background preloader

Acteurs

Facebook Twitter

Laurence Olivier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Laurence Olivier

Laurence Olivier Biographie[modifier | modifier le code] Débuts[modifier | modifier le code] Il entre à la Central School of Dramatic Art à l'âge de 17 ans, puis rejoint la Birmingham Repertory Company en 1926. Il commence par la figuration. Il évolue ainsi au théâtre mais il n'a pas le choix pour jouer dans les pièces, la plupart ne tiennent la scène que peu de temps. Pendant ce temps, une divulgation fait rage sur les relations très intimes qu'entretient Laurence Olivier. The Old Vic[modifier | modifier le code] Olivier sera sociétaire de la troupe de ce théâtre, situé à deux pas de la gare de Waterloo dans une quartier délabré et mal fréquenté, à deux reprises[5]. Le 14 février, 1948, the Old Vic Company part pour une tournée de dix mois en Australie et Nouvelle-Zélande.

Premiers succès au cinéma[modifier | modifier le code] Il tourne dans son premier film shakespearien en 1936, As You Like It de Paul Czinner. Colin Firth. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Colin Firth

Pour les articles homonymes, voir Firth. Colin Firth Biographie[modifier | modifier le code] Depuis 1997, il est marié à Livia Giuggioli (en), dont il a deux fils, Luca, né le 29 mars 2001 et Mattéo, né le 25 août 2003. Orgueil et Préjugés (mini-série, 1995) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Orgueil et Préjugés (mini-série, 1995)

Orgueil et Préjugés Luckington Court est Longbourn, la demeure de la famille Bennet Cette adaptation, qui se veut très fidèle à l'œuvre, mais aussi pleine d'humour et de vitalité, a permis à de nombreux téléspectateurs de découvrir que Jane Austen n'est pas seulement un « écrivain scolaire », et a relancé l'intérêt pour ses romans. Véritable série culte au Royaume-Uni et dans d'autres pays de culture britannique, elle a joué un rôle important dans la carrière de Colin Firth et obtenu de nombreuses récompenses en 1996, dont le BAFTA de la meilleure actrice pour Jennifer Ehle et un Emmy Award pour les costumes.

La Dernière Légion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Dernière Légion

Pour les articles homonymes, voir Légion. La Dernière Légion (The Last Legion) est un film britannique, italien, français et tunisien réalisé par Doug Lefler, sorti en 2007. L'histoire est tirée du roman historique la Dernière légion de Valerio Massimo Manfredi qui s'inspire de la vie du dernier empereur romain d'Occident Romulus Augustule et des légendes arthuriennes. Le Discours d'un roi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Discours d'un roi

Synopsis[modifier | modifier le code] Dans les années 1930, au Royaume-Uni, le prince Albert, deuxième fils du roi George V, vit un grave problème de bégaiement. L'abdication de son frère aîné Édouard VIII l'oblige à monter sur le trône sous le nom de George VI. Or le roi doit s'exprimer en public. Shakespeare in Love. Le Patient anglais. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Patient anglais

Cet article concerne le film d'Anthony Minghella. Pour le roman de Michael Ondaatje, voir The English Patient. Le Patient anglais (The English Patient) est un film d'Anthony Minghella inspiré du roman L'Homme flambé de Michael Ondaatje et sorti en 1996. Il a été récompensé de neuf Oscars, dont ceux du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure actrice dans un second rôle pour Juliette Binoche. Synopsis[modifier | modifier le code] 1944, en pleine Seconde Guerre mondiale, un avion vole au-dessus du désert du Sahara, piloté par un homme et transportant une femme morte. Octobre 1944, les troupes Alliées se trouvent en Toscane. Hana fait alors la lecture du livre que transportait le patient, un livre d'Hérodote. L'entière intrigue du film est révélée par les développements qui suivent. Le patient anglais est en réalité un explorateur hongrois, du nom de László Almásy (Ralph Fiennes).

Sahara. Helena Bonham Carter. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Helena Bonham Carter

Helena Bonham Carter Helena Bonham Carter en 2010. Helena Bonham Carter CBE est une actrice britannique, née le 26 mai 1966 à Londres. Biographie[modifier | modifier le code] Charlie et la Chocolaterie (film, 2005) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Charlie et la Chocolaterie (film, 2005)

Charlie et la Chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory) est un film américain réalisé par Tim Burton, sorti en 2005. C'est une adaptation du roman de Roald Dahl du même nom, sorti en 1964. Charlie Bucket vit dans une cabane en bois avec son père, sa mère, et ses quatre grands-parents. Désargentée, la famille vit dans l'admiration de Willy Wonka et de sa chocolaterie, située à quelques dizaines de mètres de la masure.

Le jeune Charlie vit dans la chaleur d'une famille aimante et soudée, alors même que le manque de moyens se fait cruellement sentir. Titre original : Charlie and the Chocolate FactoryTitre français : Charlie et la ChocolateriePays d'origine : États-Unis Royaume-UniAnnée : 2005Réalisation : Tim BurtonScénario : John August, d'après le roman de Roald DahlProducteurs : Brad Grey, Richard D. Les décors utilisés pour le film nécessitent l'ensemble des sept plates-formes des studios de Pinewood. France : Chambre avec vue (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chambre avec vue (film)

Lors d'un voyage culturel à Florence, en compagnie de son chaperon Charlotte Bartlett, Lucy Honeychurch fait la connaissance d'un jeune homme légèrement étrange, George Emerson. Une attirance mutuelle naît peu à peu entre eux, mais lorsque George l'embrasse en présence de son chaperon, la jeune fille est obligée de rentrer chez elle. Le Discours d'un roi. Jennifer Ehle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jennifer Ehle

Biographie[modifier | modifier le code] Fille de l'actrice britannique Rosemary Harris et de l'écrivain américain John Ehle, elle fréquente dans son enfance quatorze écoles différentes, d'abord Queen's College, un établissement privée d'Harley Street à Londres, puis des établissements secondaires en Caroline du Nord, à New York, Santa Monica, et un pensionnat dans le Michigan, ce qui, de son propre aveu, la rendit « très adaptable »[1]. Elle étudie l'art dramatique à la Central School of Speech and Drama à Londres[2], où elle prend l'accent anglais, et est remarquée en 1992 par Sir Peter Hall, qui lui fait jouer une nymphomane de bonne famille dans The Camomile Lawn.

Refusant de capitaliser le succès de son rôle d'Elizabeth Bennet, elle refuse les interviews et part à Stratford Upon Avon rejoindre la Royal Shakespeare Company. Jane Austen est également sa grande-tante sur huit générations. Le Discours d'un roi. Orgueil et Préjugés (mini-série, 1995) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Orgueil et Préjugés Luckington Court est Longbourn, la demeure de la famille Bennet Cette adaptation, qui se veut très fidèle à l'œuvre, mais aussi pleine d'humour et de vitalité, a permis à de nombreux téléspectateurs de découvrir que Jane Austen n'est pas seulement un « écrivain scolaire », et a relancé l'intérêt pour ses romans.

Véritable série culte au Royaume-Uni et dans d'autres pays de culture britannique, elle a joué un rôle important dans la carrière de Colin Firth et obtenu de nombreuses récompenses en 1996, dont le BAFTA de la meilleure actrice pour Jennifer Ehle et un Emmy Award pour les costumes.