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Los Más Peligrosos Caminos a la Escuela. 18 de los viajes más peligrosos e inusuales a la escuela del mundo No olvides nunca que en algunas partes del mundo la escuela puede ser un lujo duramente conseguido.

Los Más Peligrosos Caminos a la Escuela

Muchos niños en todo el mundo tienen que tomar las rutas más increíbles e inimaginables para recibir la educación que algunos de nosotros damos por sentado. Según la UNESCO, el progreso en la conexión de los niños con sus escuelas se ha ralentizado en los últimos cinco años. Las áreas que carecen de caminos escolares adecuadas a menudo se suelen inundar, por lo que es aún más difícil para los niños el viaje.

Los peligrosos caminos son una de las principales razones por la que muchos niños deciden dejar la escuelaLa solución podría parecer fácil: construir carreteras y puentes, comprar autobuses y contratar a un conductor. Viaje de 5 horas por las montañas en un camino de 1 pie de ancho hacia, probablemente, la escuela más remota del mundo, Gulu, China Image credits: Sipa Press Image credits: Imaginachina/Rex Features. Paper. Inspired by high school architecture class where he was assigned to create simple paper models using cut paper manilla folders, San Francisco-based designer Luca Iaconi-Stewart went home to begin construction on an extremely ambitious project: a 1:60 scale reproduction of a Boeing 777 using some of the techniques he learned in class.

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That was in 2008, when Iaconi-Stewart was just a junior in high school. Unbelievably, the project continues five years later as he works on and off to perfect every aspect of the plane. Relying on detailed schematics of an Air India 777-300ER he found online, he recreates the digital drawings in Adobe Illustrator and then prints them directly onto the paper manilla folders. But everything has to be perfect. So perfect, that Iaconi-Stewart says he’s actually built two airplanes, the one you see here and the numerous failed attempts including three tails, two entire sets of wings, and multiple experiments to ensure everything is just so. Un livre d'ombres. « Motion Silhouette » est un livre japonais pour enfants créé par Megumi Kajiwara et Tathuhiko Nijima, son originalité vient du fait qu’entre chaque page une silhouette s’ouvre et projette une ombre sur les pages adjacentes quand on l’éclaire pour aider à raconter l’histoire.

Un livre d'ombres

Les livres sont disponibles ici et sont tous réalisés à la main. [Via] Glacis, empâtements, frottis. Comment réaliser un glacis régulier ?

Glacis, empâtements, frottis.

Dans un glacis, la couleur peut être plus ou moins diluée. Certains tons comme le jaune indien, l'auréoline, le blanc de zinc, le carmin, la laque de garance, le vert ou le bleu phtalo... sont suffisamment transparents par nature pour donner de très beaux glacis sans être beaucoup ou pas du tout dilués. Comme ci-dessus à droite, dans certains cas, le glacis peut être réalisé "presqu'à sec". Toutefois, traditionnellement le glacis sera réalisé en diluant plus ou moins les couleurs dans du médium. Plus une couleur sera opaque, plus il faudra la diluer. Le choix du matériel - Le médium. 5ème, ma photographie est un espace de fiction. « Ma photographie est un espace de fiction. » -5 photos qui se suivent pour raconter une histoire courte sans visage, une scénette.

5ème, ma photographie est un espace de fiction

Par groupe de 3/4 le mot « saynète » désigne une courte pièce comique avec peu de personnages. 1er temps: faire le croquis de 5 photos qui seront prises pour raconter une petite histoire (fiction) sans visage. Rédiger cinq phrases courtes qui décrivent la scène en cinq temps. exemple: Christian Boltanski, L’horrible découverte Je joue sur la plageJe creuse dans le sableJe trouve quelque chose enterrée dans le sableJe me recule effrayéC’est une bête qui est morte 2ème temps: réaliser les photos d’après les croquis exécutés et les petites phrases rédigées.

Apprentissages: Construire une narration à partir d’une ou plusieurs images Utiliser divers modes de production d’images Compétences: Organiser des images en travaillant le cadrage, et l’échelle des plans dans une intention narrative. Adapter (tout) Space Invaders en BD. Space Invaders, capture d'écran (from Wikipedia) Qu’on choisisse de l’aborder sur le plan des rapports de légitimité, des adaptations narratives ou des glissements génériques, le phénomène de l’adaptation en bande-dessinée est un sujet passionnant et riche (j’ai écrit sur nombre de ces sujets si le cœur vous en dit).

Adapter (tout) Space Invaders en BD

Une des questions que pose toute adaptation est le rapport que celle-ci entretient avec l’objet culturel adapté : adapte-t-on un contenu (souvent narratif) ou un acte de communication dans sa totalité, en rendant compte notamment du contexte de production, de distribution et de consommation de ce qui est adapté ? L’adaptation se veut-elle un processus textualiste ou la médiatisation d’un rapport avec des objets culturels autres ? Au sein des industries culturelles, l’adaptation est d’abord une transposition des contenus.

On s’intéresse à un récit, un ensemble de personnage, voire à un monde (l’exemple des Hobbits de Peter Jackson en est un bon exemple). Art Lessons by Grade, Lesson Plans by Age, Craft Activities by Theme and Creative Ideas for Teachers, Parents, Homeschoolers and Children of All Ages.