background preloader

Genre/Sexualité/Romantisme

Facebook Twitter

Brenda - The lesbian dating app with video messaging. Sans titre. TU N’ES PAS UNE MOITIÉ. 22 Things Your Vagina Wants You To Know About Masturbation. De (faire) l'amour à la haine (de soi) il n'y a qu'un pas — Le dessin de Mr.Q. Le sexe, en soi, c’est cool.

De (faire) l'amour à la haine (de soi) il n'y a qu'un pas — Le dessin de Mr.Q

C’est gratuit. Ça fait du bien. Quelques précautions permettent de le pratiquer en toute sécurité. Ça fait faire du sport, ça aide à aimer son corps, ça rapproche les gens… Oui, vraiment, faire l’amour ça peut être super cool. La Rosée du Soir. Le mythe dangereux de la « virginité » L’hymen, ce faux indice Les “technicien·ne·s” nous répondront qu’on n’est plus vierge si notre hymen est rompu.

Le mythe dangereux de la « virginité »

Voilà, c’était pas si compliqué, et c’est indéniablement objectif, non ? What I Would Have Said To You Last Night Had You Not Cum and Then Fallen Asleep. Alas, friend of mine, you have had an orgasm and are falling asleep.

What I Would Have Said To You Last Night Had You Not Cum and Then Fallen Asleep

I have not had an orgasm and am not falling asleep, which means I am awake, which means I am now going to lecture you about feminism. Who are you? (Big questions.) Emma. 13 things you should know before dating a bi girl. ​1.

13 things you should know before dating a bi girl

We exist. We weren't just waiting for you to come along and help us make up our minds. Sorry. Les asexuel-les fantasment-ils ? Oui, mais uniquement sur des gâteaux.

Les asexuel-les fantasment-ils ?

Les fantasmes sont techniquement des « représentations imaginaires traduisant des désirs plus ou moins conscients ». Les personnes sur le spectre ACE ont des désirs, comme tout le monde. Ne vous appropriez pas les identités trans et non-binaires - Unique en son genre. (Avertissement : mention de cissexisme, transphobie, dysphorie, suicide, meurtre) Bonjour, bonsoir ! Cet article m’a été inspiré par la planche de la BD Assignée Garçon de Sophie Labelle (je conseille d'aller la lire avant de continuer). Je souhaitais en effet développer le sujet, qui me paraît intéressant. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui s’approprie une identité trans ou non-binaire sans l’être mais l’existence de cette planche soulève la question. Est-ce que, par choix politique, dans une volonté de déconstruire le concept du genre et l’oppression binaire, on peut s’identifier au terme agenre, neutrois, ou un autre terme NB/trans ?

1. Mon expérience à l’Existrans – Compte-rendu et ressenti. Bonjour à tous, Aujourd’hui, je vous propose un compte-rendu de mon expérience lors de la marche qui a eu lieu spour les droits des personnes trans et intersexuées.

Mon expérience à l’Existrans – Compte-rendu et ressenti

J’y raconterai d’abord le déroulement de l’évènement avant de donner mon ressenti personnel. Voici donc la chronologie de ce samedi 17 octobre 2015: Invasion hétéro dans les bars gays londoniens. Le bar gay (1/6): Pourquoi les bars gays et lesbiens sont importants. Le bar gay ou lesbien est un refuge pour les jeunes de la communauté, seul endroit où ils ont «la liberté d'être entièrement gay».

Le bar gay (1/6): Pourquoi les bars gays et lesbiens sont importants

Enquête sur une espèce en voie de disparition. Qu'est ce que le polyamour ? Cette conception de l'amour multiple, plusieurs fois illustré au cinéma, part d’un double constat : Une personne, quelque soit la puissance des sentiments que nous pouvons ressentir à son egard, ne peut pas nous appartenir.

Qu'est ce que le polyamour ?

Elle est libre, à l’image de son désir, protéiforme, vivant, qui se manifeste lors que nous passons d’agréables moments en sa compagnie. Et tous les désirs que nous ressentons, qu’ils soient sexuels ou affectifs, ne peuvent pas être comblés par une seule personne. Penser le contraire, c’est l’enfermer dans un rôle mortifère qui n’est pas plus réalisable pour lui que pour moi. À partir de ces bases saines et partagées, les polyamoureux tissent des relations ouvertes, basées sur la confiance, la communication et le respect de l’autre et de son désir. Les baisers entre personnes du même genre ne sont pas des blagues (n'en déplaise au PAF) En ce moment j’ai souvent la télé allumée.

Les baisers entre personnes du même genre ne sont pas des blagues (n'en déplaise au PAF)

L’écran (et le son) m’accompagne pendant de longues journées en solitaire à travailler sur des projets secrets pour sauver le monde. Je vois défiler toutes les émissions les unes après l’autres, du JT de 13h aux films mal doublés de l’après-midi, en passant par les plus célèbres talk-shows du PAF — je suis sûr que vous voyez très bien de quoi je parle, ça commence parfois par « touche pas » et finit par « à mon poste »… "Le ‘Gender’ à l’américaine - Un verbiage qui noie la réalité du pouvoir patriarcal" drôle d'article !! Le ‘Gender’ à l’américaine - Un verbiage qui noie la réalité du pouvoir patriarcalmardi 16 août 2011par Dre Michèle Dayras, présidente de SOS-SEXISME La théorie du ‘gender’ est prônée, en France, par les homos, les bi et surtout par les transsexuels, mais aussi par de jeunes féministes qui militent dans des groupes mixtes, (notre pays est le seul où des femmes luttent contre l’oppression masculine, avec les oppresseurs), et par des universitaires qui se veulent ‘branchées’.

"Le ‘Gender’ à l’américaine - Un verbiage qui noie la réalité du pouvoir patriarcal" drôle d'article !!

La Commission de Terminologie et de Néologie écrivait en 2005 : « (…) La substitution de “genre” à sexe ne répond donc pas à un besoin linguistique et l’extension de sens du mot “genre” ne se justifie pas en français. Dans cette acception particulière, des expressions utilisant les mots “genre” et a fortiori l’adjectif “genré”, ou encore le terme “sexospécificité”, sont à déconseiller. » Mais les choses ont bien changé depuis.

Des féministes transphobes. Il y aurait beaucoup à dire sur la place des trans dans le féminisme. C'est un vaste sujet, comme la place d'autres populations dominées dans le féminisme (par exemple la place des non-blanc-he-s ou la place des prolos) et je ne suis pas sûre qu'un seul article suffise. Le cerveau a-t-il un sexe ? – Catherine Vidal. Souleymane Coulibaly, alias Soro Solo, est un journaliste culturel originaire de Côte-d’Ivoire. Découvreur de talents, il a accompagné l’ouverture de l’Europe aux musiques africaines. Fille ou garçon ? Non, intersexué – Frédéric Joignot. Mis en ligne le : 27-04-2011 1 – Où l'on apprend l'incroyable histoire de l'hermaphrodite Herculine Barbin " Le lendemain trouva Sara anéantie !

Ses yeux, rougis par les larmes, portaient l'empreinte d'une insomnie cruellement tourmentée (…) Je n'avais pas la force de lever les yeux sur Madame P., qui ne voyait en moi que l'amie de sa fille, tandis que j'étais son amant. Non, le porno n'est certainement pas la seule source d'injonctions. La diffusion de mon film À quoi rêvent les jeunes filles ? Sur France 2 le 23 juin dernier dans la case Infrarouge a ouvert bien des débats, et j’en suis vraiment ravie.

Il n’y a qu’à travers les débats et discussions que les choses avancent, pour ma part la mission a donc été accomplie. Dans les débats de l'Inter Blanc cis, blanc gay. Avant toute chose, comme vous pouvez le lire dans la description de mon profil sur l’Echo des Sorcièr-e-s, je suis une meuf trans non-binaire racisée. Je me suis donc sentie particulièrement concernée par l’affiche proposée par l’Inter-LGBT pour la Marche des Fiertés à Paris, qui représente une personne andrgyne, racisée, en Marianne, avec le slogan « Nos luttes vous émancipent. » Photo issue la page Facebook de l’InterLGBT qui présente l’affiche de la Marche des fiertés de Paris cette année Je ne me suis pas encore exprimée précisément par rapport aux raisons de mon désaccord avec cette affiche, mais je partage les analyses de Nègre inverti et de Thierry Schaffauser pour Yagg la concernant.

Anne-Charlotte Husson, chercheuse à Lyon : "Le genre n'est pas apparu il y a trois ans !" Une « London Pride » aux couleurs de la lutte des classes. Un rapport met en lumière la situation des femmes lesbiennes et bisexuelles en Afrique sub-saharienne. Parlons de genre. Main Page. Transphobie dans un entretien avec Christine Delphy : ma réponse. La Marche des fiertés 2015 se veut revendicative mais certains militants en demandent plus. Coming out as gay may seem like an everyday occurrence now. But nope. Still a big deal. Here's why. The emotional confession at the end of this piece may not seem like a huge issue for some. La culpabilité sexuelle - Le dessin de Cy. Zoom sur l'asexualité. Romantic and Aromantic Lexicon and FAQ - Romantic and Aromantic Orientations. Welcome to the A/Romantic Orientations Lexicon Romantic attraction is not easy to define, but I'd try saying that it's a set of feelings that causes people to desire a romantic relationship with a specific other person(s).

Sometimes this romantic attraction is directed towards a specific gender(s), giving people who experience it a "romantic orientation", which is not exclusive to asexual people. For many sexuals, their romantic orientation and their sexual orientation are in alignment, so the gender(s) of the people they fall in love with are also the gender(s) they are sexually attracted to. For an asexual, who does not experience sexual attraction, it is their romantic orientation that determines which gender(s), if any, they are inclined to form romantic relationships with.

A person may be aromantic or romantic, or somewhere in between. This is a list of terms to describe a/romantic orientations (the terms are listed alphabetically, not for importance): Orientations (a)romantiques (with tweets) · SaiaLePi0u.