background preloader

The Internal Clitoris

The Internal Clitoris
Related:  SexualitéBody Positivity !sexe

La libération sexuelle: une supercherie pour exploiter sexuellement les femmes Un extrait des Femmes de droite d’Andrea Dworkin (Montréal, Les Editions du remue-ménage, 2012, pp. 93-104) Source : La révolution sexuelle, le droit à l’avortement, la gauche et les femmes – Andrea Dworkin « Norman Mailer a noté, durant les années soixante, que le problème de la révolution sexuelle était d’être tombée entre les mauvaises mains. Il avait raison. Elle était entre les mains des hommes. L’idée à la mode était que la baise était une bonne chose, tellement bonne que plus il y en avait, mieux c’était. La philosophie de la révolution sexuelle date d’avant les années soixante. Les filles étaient de véritables idéalistes. Le radicalisme sexuel était alors défini de façon classiquement masculine : nombre de partenaires, fréquence des rapports, variété de sexe (par exemple, le sexe collectif), degré d’enthousiasme à y participer. Espérer cette égalité n’en fit pas une réalité. Ou, pour citer Robin Morgan en 1970 : « Nous avons rencontré l’ennemi et il est notre ami.

JAMAIS SANS MON POIL Femmes, c’est à vous que je m’adresse aujourd’hui. Hommes, ne vous sentez pas délaissés : vous n’êtes jamais de trop, restez même, et il se peut que votre participation aujourd’hui soit des plus enrichissantes. Car aujourd’hui, je remise torchons et spatules à la cuisine pour aborder une autre question, celle de l’épilation féminine. Pourquoi traiter de cette question ? J’ai honte, je le reconnais, je plie au diktat de notre société moderne occidentale, qui veut que les hommes arborent une fière toison, tandis que les femmes soient rasées comme des moutons. Alors, pourquoi ne pas s’épiler ? Ce qui est fou dans la question de l’épilation, c’est qu’il y a mille fois plus de bonnes raisons de ne pas le faire plutôt que le faire. … nuisible pour la santé ★ S’épiler a pour effet de fragiliser la peau en la desséchant et en favorisant les infections, puisque les poils régulent naturellement l’humidité. ★ L’épilation empêche également la diffusion et la production de phéromones.

Pourquoi cette campagne ? | Osez le clito ! The Internal Clitoris | Museum of Sex Blog Consider this: In over five million years of human evolution, only one organ has come to exist for the sole purpose of providing pleasure—the clitoris. It is not required for reproduction. It doesn’t have a urethra running through it like the penis, and thus, does not urinate. Sadly, it is precisely because the clitoris has no function apart from female pleasure that science has neglected to study it as intricately as the penis. Try asking the next person you encounter to tell you where the clitoris is located. The scientific name for the external “little button” or “bulb” is glans. The glans is connected to the body or shaft of the internal clitoris, which is made up of two corpora cavernosa. Sketch of an erect clitoris The corpus cavernosum also extends further, bifurcating again to form the two crura. Near each of the crura on either side of the vaginal opening are the clitoral vestibules. What does all this mean? Interestingly, they’re both right. Sketch of a clitoris at rest Dr.

Le clitoris ce cher inconnu documentaire ARTE part 1 féminisme | Résultats de recherche Récemment, j’ai fait circuler sur Facebook un article intitulé Grandir en Allemagne, la (douce) vie des enfants de la naissance à 6 ans. Sophie nous y fait part de son expérience de jeune maman en Allemagne, avec, au programme : accouchement en maison de naissance, suivi par une sage-femme & traitement naturel, allaitement encouragé, long congé parental, dévouement à l’enfant, respect de son autonomie, végétarisme, etc. En résumé, un peu l’inverse de ce qui se pratique en France depuis une trentaine d’années… S’en est suivi un débat assez animé. D’un côté, celles (désolé pour le féminin exclusif, je n’ai pas vu un seul homme prendre la parole) qui louaient les bienfaits du modèle allemand, son côté ‘naturel’, l’accent mis sur le bien-être de l’enfant et, surtout, le respect de la maternité (facilitée notamment par d’importants congés parentaux – 14 mois à se partager entre le père & la mère). Je ne vais pas ici discuter du statut de l’enfant (un autre article ?) La femme Barbara Gould

