background preloader

Acteurs Nouveau Monde

Facebook Twitter

AntiCafé : objectif Europe pour les « café-minutes » - Les Echos. Accueil Dans un AntiCafé, on paye à l'heure, pas à la « conso ».

AntiCafé : objectif Europe pour les « café-minutes » - Les Echos

Un concept original d'espace convivial mêlant travail, loisirs et petites faims et soifs. Après avoir ouvert trois lieux à Paris et un à Rome, son jeune fondateur Leonid Goncharov veut passer à la vitesse supérieure. Il est en train de lever des fonds pour en implanter une cinquantaine en Europe d'ici septembre 2018.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Europe Les Européens aboutissent à un accord sur la Grèce Enfermés depuis le début d’après-midi dans le siège du Conseil européen, les ministres des Finances de la zone euro sont parvenus à trouver un compromis...

Grèce : la crise grecque en débats DOSSIER Grèce : la crise grecque en débats Analyses, chroniques, opinions et points de vue opinions récemment publiés par "Les Echos" à propos de la crise grecque. Le front commun Hollande-Merkel contre un "Grexit" à lire également sur les echos Recommandé par. Première conférence FailCon : échouer pour réussir. Non, l’échec n’est pas un sujet tabou.

Première conférence FailCon : échouer pour réussir

L’événement de jeudi en est la preuve : la première conférence FailCon de la région au Musée de Grenoble. Où une dizaine d’intervenants, des chercheurs, entrepreneurs et dirigeants de start-up venus de France et d’ailleurs, ont osé parler de leurs erreurs devant une assemblée de près de 300 personnes, dont une majorité de chefs d’entreprise ou futurs créateurs. Le tout dans une ambiance détendue, avec humour, pour dédramatiser. L’astrophysicien grenoblois Xavier Delfosse est revenu sur son échec quand il a cru découvrir avec son équipe une nouvelle planète. « On avance en sachant qu’on peut se tromper », a-t-il souligné. « L’échec, un enseignement pour rebondir » Miguel Aubouy, physicien, a, quant à lui, donné l’exemple de James Dyson qui a réalisé 5 127 prototypes successifs avant de mettre au point son célèbre aspirateur sans sac !

Autre témoignage, celui d’Olivier Mathiot. . « S’il n’y a pas d’échec, il n’y a pas d’innovation, pas de créativité » 20 talks by Gary Vaynerchuk you must Watch. Courant Positif. AntiCafé Innovation. L'Appel des Zèbres - Aux actes, citoyens ! par Alexandre Jardin. New CITYzens. Actus ! - Ticket for Change. MOOC Ticket for Change et HEC Nous voulons permettre au plus grand nombre de bénéficier de notre programme pédagogique et des conseils de nos 40 pionniers.

Actus ! - Ticket for Change

Nous travaillons ainsi à la création d'un MOOC, un cours en ligne ouvert à tous, en partenariat avec HEC Paris. Ce cours est conçu pour accompagner toutes les personnes qui veulent avoir un impact positif dans la société, mais qui ne savent pas comment agir. Il sera disponible sur la plateforme Coursera à partir du 24 février 2015 et vous pouvez vous inscrire dès à présent ! Le livre Bilan Ticket for Change Nous sommes très fiers de pouvoir vous présenter notre Livre Bilan !

Un recueil de 116 pages retraçant l'histoire de Ticket for Change et les 12 jours du Tour avec des photos, des tweets, des vidéos et le récit de cette incroyable aventure ! UP CAMPUS à Lille - "Qui décidera dans l'entreprise de demain ?" L’économie sociale et solidaire est un laboratoire d’innovations pour des nouvelles formes d’organisations : les Scop (Sociétés coopératives et participatives) appliquent une gouvernance démocratique (1 salarié = 1 voix), les Scic (sociétés coopératives d'intérêt collectif) font intervenir les collectivités territoriales au sein de leur capital et de leur collège d’administrateurs, de plus en plus d’entreprises sociales impliquent leurs parties prenantes (salariés, bénéficiaires, etc.) dans les processus de décision .

UP CAMPUS à Lille - "Qui décidera dans l'entreprise de demain ?"

Plus une pratique qu’un concept, la gouvernance participative est de plus en plus adoptée par des entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire qui inventent chaque jours les outils, les mécanismes et les processus qui permettent un meilleur partage et un meilleur pilotage des décisions de l’entreprise.