Entrées

Facebook Twitter

Real Italian Foodies. Antipasti de légumes. Antipasti de légumes Ingrédients p our 4 personnes : 300 g d'aubergines 300 g de courgettes 4 artichauts poivrade 200 g de champignons. 2 poivrons rouges 1 dizaine de tomates cerise 10 cl de vin blanc 1 citron 1/2 piment oiseau 2 gousses d'ail 1 ou 2 branches de persil 10 feuilles de basilic 3 cuillères à soupe de sauce tomate 200 g de mozzarella 10 cl d'huile Huile d'olive Sel.

Antipasti de légumes

Poivre En piste : Faites cloquer les poivrons 10 min sous le gril du four. Couvrez-les. Antipasti à l'huile d'Olive. Antipasti à l'huile d'Olive Ingrédients p our 4 personnes : 1 botte d'artichauts poivrade 3/4l. d'eau 10 à 20 cl de vinaigre de vin blanc 1 gousse d'ail frais 1 branche de thym frais huile d'olive 2 c. à soupe de vinaigre balsamique blanc poivre du moulin En piste : Portez l'eau et le vinaigre de vin blanc à frémissement avec une c. à café de gros sel.

Antipasti à l'huile d'Olive

Pendant ce temps coupez les queues des artichauts, puis coupez les pointes au tiers supérieur environ, enfin ôtez les feuilles extérieures de façon à ne garder que le coeur. Ebouillantez les artichauts et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Environ 10 à 20 minutes selon la taille. Tortilla ou omelette espagnole. Beignets de pain aux poivrons - Recette beignets de pain. Potato Salad Tips - Recipe for Potato Salad. La soupe de pois cassés : une recette facile. La soupe de pois cassés : une recette facile Les pois cassés riches en fibres, en protéines et en minéraux ont de nombreuses qualités nutritionnelles.

La soupe de pois cassés : une recette facile

Pour profiter de leurs vertus, nous vous proposons de découvrir la recette de la soupe de pois cassés, une recette de terroir simple et savoureuse. Amuse-bouches, première partie - A boire et à manger - Blog LeMo. A l'approche de Noël, voilà de quoi donner des idées pour un apéro réussi sans trop se prendre la tête ; ça changera des cacahuètes, à moindre frais.

Amuse-bouches, première partie - A boire et à manger - Blog LeMo

Si vous voulez vous exprimer et donner des idées dans les commentaires, je les illustre volontiers pour la semaine prochaine : le truc, c'est deux trois ingrédients maxi, un temps de préparation record et bien entendu que ça soit délicieux... Je dessinerai ce que j'aurai le temps de tester. Ah, pour ceux qui arrivent, une note complémentaire sur le sujet ici. Je reviendrai ici avant la semaine prochaine pour tout autre chose... Amuse-bouches, deuxième partie - A boire et à manger - Blog LeMo. Pain catalan. Antipasti à la tomate. Antipasti à la tomate Ingrédients p our 4 personnes : 200 g de tomates séchées confites dans l'huile 3 gousses d'ail persil le jus d'une orange 5 ou 6 filets d'anchois 50 g de câpres En piste : Mélanger tous les ingrédients dans un mixer pour obtenir une pâte à tartiner homogène.

Antipasti à la tomate

Servir sur les toasts ou pains de votre choix en y ajoutant des copeaux de parmesan avec. Recette de tartines concombre/tomates. Mercredi 15 avril 3 15 /04 /Avr 22:12 Une recette prête en quelques minutes, un régal!!

Recette de tartines concombre/tomates

Pour 2 personnes -1/4 de concombre -1 tomate -du fromage frais -4 tranches de pain aux céréales -Piment. Purée de carottes. Mardi 7 avril 2 07 /04 /Avr 17:13 La carotte étant mon légume préféré il m'est impossible de ne pas vous en proposer de recettes dans mon blog.

Purée de carottes

Voici donc la purée de carottes!! Ingrédients : - 1kg de carottes (je vous conseille des carottes de terres ou des sables qui ont un goût un peu sucré et sont très bonnes) - 2 pommes de terre de taille moyenne (par exemple des Mona lisa) - sel, poivre - gros sel - lait - gruyère Préparation : Epluchez les carottes et les pommes de terre et coupez les en morceau assez gros.

Faites les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant au moins 20min jusqu'à ce que les légumes soient tendres (on doit pouvoir les couper avec un couteau).


  1. corto Mar 3 2010
    Chef cuisinier... et avocat^^ ;)