background preloader

Entrées

Facebook Twitter

Rouleaux de printemps au poulet et crevette - Recette - Tangerine Zest. Rien que de les regarder, j’en salive encore… Ces petits rouleaux de printemps au poulet et crevette réalisés par Fab étaient plus que délicieux avec plein plein de saveurs, le tout parfaitement équilibré.

Rouleaux de printemps au poulet et crevette - Recette - Tangerine Zest

Je pense que vous serez d’accord avec moi mais après les fêtes on a juste envie de ralentir un peu et de manger moins riche. Ces rouleaux de printemps seront donc parfaits pour passer ce début d’année en légèreté sans faire l’impasse sur l’équilibre et les saveurs… Alors, si vous êtes d’accord, on va attaquer ce début d’année en légèreté et on repassera en mode hiver dans quelques jours. Hihihi, j’ai de bonnes idées notamment fromagères, mais soyez patients, laissez un peu de temps à votre organisme pour se reposer… Je profite également de cette première recette pour vous souhaiter une excellente année 2015 !

2014 fût pleine de changements et je pense que 2015 s’annonce bien dans son genre ! Recette de Clafoutis forestier au jambon et à la mozzarella minceur. Soumis par Ameline Lieb le dim, 09/20/2015 - 13:02 Nb de personnes : 4 300 g de champignons de Paris 100 g de dés de jambon 1 boule de mozzarella 3 oeufs 20 cl de lait écrémé 5 cl de crème liquide légère beurre allégé sel, poivre Préparation : 20 min Cuisson : 25 min Préchauffez le four à 200°C.

Recette de Clafoutis forestier au jambon et à la mozzarella minceur

Nettoyez et émincez finement les champignons en tranches. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle. Faites revenir les champignons jusqu'à ce qu'ils rendent leur eau. Découvrez 3 astuces pour nettoyer, entretenir et garder son PC comme neuf ! Ordinateur Lent ? 50 recettes de gaspachos et soupes glacées - Journal des Femmes. 75 recettes avec de la feuille de brick : Samossas aux sardines au piment de Cayenne, à la feta et au curry - Journal des Femmes. Rouleaux de printemps light. Makis de melon figues fromage frais : 40 recettes au melon - Journal des Femmes. Salade printanière au reblochon de Savoie, quinoa, carotte, radis : 70 recettes de salades - Journal des Femmes. Asperges vertes aux crevettes grises, vinaigrette à la tomate, moutarde et balsamique : 25 entrées express - Journal des Femmes.

Salade fraises et mozzarella : 60 recettes avec de la mozzarella et de la feta - Journal des Femmes. Gaspacho aux asperges et citron vert : 30 recettes de verrines salées - Journal des Femmes. Feuilleté de pommes de terre aux lardons, à la crème. Voici une recette que j’ai moi même faite.

Feuilleté de pommes de terre aux lardons, à la crème

C’est juste excellent, un gout formidable et je me suis bien régalé ! Par contre attention parce que ça bourre pas mal alors je conseille juste la moitié du feuilleté pour les petits mangeurs accompagné d’une petite salade et c’est parfait Ingrédients pour 1 pâte feuilleté : 1 pâte feuilleté, 10 cl de crème épaisse, 1/2 oignon rouge, 1 grosse pomme de terre, 100 gr de lardon, gruyère Ingrédients 4 pâte feuilletées 200/300 gr de lardons nature 30/40 cl de crème fraiche épaisse 4 grosse pomme de terre 2 oignon rouge gruyère 1 jaune d’œuf Préparation. 40 recettes au melon - Journal des Femmes.

Salade de fraises et billes de concombre : 50 recettes au concombre - Journal des Femmes. 30 recettes de taboulés - Journal des Femmes. 20 recettes à base de tomates et mozzarella : 20 recettes tomate-mozzarella. Roulé de poulet au jambon de Parme et au pesto. Délices vapeur au saumon et légumes. Petit Gratin à la tomate et au Kiri ® Cannelés parmesan-tomates séchées : 30 recettes de cannelés. Cannelés au Comté. Cannelés aux pommes. Velouté de poireaux et pommes de terre au curry. Poireaux gratinés au lard fumé et fromage à raclette. Parmentier de poireaux au fromage. Parmentier de poireaux au fromage : 60 recettes au poireau.

