background preloader

Barack Obama (barackobama)

https://twitter.com/BarackObama

Le futur rôle des régions en matière de formation professionnelle réaffirmé Les entreprises européennes, entre crise et formation professionnelle cultivent le paradoxe en matière de formation professionnelle. À la recherche constante de nouveaux talents et en quête de personnels compétents, elles sont pourtant nombreuses à réduire, au sein de leur structure, le budget consacré à la formation professionnelle. 06/11/2012 - par Estelle Guiton - Actualités de la formation professionnelle, La formation professionnelle en région, Projets de lois La formation professionnelle, à confier aux régions C’était l’une des promesses de campagne de François Hollande et sa future mise en application tend à se préciser ces derniers temps. Barack Obama s'invite sur Instagram - Le meilleur (et le pire) du web, épisode 44 - 27/07/2013 Cette semaine, dans Le meilleur (et le pire) du web, le photographe officiel de la Maison blanche ouvre un compte sur Instagram, tandis qu'une présentatrice de télévision américaine proteste, à sa manière, contre une loi sexiste. A Pékin, le métro à l'heure de pointe ferait presque passer son homologue parisien pour un train de campagne, tandis que la terre est photographiée depuis les confins du système solaire. Internet, t'es chouette. Chaque semaine, la NR surfe sur le Net pour vous dénicher les dernières perles de la Toile. Découvrez notre nouvelle sélection du Meilleur (et du pire) du web. 1.

La femme la plus embrassée du monde C'est un drame anonyme qui devient légende, une mort qui sauve des vies. L'histoire d'une jeune femme qui restera à jamais sans nom ni prénom et passera à la postérité comme "l'inconnue de la Seine". A la fin du XIXe siècle à Paris, la morgue, alors située sur l'île de la Cité, était un endroit très couru. Des centaines voire des milliers de personnes y défilaient chaque jour pour jouir d'un macabre spectacle, comme si l'endroit était une résurgence de feu le boulevard du Crime. Sur des tables inclinées de marbre noir, on exposait, séparés du public par une vitre, les cadavres non identifiés ramassés sur la voie publique ou repêchés dans la Seine. Avec l'espoir que quelqu'un les reconnaîtrait.

Les réseaux sociaux et la campagne présidentielle américaine Lorsque la réélection de Barack Obama à la Maison Blanche est traitée par les médias, ce n’est pas le discours du vainqueur qui revient, ce ne sont pas les actions de ses partisans qui sont applaudies, pas plus que le travail réalisé par son administration ces quatre dernières années. D’après les médias, c’est bien le tweet du 6 novembre à 8 : 16 PM qui marquera sans aucun doute pour quelques années les annales (récentes) de Twitter. Sauf que derrière cette prose démocratique professée sur Twitter se cache une organisation Internet très active. Les équipes de campagne du Président Obama ont toujours été au cœur du dispositif lors de cette élection, de la même façon qu’elles l’étaient en 2008. La #TeamOBama toujours aussi présente

Slide - Big Data et Technologies du Langage 3,959 vues Les données massivement accumulées par des sociétés comme Google ont permis des avancées considérables dans le traitement du langage humain par des machines (recherche d'information, traduction ... Les données massivement accumulées par des sociétés comme Google ont permis des avancées considérables dans le traitement du langage humain par des machines (recherche d'information, traduction automatique, etc.).

Barack Obama, candidat des réseaux sociaux sur Internet La question n’est plus de savoir si les médias font l’élection mais quelles sont les technologies qui favorisent la victoire d’un candidat à l’investiture démocrate aux Etats-Unis. Si l’on suit la trajectoire de M. Barack Obama depuis le début de l’année, la réponse tombe d’elle-même : ce ne serait plus les grosses machineries médiatiques, CNN, Time Warner ou ABC qui apporteraient un avantage décisif dans la course à la présidentielle démocrate, mais les réseaux sociaux sur Internet : Facebook, Myspace (Murdoch) ainsi que tous les sites ou blogs participatifs. Certes, les grands « networks » traditionnels de médias présentent encore l’avantage de s’adresser à l’ensemble de la population, puisque la télévision est encore la principale source d’information politique pour 90% des personnes interrogées, selon une étude récente de l’Université de Pennsylvanie [1].

