background preloader

Livres \ sites \ video \ acteurs

Facebook Twitter

Life on the Edge. Sciences Life on the Edge: The Coming of Age of Quantum Biology ( Pr.

Life on the Edge

JohnJoe Mac Fadden écrit avec le Pr. Jim Al-Khalili. Bantam Press 2014 Présentation par Jean-Paul Baquiast 19/11/2014 Johnjoe McFadden, PhD, FSB Professor of Molecular Genetics Associate Dean (International) Faculty of Health and Medical Sciences University of Surrey Guildford, Surrey GU2 7XH Jim Al-Khalili OBE est un professeur britannique de physique théorique, un auteur et un présentateur d'actualités. Rouge-gorge du Lancashire (Erithacus rubecula) Le livre s'ouvre par une réflexion concernant l'aptitude de cet oiseau à s'orienter lors de parcours migratoires annuels de plusieurs milliers de kilomètres.

Dès 2002, nous avions signalé l'intérêt à nos yeux exceptionnel du livre de JohnJoe MacFadden Quantum evolution. Voir notre article Voir notre article En réalité, loin de se consacrer à d'autres études, ils avaient poursuivi un travail considérable. Nous reviendrons sans doute sur ces questions dans des articles ultérieurs. Sur la biologie quantique avec le Pr JohnJoe Mac Fadden - Le blog philoscience. Pour Automates Intelligents, Jean-Paul Baquiast 03/12/201419/11/2014 Johnjoe McFadden, PhD, FSB Professor of Molecular Genetics Associate Dean (International) Faculty of Health and Medical Sciences University of Surrey Guildford, Surrey GU2 7XH UK Nous avons présenté le dernier livre de JohnJoe Mac Fadden - Life on the Edge: The Coming of Age of Quantum Biology - le 9 novembre dernier.

Sur la biologie quantique avec le Pr JohnJoe Mac Fadden - Le blog philoscience

A la suite de quoi, l'auteur a bien voulu répondre à quelques questions sur la Biologie quantique, discipline qui nous paraît en plein développement, bien qu'encore un peu confidentielle. Le professeur Mac Fadden est incontestablement le scienfifique qui explore le plus complètement ce thème, depuis plus de vingt ans. Il nous paraît doncl e plus compétent pour en parler. Cet entretien n'a évidemment pas pour objectif d'analyser la question à fond, mais de mieux la faire connaître à nos lecteurs. Biologie, Medecine et Physique Quantique: Kervran, Popp, Sheldrake, Pinel. Evolution générale de la cosmologie et histoire de la maladie.

Biologie, Medecine et Physique Quantique: Kervran, Popp, Sheldrake, Pinel

L'esprit au delà des neurones - Benjamin Libet. Editions Atlantes/Interkeltia - LIVRE : Sphères. Collection RayonX : de Georges OSORIO préfacé par Jacqueline BOUSQUET Jacqueline BOUSQUET Docteur ès Sciences - Biologie, Biophysique, Chercheur honoraire au CNRS.

Editions Atlantes/Interkeltia - LIVRE : Sphères

Collaboratrice du Professeur Émile PINEL pour l'étude et la mise en évidence des champs en Biologie. Le livre de Georges OSORIO est une mine d'informations concernant les travaux des différents chercheurs, qui ont dépassé le cadre étroit de la Science matérialiste et qui se posent des questions sur les liens éventuels entre la Matière et l'Esprit. Le livre de Georges OSORIO arrive à point nommé pour conforter ces travaux, méconnus de la majorité des scientifiques, et permettre enfin l'avancée de nos sciences matérialistes restrictives submergée par la technologie (dans une société plus que prosaïque) pour laquelle seul le physique importe. La réalité de l'existence de ces champs et leur étude approfondie devraient permettre une autre vision du monde plus cosmique (cosmos = ordre). L'être Humain : un émetteur-récepteur qui s'ignore. L'être Humain : un émetteur-récepteur qui s'ignore Ce titre étrange pour certains résume à lui seul les conclusions d'une série d'articles et de dossiers qui se centrent sur un sujet commun.

L'être Humain : un émetteur-récepteur qui s'ignore

L'être humain se reconnaît moralement et scientifiquement plusieurs sens et moyens de transmissions naturels et évolutifs, tels par exemple le langage ou l'écriture associés aux toucher et à la vision nécessaires pour leur réalisation. La vie : un saut quantique ? Comment est apparue la vie sur notre planète ?

La vie : un saut quantique ?

Comment, à partir du chaos originel, quelque chose a-t-il pu se reproduire et lancer la longue marche de l'évolution ? Jusqu'ici, on a surtout cherché la réponse auprès des chimistes et des biologistes. Mais le microbiologiste londonien John Joe Mc Fadden pense que dès le début, la vie a obéi aux lois des particules élémentaires, c'est-à-dire à la mécanique quantique. John Joe McFadden : La première chose extraordinaire, c'est que ça donne une idée complètement différente de ce qu'est la vie. Actuellement, la théorie de la vie considère que tout fonctionne de la même manière que ce qui nous entoure. Réincarnation et biologie - Baglis TV. Ian Stevenson est professeur de Psychiatrie, titulaire de la chaire Carlson et directeur de Département des Etudes de la Personnalité au Centre des Sciences de la Santé à l'Université de Virginie.

Réincarnation et biologie - Baglis TV

Il s'est spécialisé dans l'étude de cas d'enfants qui disent se souvenir d'une vie antérieure. Il a compilé 2600 cas connus. La méthode est simple, il a comparé les informations précises fournies par l'enfant avec les éléments historiques de la personne dont il serait une réincarnation : identité, famille, lieu de résidence, circonstances de la mort, etc. Sur la biologie quantique avec le Pr JohnJoe Mac Fadden - Le blog philoscience.

Henry Stapp

François LOTH. Ph.D. Neuroscience, Université de l’Arizona. Bienvenue à l'Institut Suisse des Sciences Noétiques Genève, Suisse. INEXPLIQUÉ EN DÉBAT - Dédié aux passionné(e)s par les documentaires et reportages en vidéo sur la science, l'histoire, les phénomènes inexpliqués, la société, ... Le besoin de Savoir ...