Clitoris : comment les médecins en sont venus à masturber les femmes Clitoris : comment les médecins en sont venus à masturber les femmes © Photos.com La masturbation rend sourd, débile ou migraineux, ont autrefois avancé d'éminents spécialistes, tandis que d'autres voyaient en elle un remède pour soigner l'hystérie. À partir du XVIIIe siècle, un Anglais du nom de John Marten parvint à convaincre une bonne partie de l'Angleterre que la masturbation avait des effets dévastateurs sur les hommes et les femmes, comme la surdité, les migraines, la débilité, des convulsions, etc. L'un des effets de cette soudaine condamnation fut un bouleversement de la sexualité féminine. Se priver de la masturbation, pour les femmes, ne signifiait pas seulement de ne plus accéder à leurs petites et grandes lèvres ou à leur vagin, mais impliquait aussi de se priver du clitoris, organe moteur de l'orgasme féminin. La vision masculine du rapport sexuel peine à l'envisager en dehors du phallus. Tout est permis aux femmes, à condition que cela fasse tourner le commerce ?

Oui, l’orgasme féminin est mécanique, et alors? Temps de lecture: 4 min Le 12 juin 2012 paraissait dans The Lancet le résultat de l’expérience menée par Pierre Foldès, urologue (avec le Dr Béatrice Cuzin, également urologue, et la démographe Armelle Andro, de l’Ined): il a en effet mis au point une technique chirurgicale permettant de réparer les mutilations sexuelles chez les femmes. Trente années de combat qui portent aujourd’hui leurs fruits, puisque la publication des travaux de Pierre Foldès dans The Lancet valide la technique. Les résultats sont impressionnants: pour résumer, non seulement la chirurgie pratiquée par le Dr Foldès soulage, dans une grande majorité des cas, les douleurs clitoridiennes, mais elle permet également aux femmes qui ont bénéficié de cette intervention d’éprouver du plaisir, et même d’avoir des orgasmes. Il est donc question ici de réparer concrètement les dégâts physiques causés par l’excision. Le mot réparation, qui évoque plus une visite chez le garagiste qu’une démarche thérapeutique, peut heurter.

Arc en Ciel Toulouse Une association LGBT a Toulouse - Arc En Ciel Arc En Ciel est une association LGBT qui fédère des personnes et des associations Lesbiennes Gays Bi et Trans. Arc En Ciel milite pour la visibilité LGBT et a inlassablement travaillé jusqu’à février 2012 pour la création d’un centre LGBT à Toulouse. Aujourd’hui existe enfin ce lieu d’accueil et de convivialité pour les personnes LGBT et leurs proches à Toulouse. Arc En Ciel milite pour le respect des différences liées à l’identité de genre et l’orientation sexuelle. Ses activités: Mais Arc En Ciel est avant tout une association composée de membres, actifs ou de soutien. Rejoignez-nous : Et si vous en avez envie, rejoignez-nous pour menez à bien nos divers projets : Chacune et chacun d’entre vous peut contribuer à renforcer nos actions, en fonction du temps dont elle ou il dispose ou qu’elle ou il souhaite engager.

Aimer nos corps (féminisme) Le clitoris, on n'y connaît rien : d'où vient cet obscurantisme sexuel Clitoris - 1836 Flourens & Deschamp La connaissance de la sexualité en général et surtout de la sexualité féminine accuse beaucoup de retard par rapport au reste du corps humain. Le phénomène des femmes-fontaines n’est par exemple toujours pas scientifiquement élucidé – c’est scandaleux ! Je pensais qu’il s’agissait d’un manque d’information. Le clitoris, un inconnu pour 1 collégienne sur 2 Dès l’Antiquité, le clitoris a été reconnu comme l’organe essentiel du plaisir féminin. Aujourd’hui, seules 50% des collégiennes de 13-14 ans connaissent l’existence du clitoris, et 16% sa fonction érogène. C’est au milieu du XVIIIe siècle qu’a démarré un obscurantisme sexuel qui allait trouver son apogée dans les années 1960. En France, le clitoris pour un usage solitaire n’est pas autorisé. Freud, exciseur psychique Puis, vers 1880, les scientifiques, après avoir longuement débattu, arrivent à un accord : le clitoris n’a aucun rôle dans le processus de reproduction. Blocage médical

Related: