background preloader

Acteurs

Facebook Twitter

Gouvernement Ayrault - 12 millions de primes versées. France 24 Monday, April 14, 2014 3:03 PM GMT Les collaborateurs du précédent gouvernement de Jean-Marc Ayrault ont touché 12 millions d'euros de primes en 2013.

Gouvernement Ayrault - 12 millions de primes versées

Hollande-Valls, l'histoire secrète du remaniement. Depuis quand le président a-t-il compris qu’il y avait quelque chose de dysfonctionnel dans le couple qu’il formait avec Jean-Marc Ayrault ?

Hollande-Valls, l'histoire secrète du remaniement

« En réalité, il a tranché depuis très longtemps, assure un intime. Depuis la fin de l’été 2012, il sait que cela ne marche pas. » Il aura pourtant fallu patienter jusqu’à la dernière minute de la dernière réunion pour que M. Hollande, après avoir laissé pendant des mois planer un anxiogène suspense, signifie à Manuel Valls qu’il le nommait premier ministre. Et encore le président ne l’a-t-il pas complètement verbalisé. En mai 2012, il le lui avait annoncé sans ambages, en tête à tête : « Tu seras le ministre de l’intérieur. » Cette fois, il est resté plus sibyllin : « Jean-Marc Ayrault m’a adressé sa lettre de démission. » Lire aussi : Comment Hollande et Valls ont défini leur plan de bataille. "Hollande, la gauche, une comédie d'enfants de bonnes familles ! "

Roosevelt 2012 - un collectif et 15 réformes pour changer la donne. Le compte à rebours du temps restant avant le départ de François Hollande ! Xavier Kemlin l'homme qui pourrait faire tomber François Hollande. L'e-bb.info » L’impossible Monsieur Kemlin. Mais qui est donc Xavier Kemlin ?

L'e-bb.info » L’impossible Monsieur Kemlin

Xavier Kemlin, qui fait la grève de la faim depuis maintenant 9 jours devant le siège de Carrefour, le 2è groupe mondial de distribution… Un fleuron du génie français, qui a ouvert ses magasins partout dans le monde… partout ? Non, le marché brésilien vient de lui résister… Xavier Kemlin, qui a garé sa voiture immatriculée en Suisse devant les bureaux flambant neuf du groupe sur les terrains laissés libres par Renault à Boulogne, avenue Emile Zola. Pourquoi s’infliger un tel supplice, assis sur une chaise, devant l’entrée des bureaux que les cadres supérieurs de l’entreprise contournent désormais en passant par le parking ? Margaret Thatcher, la "Dame de fer" Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jean-Pierre Langellier Le 25 avril 1982, Margaret Thatcher apprend que les troupes de Sa Majesté ont débarqué en Géorgie du Sud, une dépendance des Malouines, à quelque 13 000 km des côtes anglaises.

Margaret Thatcher, la "Dame de fer"

C'est le début de la reconquête de l'archipel occupé le 2 avril par l'armée argentine. La première ministre surgit sur le perron du 10 Downing Street pour annoncer la bonne nouvelle à la nation. "Réjouissons-nous ! Les dessous financiers de la guerre Fillon-Copé à l'UMP. Dans la guerre fratricide que se livrent actuellement Jean-François Copé et François Fillon, ce dernier possède un moyen de pression inespéré: l'état catastrophique des finances de l'UMP.

Les dessous financiers de la guerre Fillon-Copé à l'UMP

Le parti d'opposition accuse une dette gigantesque - de 50 à 70 millions d'euros, selon plusieurs sources parlementaires. A l'approche imminente de traites à payer, il est mis sous pression par ses banques créancières. On évoque également une trésorerie dans le rouge, autour de 15 millions d'euros. L'argentier du parti, Dominique Dord, s'en émouvait d'ailleurs publiquement cet été. La situation est d'autant plus inquiétante que l'UMP ne pourra plus compter en 2013 sur les 30 millions d'euros de financement public qu'elle a touchés au titre de l'année 2012 (voir ici). L'échéance fatidique du 30 novembre. Press Club. Ce prix récompense depuis 2002, l’auteur de la phrase la plus hilarante de l’année, qu’il s’agisse indistinctement d’humour volontaire ou involontaire.

Press Club

Sud Radio - l'esprit libre - Podcasts. Dati au Parlement européen : deux ans de gaffes et de critiques. Rachida Dati au téléphone lors d’un vote au Parlement européen, le13 décembre à Strasbourg (Vincent Kessler/Reuters) Pour une fois, ce n’est pas un micro maladroitement oublié, ou un soupir de lassitude imprudemment lâché.

Dati au Parlement européen : deux ans de gaffes et de critiques

Une des grandes figures du Parlement européen, Astrid Lulling, vient de crucifier Rachida Dati en deux phrases, confiées au Figaro : « Je ressens de la tristesse pour mes autres collègues français qui travaillent tellement, alors qu’il faut bien dire que l’implication de Madame Dati est proche de zéro. Ce n’est pas juste. » La publication de cette déclaration s’inscrit dans le contexte de la bataille entre François Fillon et Rachida Dati pour une circonscription parisienne, puisqu’il est question sur ce blog du Figaro d’une initiative pour soutenir le premier face à la seconde, émanant des 29 députés français membres du Parti populaire européen (PPE, celui de Dati comme de Lulling). 3209 euros par journée de travail « Parlement européen : Rachida Dati ne bavardait pas » 11 10 11 AM a MA et FH. Je re-Mélenchon ! Hollande - une vidéo Comédie et Humour.