background preloader

Blogs sur films, acteurs...

Facebook Twitter

DVDBlog, par Bertrand Tavernier. Blog de critiques de films et autres textes sur le cinéma. La Filmothèque du Quartier Latin . Les Leçons de Cinéma. Pour la huitième année consécutive, la Filmothèque accueille « Les Leçons de cinéma », rendez-vous mensuel complétant le travail de promotion et de réédition de l’œuvre des grands auteurs cinématographiques.

La Filmothèque du Quartier Latin . Les Leçons de Cinéma

Alliant la rigueur de l’analyse à la convivialité du ciné-club, les séances sont composées d’une projection d’un grand classique et d’une « leçon » confiée à un spécialiste de l’analyse filmique, Alain Garel, qui revient, images à l’appui, sur des séquences-clé de l’œuvre. Cette démarche pédagogique vous fera pénétrer entre octobre et juin les arcanes de la création de neuf chefs-d’œuvre : SCARFACE de Howard Hawks, VIRIDIANA de Luis Bunuel, YOYO de Pierre Etaix, BABY CART, L’ENFANT MASSACRE de Kenji Misumi, LA JEUNE FILLE AU CARTON A CHAPEAU de Boris Barnet, LA HORDE SAUVAGE de Sam Peckinpah, LA BELLE ET LA BETE de Jean Cocteau, DES OISEAUX PETITS ET GROS de Pier Paolo Pasolini et LES TUEURS de Robert Siodmak. LES TUEURS de Robert Siodmak Le 12 Juin Voir la fiche film Le 15 Mai. Calaméo - Atelier Cinéma. Le cinéma de Patrick Brion. François-Marie Pons est le petit-fils de René Navarre qu’il a donc connu lors de sa jeunesse.

Le cinéma de Patrick Brion

Plus tard, il a découvert une malle remplie des souvenirs de René Navarre, son autobiographie, des photos, des lettres, etc... C’est à partir de ces documents de première main que l’auteur a dressé le... Monumental est le premier mot qui vient à l’esprit. Imaginez un énorme livre de plus de 1100 pages avec un texte sur deux colonnes en petits caractères, le tout illustré de plusieurs centaines de photographies. Tel est ce travail réellement incroyable auquel s’est livré Pierre Lherminier. Il s’agit du premier ouvrage d’une collection (« collection des films invisibles ») qui, comme son nom l’indique, est consacrée aux œuvres perdus des plus grands cinéastes.

Le livre d’Hervé Dumont a paru une première fois en 1993, publié par les Editions Mazzotta et la Cinémathèque Française. Le cycle consacré au PATRIMOINE FRANÇAIS se poursuit avec... DVDBlog, par Bertrand Tavernier. LA PLUME ET L'IMAGE - Ce blog n'a d'autre souhait que de partager avec vous les meilleurs moments du 7e Art et quelques-uns des bons moments de la vie. Sans titre. À la fin de l'été 1930, un corps est retrouvé sur la côte espagnole.

sans titre

L'oncle Geoffrey raconte... Pandora Reynolds (Ava Gardner) est une belle chanteuse américaine, adulée de tous. Mettant ses prétendants à l'épreuve, elle demande par exemple à Stephen Cameron, un pilote automobile britannique, de jeter sa voiture du haut de la falaise. En échange, elle lui fait une promesse de mariage. QuelquesFilms.com - Base de données cinéma - Frédéric Viaux. Films de France - French film guide - movie reviews. L'ENCINEMATHEQUE. Le site hommage au réalisateur français Marcel Carné (1906-2006) AlloDoublage.com, le site référence du doublage français. Site pour ceux qui s'y connaissent et échanger sur le sujet du doublage français. Ecran total - Cinéphilie d'aujourd'hui- 9 septembre 2010. Le jour se lève, au festival Cinéma au clair de lune à Paris.

Ecran total - Cinéphilie d'aujourd'hui- 9 septembre 2010

En septembre, les festivaliers ont rendez-vous à Venise ou à Deauville. Jean-Luc Godard, réalisateur de Film Socialisme. Billets épuisés en deux heures, cinéma plein à craquer des fauteuils jusqu'aux escaliers... Les lectures indispensables pour tout cinéphile. - Liste de 51 livres. CineMemorial - Acteurs disparus.

CINEMACLASSIC : L'Age d'or d'Hollywood. Portraits de légendes du cinéma. LES ETOILES DU CINEMA - Acteurs - Films cultes et grands classiques - Réalisateurs. Ciné-club de Caen : analyse et critique des films d'art et d'essai. Histoire du cinéma. Page d’Accueil - Bienvenue sur mon… MOVIECOVERS - Site francophone de jaquettes de films cinéma.

L'âge d'or du cinema français. En quelques mots : Alors qu'il vient de battre des records de vitesse, l'aviateur André Jurieux surprend tout le monde quand il se pose au Bourget en se déclarant triste que la femme qu'il aime ne soit pas là.

L'âge d'or du cinema français

Celle-ci est l'épouse du riche marquis de la Chesnaye, lequel s'apprête à rejoindre son château à la campagne avec des amis. Grâce à un ami de la famille, l'aviateur s'invite à la fête. J'étais plus jeune la première fois que j'ai vu La règle du jeu à la télévision et je n'ai pas su saisir les enjeux de cette partie de campagne qui m'avait laissé un petit goût d'ennui malgré un casting intéressant et quelques bonnes situations.

Pour tout vous avouer, on m'avait promis un chef d'oeuvre et j'étais bien heureux, du haut de mes premiers pas d'adulte, de pouvoir me détourner de l'avis général en arguant, jusqu'à il y a quelques semaines encore, que le film de Jean Renoir m'avait laissé indifférent. LE CINEMA FRANCAIS. CINETOM.