Soupe de légumes, recette de soupe de légumes. Soufflé raclette au chou-fleur. Faites cuire le chou-fleur 10 minutes à la vapeur.

Soufflé raclette au chou-fleur

Epluchez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en morceaux et plongez-les pendant 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Réservez les jaunes et battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Chaussons au munster, pommes et poires. Reblochon pané aux amandes et salade pomme-céleri. Galettes de pommes de terre, saumon fumé et oeuf mollet. Maki de Comté pomme saumon : 60 recettes de bouchées chic. Mini Pie de saumon à la coriandre. Roulé au pain d'épices et foie gras, confiture de figues : 60 recettes de bouchées chic.

Bonbon de foie gras au persil. Gaspacho frappé d’asperges vertes et tartare d’asperges au jambon Serrano Aoste Sélection. Cheesecake salé, tartare de tomates et jambon Cru Aoste. Fraîcheur de saumon aux agrumes, crumble de Savora à la noisette. 1 Pour le biscuit : Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).

Fraîcheur de saumon aux agrumes, crumble de Savora à la noisette

Mélanger du bout des doigts le beurre en dés, la farine, la poudre de noisette et la fleur de sel. Une fois que vous avez obtenu le mélange sableux, incorporer délicatement à l’aide d’une cuillère la sauce Savora. Déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson le mélange en une couche uniforme. 2 Cuire ensuite au four à 180 °C pendant environ 15 à 20 minutes. 3 Pour le tartare : Ciseler finement les oignons nouveaux et la ciboulette. 4 Enlever la peau du saumon et le couper en petits cubes. 5 Dans un bol, mélanger le saumon avec, le mélange Savora, la ciboulette et les oignons nouveaux. Pour finir Pour une meilleure cuisson de votre biscuit, il est préférable de le faire bien refroidir au réfrigérateur avant de l’enfourner. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Verrine de mousse d’asperges. Verrines à la mousse de chèvre, ciboulette et asperges. Tomate-mozzarella au jambon cru Aoste revisitée. Verrines mousse d'avocat, pamplemousse et crevettes. Panna cotta de foie gras et espuma de mangue. Verrines kiwis et saumon fumé, fromage frais à la ciboulette. 1 Mélangez le fromage frais et la crème liquide.

Verrines kiwis et saumon fumé, fromage frais à la ciboulette

Poivrez et ciselez la ciboulette par-dessus. Mélangez bien. Toasts de Saumon de Norvège fumé à la mozzarella. 1 Couper les deux tranches en 8 lanières égales.

Toasts de Saumon de Norvège fumé à la mozzarella

Faire griller les tranches de baguette au four ou au grille-pain. 2 Déposer une tranche de mozzarella, donner un tour de moulin à poivre et replacer les tranches au four 3 à 4 minutes à 225° c jusqu'à ce que le fromage commence à fondre. Veiller à ce qu'il ne fonde pas trop. 3 Déposer un peu de ciboulette ciselée sur chaque tranche, garnir d'une tranche de saumon de norvège fumé et décorer d'une pluche d'aneth. Pour finir Servir aussitôt. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Truffes aux foie gras et fruits secs. Mini-bouchées de St-Jacques au potiron et chicon. Oeuf cocotte au jambon cru et au foie gras. Foie gras et jambon cru, chantilly aux speculoos.

Aumônières de farce au foie gras et au chutney d'abricots, sur lit de pain d'épices. Papillote à l'ananas et au chèvre. 1 Préchauffer le four sur thermostat 7 (210 degrés).

