background preloader

Livres \ sites \ video \ acteurs

Facebook Twitter

L'Intelligence Emotionnelle des Plantes. Les secrets de la physique quantique Ep02 la biologie quantique ji. Life on the Edge. Sciences Life on the Edge: The Coming of Age of Quantum Biology ( Pr. JohnJoe Mac Fadden écrit avec le Pr. Jim Al-Khalili. Bantam Press 2014 Présentation par Jean-Paul Baquiast 19/11/2014 Johnjoe McFadden, PhD, FSB Professor of Molecular Genetics Associate Dean (International) Faculty of Health and Medical Sciences University of Surrey Guildford, Surrey GU2 7XH Jim Al-Khalili OBE est un professeur britannique de physique théorique, un auteur et un présentateur d'actualités.

Rouge-gorge du Lancashire (Erithacus rubecula) Le livre s'ouvre par une réflexion concernant l'aptitude de cet oiseau à s'orienter lors de parcours migratoires annuels de plusieurs milliers de kilomètres. Dès 2002, nous avions signalé l'intérêt à nos yeux exceptionnel du livre de JohnJoe MacFadden Quantum evolution. Voir notre article Autres références. Sur la biologie quantique avec le Pr JohnJoe Mac Fadden - Le blog philoscience. Pour Automates Intelligents, Jean-Paul Baquiast 03/12/201419/11/2014 Johnjoe McFadden, PhD, FSB Professor of Molecular Genetics Associate Dean (International) Faculty of Health and Medical Sciences University of Surrey Guildford, Surrey GU2 7XH UK Nous avons présenté le dernier livre de JohnJoe Mac Fadden - Life on the Edge: The Coming of Age of Quantum Biology - le 9 novembre dernier.

A la suite de quoi, l'auteur a bien voulu répondre à quelques questions sur la Biologie quantique, discipline qui nous paraît en plein développement, bien qu'encore un peu confidentielle. Le professeur Mac Fadden est incontestablement le scienfifique qui explore le plus complètement ce thème, depuis plus de vingt ans. Il nous paraît doncl e plus compétent pour en parler. Cet entretien n'a évidemment pas pour objectif d'analyser la question à fond, mais de mieux la faire connaître à nos lecteurs.

À propos de la biologie quantique AI : Combien de temps cette ignorance relative risque-t-elle de persister ? Biologie, Medecine et Physique Quantique: Kervran, Popp, Sheldrake, Pinel. Evolution générale de la cosmologie et histoire de la maladie * Evolution de la médecine, une histoire de la maladie .....* Évolution de la cosmologie et consequences philosophiques l’univers animiste de l’Homme primitif / l’univers mythique egyptien/ l’univers des astrologues-devins de Mesopotamie / l’univers scientifique grec l’univers holistique de l’orient / l’univers rationnel de l’occident La vision cartésienne du monde et ses conséquences Chapitre I / Les influences de la pensée cartésienne * Fondations de la physique de Newton* Philosophie cartesienne du monde-machine et ses consequences. influence sur l’ecologie / approche reductionniste de la biologie / sur la pensée médicale / en psychologie / sur notre culture Le monde quantique et les perspectives nouvelles Chapitre II / L’invention de la relativité : une géométrie participante * Relativité restreinte * Relativité générale Eléments de cosmologie quantique La matière vivante La cellule, étude analytique et dynamique.

L'esprit au delà des neurones - Benjamin Libet. Editions Atlantes/Interkeltia - LIVRE : Sphères. Collection RayonX : de Georges OSORIO préfacé par Jacqueline BOUSQUET Jacqueline BOUSQUET Docteur ès Sciences - Biologie, Biophysique, Chercheur honoraire au CNRS. Collaboratrice du Professeur Émile PINEL pour l'étude et la mise en évidence des champs en Biologie. Le livre de Georges OSORIO est une mine d'informations concernant les travaux des différents chercheurs, qui ont dépassé le cadre étroit de la Science matérialiste et qui se posent des questions sur les liens éventuels entre la Matière et l'Esprit.

Il part bien souvent d'observations, certes dérangeantes, d'un double (énergie-information) de la Matière qui semble perdurer après la disparition de celle-ci ; ce qui nous introduit directement dans la notion de survie. La réalité de l'existence de ces champs et leur étude approfondie devraient permettre une autre vision du monde plus cosmique (cosmos = ordre). Stephen WEINBERGER : « La réalité essentielle est un ensemble de champs soumis aux règles de la relativité restreinte. L'être Humain : un émetteur-récepteur qui s'ignore. L'être Humain : un émetteur-récepteur qui s'ignore Ce titre étrange pour certains résume à lui seul les conclusions d'une série d'articles et de dossiers qui se centrent sur un sujet commun.

L'être humain se reconnaît moralement et scientifiquement plusieurs sens et moyens de transmissions naturels et évolutifs, tels par exemple le langage ou l'écriture associés aux toucher et à la vision nécessaires pour leur réalisation. Nos sens naturels, de l’ouïe à l'odorat en passant par la vision, le goût et le toucher reconnus et "soignés" scientifiquement sont à l'évidence complétés par d'autres sens, moins connus et étudiés pour la plupart et donc encore moins évaluable et "soignables". Parmi le plus connu et mieux apprécié par la science récente se trouve le sens de l'équilibre, qui pose malgré tout toujours certains problèmes médicaux, donc scientifiques.

Un autre sens moins connu mais reconnu est celui qui découle du sens de l'équilibre allié à celui du toucher. (The living Matrix) La vie : un saut quantique ? | Au delà de Darwin. Comment est apparue la vie sur notre planète ? Comment, à partir du chaos originel, quelque chose a-t-il pu se reproduire et lancer la longue marche de l'évolution ? Jusqu'ici, on a surtout cherché la réponse auprès des chimistes et des biologistes. Mais le microbiologiste londonien John Joe Mc Fadden pense que dès le début, la vie a obéi aux lois des particules élémentaires, c'est-à-dire à la mécanique quantique. John Joe McFadden : La première chose extraordinaire, c'est que ça donne une idée complètement différente de ce qu'est la vie. Actuellement, la théorie de la vie considère que tout fonctionne de la même manière que ce qui nous entoure.

Je pense que c'est faux. Comme sans doute la plupart des grandes étapes, une étape clé de l'évolution, à savoir l'apparition de la vie, a pu trouver son origine dans la mécanique quantique, elle a pu être commandée par des systèmes quantiques. Les cellules vivantes sont les premières nano-machines de l'histoire. Réincarnation et biologie - Baglis TV. Ian Stevenson est professeur de Psychiatrie, titulaire de la chaire Carlson et directeur de Département des Etudes de la Personnalité au Centre des Sciences de la Santé à l'Université de Virginie.

Il s'est spécialisé dans l'étude de cas d'enfants qui disent se souvenir d'une vie antérieure. Il a compilé 2600 cas connus. La méthode est simple, il a comparé les informations précises fournies par l'enfant avec les éléments historiques de la personne dont il serait une réincarnation : identité, famille, lieu de résidence, circonstances de la mort, etc. Sur la biologie quantique avec le Pr JohnJoe Mac Fadden - Le blog philoscience.

Henry Stapp

François LOTH. Dr Mario Beauregard | Ph.D. Neuroscience, Université de l’Arizona. Bienvenue à l'Institut Suisse des Sciences Noétiques Genève, Suisse. INEXPLIQUÉ EN DÉBAT - Dédié aux passionné(e)s par les documentaires et reportages en vidéo sur la science, l'histoire, les phénomènes inexpliqués, la société, ... Le besoin de Savoir ...