrative et systémique de la santé et des relations humaines. Le langage de la guérison. Vous êtes sur le site de Retrouver son Nord - Santé - Dépendances - Couple - Famille - - Habitat - Développement PERSONNEL & PSYCHOTHERAPIES "Le langage de la guérison : histoire d’une révolution scientifique. Les mauvais prescripteurs et les médecins qui « expérimentent » Feuilleton Les mauvais prescripteurs et les médecins qui « expérimentent » Les médecins maltraitants, 8e épisodeArticle du 9 novembre 2011 Ce sont des médecins qui prescrivent de manière inconsidérée, inadéquate et potentiellement dangereuse.

Les médecins maltraitants - Comment les reconnaître ? Que faire quand on les a subis ?