background preloader

Tourisme durable acteurs

Facebook Twitter

Qui veut partir.com - Voyage celibataire Vacances celibataires. Voyage sur mesure - Charte Ethique. Tanzanie : Construction d'un "village-enfants" pour orphelins En juin 2010, nous avons acheté un terrain dans le village de Rhotia, près du cratère du Ngorongoro.

voyage sur mesure - Charte Ethique

Ce village n’est absolument pas visité mais pourtant tous les innombrables véhicules se rendant au cratère du Ngorongoro chaque jour y transitent. Notre but est d’y construire un petit « village-enfants » pour y accueillir et prendre en charge dans un premier temps 4 orphelins. Nous n’avons entamé les travaux qu’en octobre 2010, afin de permettre à l’ancien propriétaire de faire sa récolte de maïs et d’haricots, qui étaient encore plantés sur le terrain lorsque nous en avons fait l’acquisition. Les ouvriers, tous issus du village de Rhotia, ont commencé par mettre à plat le terrain, qui est en pente, pour préparer les fondations.

Nous espérons finir les travaux d’ici la fin de l’année 2011. Voyageur responsable. » Que signifie le tourisme durable pour le client? (Compte rendu de conférence) Dans un sondage mené en 2011 par l’Institut de tourisme de la Lucerne University of Applied Sciences and Arts, en Suisse, auprès de voyageurs de huit pays, les deux tiers des répondants ignoraient quels étaient les produits de tourisme durable.

» Que signifie le tourisme durable pour le client? (Compte rendu de conférence)

M. Roger Wehrli, responsable de la recherche, a commenté les résultats de cette étude au Congrès ITB Berlin, le 8 mars dernier. Les auteurs de l’étude ont défini cinq profils de touristes selon leur vision du tourisme durable, afin d’évaluer l’importance qu’ils accordent à ces produits. Quels sont les aspects essentiels du tourisme durable? Le sondage a été réalisé conjointement avec IPK International auprès de voyageurs de huit pays: le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, la Suède, la Russie, les États-Unis, le Brésil et l’Inde.

Ensemble pour un tourisme durable et responsable - Ecotourisme France. Planète Ecotourisme. APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) Volontariat à l'international : quel format et comment chercher ? Comment trouver un volontariat à l’etranger ?

Volontariat à l'international : quel format et comment chercher ?

4.60/5 (92.00%) 10 votes Voyager, on ne le redira jamais assez, est une expérience vraiment unique. Quand on commence à y goûter, difficile de s’arrêter. Mais dans le cadre même du voyage, il est possible de vivre des expériences encore plus incroyables. En 2011, lors de mon voyage de 2 mois au Mexique, j’ai donné des cours d’anglais pendant un mois dans une école de la petite ville de Piste. Avant toute chose, je tiens à rappeler que le bénévolat ou le volontariat requièrent une envie de s’engager, de donner de soi-même.

Volontariat de courte ou longue durée, mission indemnisée ou non, démarches, coûts… L’objectif de cet article est de partager l’ensemble des informations que j’ai pu collecter sur le sujet et vous aider à faire le meilleur choix pour votre voyage. Chantier international Qu’est ce que c’est ? Venezuela - Croisière à la rencontre de l’extraordinaire biodiversité du Venezuela. Dagda est un tout nouveau voilier à l'empreinte carbone très réduite.

Venezuela - Croisière à la rencontre de l’extraordinaire biodiversité du Venezuela

Ce grand voilier écologique skippé par Guy Delage peut emmener jusque 6 personnes dans des voyages éthiques à la rencontre de la faune et de la flore Vénézuéliennes. Il propose d'associer ses passagers à la préservation de ces immenses espaces marins et terrestres riches d'une biodiversité sans équivalent. Ces voyages de 14 jours (*) vont à la rencontre des habitants des grands espaces coralliens qui jouxtent le Venezuela (los Roques, Los Aves) et de la faune étonnamment riche que l'on trouve dans les savanes humides des Llanos.

Vous y serez pris en main par des guides locaux ayant une grande connaissance de cette faune et pourrez peut-être participer à des tags d'anacondas ou de crocodiles. Les paysages sont partout d'une grande beauté. . - Voile (participation à la conduite d'un grand voilier écologique. non obligatoire) 35 ans d´engagement dans le développement durable - L´Esprit Terdav - Terres d´Aventure. Notre engagement dans le développement durable Nous sommes spécialistes du voyage à pied, depuis 35 ans De par la nature même de nos voyages, et depuis notre création, nous avons toujours eu à cœur de développer un tourisme responsable.

35 ans d´engagement dans le développement durable - L´Esprit Terdav - Terres d´Aventure

Nos engagements · Mon Voyage Durable. Acteurs du Tourisme Durable - ATD. CITR - Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable. La Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable a été créée en 2007 à l’initiative de Swan Falandry, cofondateur du GIPF.

CITR - Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable

La Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable regroupe aujourd'hui des professionnels experts du tourisme, 145 acteurs dans 52 pays à travers le monde engagées pour un tourisme responsable, ainsi qu'un comité scientifique composé d'experts des trois piliers du développement durable (économique/équité, social/culturel, environnement/biodiversité). Tourisme Durable - Définitions, actualités et ressources sur les voyages du tourisme durable. Tourisme durable et responsable. Les termes « tourisme durable » et « tourisme responsable » sont quasiment synonymes.

Tourisme durable et responsable

Tous deux désignent les pratiques d’un tourisme qui se veut avant tout respectueux et faisant rimer développement économique avec respect de l’environnement et des coutumes culturelles des pays visités. Il s’agit en somme de participer au développement des populations et des territoires d’accueil au Nord comme au Sud. Définition.