Vidéo-Apprendre en 2 minutes 2minuteslearning est un site dont l'objectif est de faire "acquérir des compétences dans le domaine du numérique et de la pédagogie" grâce à des tutoriels vidéos de très courte durée. L'ensemble déjà conséquent de ces ressources hébergées sur Vimeo est proposé par Julien Morice, ingénieur en technologie de l'information à l'ENSCR (école nationale supérieure de chimie de Rennes) et mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 3.0 France. Selon les mentions légale du site, le contenu du site 2minuteslearning.fr peut donc être utilisé pour un usage privé et dans le cadre d’un enseignement de formation initiale. Les contenus à disposition Pour le moment, 4 grandes entrées sont proposées sur la page d'accueil : Moodle, Bureautique, Web et Pédagogie.

La stratégie du réseau social ( grassroot networking ) pendant la campagne présidentielle de Barack Obama, août-novembre 2008 : discours et symboles du mouvement social - Signes, Discours et Sociétés La campagne présidentielle de Barack Obama a suscité de nombreuses analyses sociologiques discutant la singularité de ses stratégies et tactiques de communication politique. L’une de ces grandes stratégies, le réseau social ou grassroot networking, a impliqué la mise en place d’un réseau de militants actifs au travers des médias et sa gestion par des communicants. La stratégie du réseau social a également désigné un cadre d’action collective pour assurer, entre autre, une continuité narrative entre la société américaine et ses mythes culturels et sociaux. Cependant, a-t-elle véritablement contribué à l’émergence d’un mouvement social ou a-t-elle simplement servi des intérêts électoraux ?

triangle pédagogique jean houssaye Dans son modèle de compréhension pédagogique, Jean Houssaye définit tout acte pédagogique comme l’espace entre trois sommets d’un triangle : l’enseignant, l’étudiant, le savoir. Derrière le savoir se cache le contenu de la formation : la matière, le programme à enseigner. L’enseignant est celui qui a quelques enjambées d’avance sur celui qui apprend et qui transmet ou fait apprendre le savoir. Quant à l’étudiant, il acquiert le savoir grâce à une situation pédagogique, mais ce savoir peut être aussi du savoir-faire, du savoir-être, du savoir agir, du faire savoir… Les côtés du triangle sont les relations nécessaires à cet acte pédagogique : la relation didactique est le rapport qu’entretient l’enseignant avec le savoir et qui lui permet d’ENSEIGNER, la relation pédagogique est le rapport qu’entretient l’enseignant avec l’étudiant et qui permet le processus FORMER, enfin la relation d’apprentissage est le rapport que l’élève va construire avec le savoir dans sa démarche pour APPRENDRE.

Politique : comment Facebook et Twitter ont permis à Obama de rester Président des Etats-Unis - 12 décembre 2012 Pendant les deux ans qui ont précédé le 6 novembre 2012, date de la réélection de Barack Obama à la Maison Blanche, Teddy Goff a dirigé l'équipe de campagne digitale du président des Etats-Unis, une armée de 240 personnes. Il raconte à Challenges comment il a utilisé la force de frappe des réseaux sociaux. Challenges. Le grand enjeu d'une élection présidentielle américaine, c'est de faire voter les électeurs. Obama : les médias sociaux secret de sa victoire Twitter en première ligne Les premiers mots du vainqueur de l’élection présidentielle, Barack Obama, auront été sur Twitter, à l’image d’une longue campagne très bien menée sur les médias sociaux. Un simple tweet, bref et rapide, c’est donc ce qu’avait décidé l’équipe de campagne pour mettre un terme à une longue et épuisante route vers la maison blanche. Obama a simplement tweeté « Quatre ans de plus », accompagné d’une photo de lui embrassant son épouse Michelle Obama. Efficace, il est déjà le Tweet le plus partagé de l’histoire (Lire l’article), soit plus de 600 000 retweets et presque 205 000 mises en favori à l’heure où l’on vous parle.

Related: