background preloader

Sexualité

Facebook Twitter

ChEEk. Célébrée par les rappeurs, la cyprine est aussi un prénom et une pierre précieuse, mais c’est avant tout une sécrétion vaginale.

ChEEk

On a fait le point sur cette substance trop mal connue. Depuis toujours, les fluides corporels des femmes font peur. Elles ont des règles bleues, portent des culottes en dentelle blanche, des jupes tourbillonnantes et se roulent dans des champs de tournesols quand elles menstruent. Elles transpirent éventuellement quand elles accouchent ou courent le 100 mètres aux JO et leur caca sent la violette (d’ailleurs, la plupart du temps, elles ne font pas caca). Évidemment, la cyprine n’échappe à la règle. Des origines latines… et féministes Le terme “cyprine” vient du latin “cypris” -surnom de la déesse Vénus à Chypre- et “cyprinus” qui signifie “en cuivre”.

Le symptôme d’un désir interdit Évidemment, qui dit désir féminin dit tabou. “La cyprine empêche la propagation des infections sexuellement transmissibles (IST)” Un lubrifiant multifonctions …Et unique Éloïse Bouton. Pourquoi les hommes aiment la sodomie. Sondages après sondages, les hommes continuent d'affirmer plus massivement que les femmes leur attirance pour la sodomie.

Pourquoi les hommes aiment la sodomie

Le désir masculin se nourrirait-il, justement, de ces réticences ? Nous avons interrogé des hommes. Monique Ayoun Sommaire Pourquoi aimez-vous sodomiser vos compagnes ? Certains parlent même d’absolu : une femme qui parvient à surmonter sa douleur, son appréhension et, bien souvent, ses préjugés donne le sentiment de se livrer tout entière. Pour les hommes qui ont témoigné, la résistance féminine semble être la clé de leur désir. Le clitoris, ce grand (très grand) inconnu. – Camille Lysiere.

C’est en lisant un article sur le thème (le clitoris au fil des siècles, chez Racontez-moi l’Histoire), que j’ai eu l’occasion de visionner cette excellente, surprenante, édifiante conférence des Ernest sur l’anatomie et le fonctionnement de ce grand inconnu qu’est le clitoris.

Le clitoris, ce grand (très grand) inconnu. – Camille Lysiere

Je ne sais pas vous, mais moi, je découvre, stupéfaite, la forme et la taille de cet organe si totalement et si injustement ignoré. P’tain, ça en jette, quand même ! « Petit bouton », d’accord, mais l’interrupteur, là, il n’allume pas qu’un pauvre cagibi, nom de nom ! Tu t’imagines l’ampleur du truc ? Les Françaises et l'orgasme. Dans quel pays occidental les femmes ont-elles le plus de difficultés à jouir ? Dans quel pays recense-t-on le plus de femmes qui simulent régulièrement un orgasme? Y a-t-il entre les pays des différences notables dans les pratiques ou les positions sexuelles les plus à même de les faire jouir ? À l'occasion de la « Journée Mondiale de l'Orgasme » organisée ce lundi 21 décembre, le site de webcam CAM4.fr a commandé à l’Ifop la première grande enquête internationale portant sur les freins et les sources du plaisir féminin.

Réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 8 000 femmes vivant dans les principaux pays d’Europe (France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas) et d’Amérique du Nord (États-Unis, Canada), ce sondage constitue une enquête de référence sur un sujet peu abordé dans les études internationales sur la sexualité alors même qu’il s’agit d’une des grandes questions de la sexologie depuis les travaux pionniers d’Alfred Kinsey. Le point de vue de l’Ifop. Comment raviver sa libido après des années de vie commune ? Le temps.

Comment raviver sa libido après des années de vie commune ?

L’habitude. Le fameux cap des trois ans. L’érosion du désir a beau paraître inéluctable, elle n’est pas fatale : la satisfaction sexuelle peut renaître de ses cendres. La chroniqueuse de La Matinale du Monde Maïa Mazaurette nous donne les outils d’un retour de flamme. Sans vouloir massacrer votre moral en plein week-end : vous ne rajeunissez pas. Que se passe-t-il entre ces six premiers mois magiques et la lente dissolution de la satisfaction sexuelle ? Les débuts, c’est de la triche Passons donc aux travaux pratiques. Ensuite, deuxième table rase : oubliez ces quantités industrielles d’articles vous proposant de « pimenter » votre vie sexuelle, de préférence à coups de recettes miracle.

Inscrivez le sexe au calendrier Travaux pratiques, donc. Les hypocrites trouveront ce conseil déprimant. Passez par l’écrit Un rôle actif n’est en outre pas synonyme de grande production à effets spéciaux. Sexe et performance : less is more. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Maïa Mazaurette Chaque dimanche matin, dans La Matinale du Monde, la chroniqueuse Maïa Mazaurette vous parlera de la sexualité sous toutes ses facettes.

Sexe et performance : less is more

A quoi ressemble la sexualité idéale ? Pour synthétiser : à une mousse au chocolat. Un moment de pur plaisir, de laisser-aller, de régression, avec un peu de culpabilité pour relever le goût.