Papillote à l'ananas et au chèvre

Couper les crottins de chèvre en deux. Poser sur chacun des carrés de papier sulfurisé une tranche d'ananas, 1 demi-crottin de Chavignol, napper de crème fraîche légère, poivrer et muscader. Arroser d'un filet de miel. 2 Fermer les papillotes. Cuire à four chaud 10 minutes environ. Pour finir Déguster dès la sortie du four, parsemé de fruits secs concassés. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Verrines de carottes au cumin et mousse de chèvre. Petits flans à la mozzarella. Maki de Comté pomme saumon : 50 recettes de bouchées chics. Velouté de courge au lait de coco, citronnelle et gingembre.

Retirer la peau de la courge et la couper en dés.

Velouté de courge au lait de coco, citronnelle et gingembre

Dans une grande casserole, déposer les cubes de courge, le bouillon émietté, le gingembre râpé et la citronnelle nouée au préalable dans une mousseline (comme les sachets de thé, à défaut mis dans l'eau mais il faudra les retirer à la cuillère), puis recouvrir d'eau. Faire cuire à couvert sur feu moyen jusqu'à ce que la courge soit tendre (environ 15 à 20 minutes). Retirer le sachet de citronnelle. Mixer (mixeur plongeant ou blender), ajouter le lait de coco. Réchauffer le velouté 5 minutes sur feu moyen. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Muffins chorizo-fêta. Feuilletés aux épinards et au chèvre. 1 Si vous avez des épinards frais : les faire blanchir quelques minutes, bien les égouttez puis les hacher et ajouter la crème. si vous utilisez des épinards surgelés, il suffit de les décongeler.

Feuilletés aux épinards et au chèvre

Mettre le four à préchauffer. 2 Etaler la pâte feuilletée et la couper en 4. Répartir les épinards (environ 2 bonnes cuillères), ajouter 1/2 crottin et replier la pâte pour former des petits "paquets". Oeufs cocotte comté, tomates sechées et ciboulette. 1 Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7). 2 Dans un saladier, mélanger la crème avec la ciboulette, saler et poivrer. Couper le comté et les tomates séchées en dés et en incorporer la moitié à cette crème. Pour finir. Crème de betterave et ses copeaux de chèvre. 1 Épluchez et coupez grossièrement l’oignon et l’ail et faites-les revenir dans un peu de beurre. Réservez. 2 Mixez dans un saladier la betterave, la crème épaisse, l’huile d’olive et le vinaigre balsamique. Ajoutez l’oignon, l’ail ainsi que les feuilles de basilic grossièrement coupées et mixez par à coups jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Oeuf cocotte, crème de roquefort aux brisures de noix. 1 Couper finement en petits carrés les endives. Couper le roquefort en petits cubes. Décoquiller et concasser grossièrement les noix. Beurrer les 4 ramequins. 2 Préchauffer le four à 160°. Dans une casserole, faire fondre une noix de beurre. Oeufs cocotte Tomacouli® et jambon. 1 Découpez le jambon en dés. 2 Placez des ramequins dans une sauteuse, puis remplissez celle-ci d’eau chaude à mi-hauteur des récipients. Oeuf farci. Faites cuire les oeufs dans l'eau froide additionnée d'un peu de sel pendant 10 minutes à partir d'ébullition d'eau. Une fois les oeufs cuits, laissez refroidir dans de l'eau froide. Ensuite coupez les oeufs en deux, dans le sens de la longueur, à l'aide d'un couteau bien aiguisé.

A l'aide d'une petite cuillère, enlevez doucement l'oeuf dur de la coquille. C'est une opération délicate, il faut faire attention de ne pas casser les coquilles. Dans un petit mixeur, versez les oeufs dur, le fromage râpe, les feuilles d'épinard, la crème et le beurre coupé en morceaux. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Mini concombre farci aux radis, raisins secs et Caprice des Dieux. 30 recettes de gaspachos et soupes glacées. Salade Waldorf. Barquettes d'endives aux accents du sud. 1 Avec un petit fouet, émulsionner dans un bol l'huile d'olive, le jus d'orange ou de mandarine, le vinaigre, le curry, le sel et le poivre.