background preloader

Acteurs RSE

Facebook Twitter

Adoptez Yammer, le réseau social d'entreprise - Webmarketing & co'm. Salesforce Communities joue la carte de l'intéraction. Salesforce.com, acteur majeur des technologies de cloud computing, dévoile Salesforce Communities.

Salesforce Communities joue la carte de l'intéraction

La plateforme communautaire s’appuie “sur la puissance des réseaux sociaux et des processus métier pour atteindre des niveaux inégalés de collaboration et d’efficacité”, souligne l'entreprise. Par le biais de cette solution, les sociétés peuvent profiter de méthodes nouvelles pour créer des communautés sociales privées et interagir avec clients et partenaires. Concrètement, Salesforce Communities réunit des fonctionnalités issues des réseaux sociaux (tels que les profils, les flux en temps réel, les sujets tendances, les recommandations et la mesure d'influence) ainsi que les informations et processus métier de Salesforce. . « Aujourd'hui, les entreprises doivent plus que jamais placer leurs clients au cœur de leur métier, explique Doug Bewsher, vice-président senior de Salesforce Chatter.

Solutions RSE Inflexia : des Réseaux Sociaux d’Entreprises adaptés : Inflexia - web social pulse. L’évolution logique des médias sociaux en entreprises est le .

Solutions RSE Inflexia : des Réseaux Sociaux d’Entreprises adaptés : Inflexia - web social pulse

Bien plus qu’un simple intranet, le RSE permet aux équipes d’une entreprise de rester en contact en utilisant tous les outils d’échanges et de partages, en lien avec les SI existants de l’entreprise. En outre, la disponibilité du RSE sur les smartphones permet de garder le contact interne quel que soit sa situation géographique (déplacement ou RDV). Analytics pour réseaux sociaux d'entreprise : les premières offres - Journal du Net Solutions. Réseau Social D’entreprise. Vous souhaitez créer un réseau social pour votre entreprise, votre association, votre club ou pour un groupe privé ?

Réseau Social D’entreprise

Vous souhaitez créer un espace sécurisé, ou les informations partagées (images, textes, documents) ne seront disponibles que pour votre réseau et ne se retrouveront pas librement sur le web ? Webdigit vous propose une solution immédiate et facile à prendre en main : WetOO! Testez la version de démonstration en ligne gratuitement et sans engagement : Pour plus d’informations, cliquez ici. Vous cherchez une alternative gratuite à Facebook, plus privée ? Acquisition de Skype et Yammer : quelles évolutions pour l’offre collaborative Microsoft ? Accueil » Mobile » Publié par Adrien Péchot le 13 août 2012 dans Mobile , [News] | 0 commentaire Microsoft, la firme aux 146 acquisitions depuis sa création en 1975, a racheté en Octobre 2011 Skype et en Juin 2012 Yammer.

Ces deux sociétés viennent enrichir l’offre Microsoft sur des services déjà présents dans son catalogue. Skype, service de VoIP peer to peer (P2P) grand public permettant de communiquer par la voix, la vidéo et la messagerie instantanée, vient compléter l’offre Microsoft Lync. Réseau social d’Entreprise : Asana lève 28 Millions $ Microsoft SharePoint accueille le microblogging de Yammer - Journal du Net Solutions. Les commentaires issus de la brique de microblogging du réseau social d'entreprise peuvent être injectés dans SharePoint via la solution Newsgator Social Sites.

Un sursis pour l'ex fleuron social de SharePoint. Alors que le rachat de Yammer par Microsoft soulève la délicate question du devenir des extensions sociales de SharePoint, Newsgator a annoncé l'intégration des commentaires issus de l'outil de microblogging de Yammer dans son offre Social Sites. Les utilisateurs de cette extension auront ainsi la possibilité de choisir les commentaires apportant le plus de valeur ajoutée, et les placer dans les répertoires de Social Sites dont les contenus sont plus pérennes, un peu à l'image d'une base de connaissances.

A l'origine simple lecteur de flux RSS, Newsgator a depuis gagné ses galons au sein de la galaxie des partenaires Microsoft au point de devenir le joker social - au côté de Calinda Software - de la suite collaborative et de gestion de contenu SharePoint. Application réseaux sociaux d'entreprises - Business & Decision Eolas. Jamespot booste les possibilités de son graph social d'entreprise - Journal du Net Solutions.

L'éditeur français a dévoilé en exclusivité pour JDN Solutions les nouveautés de la toute dernière version de son outil de réseau social d'entreprise.

Jamespot booste les possibilités de son graph social d'entreprise - Journal du Net Solutions

L'âge de raison pour Jamespot. Alors qu'il va fêter ses 7 ans d'existence mercredi 11 juillet prochain, le spécialiste français du réseau social d'entreprise (RSE) a levé le voile en exclusivité pour le JDN sur les nouveautés de Jamespot Summer '12. Les deux principales évolutions de l'application concernent le graph social et le moteur social. "Il va désormais être possible de socialiser n'importe quel objet dans Jamespot.

Yammer, le 4×4 des réseaux sociaux d’entreprise. L’actualité de la semaine dans le domaine des RSE (réseaux sociaux d’entreprise), c’est bien entendu le rachat de Yammer par Microsoft pour la coquette somme de 1,2 milliards de dollars (soit un peu plus que a valorisation d’Instagram lors de son rachat par Facebook).

Yammer, le 4×4 des réseaux sociaux d’entreprise

Créé en 2008 par David Sacks, Yammer est un peu le 4×4 des RSE, car on peut le déployer sur à peu près n’importe quelle organisation, à partir du moment où on dispose d’un élément de base: un nom de domaine. Un principe simple et intelligent Yammer est en effet un logiciel fonctionnant sur le mode SaaS, sur des serveurs hébergés en dehors de l’entreprise, et dont l’originalité réside dans un système d’authentification basé sur l’extension des adresses email des personnes qui s’y connectent. Ainsi, les salariés de blogAngels peuvent se retrouver sur Yammer en s’authentifiant via leur adresse mail en @blogangels.com.

LinkedIn : Vers un réseau social d'entreprise ? Alors que les réseaux sociaux ont su séduire les particuliers, c’est au tour des entreprises de s’y intéresser et d’être la cible de ce nouveau phénomène.

LinkedIn : Vers un réseau social d'entreprise ?

Ces dernières semaines, Atos a pu mettre la main sur Bluekiwi pour moins de 20 millions d’euros, Microsoft vient de s’offrir Yammer pour plus de 1 milliard de dollars, c’est au tour de LinkedIn d’annoncer son intérêt de se lancer dans ce domaine des RSE (Réseau Social pour Entreprise). En effet, Jeff Weine, le PDG de l’entreprise, a annoncé lors d’une interview vouloir proposer une version de LinkedIn à destination des entreprises pour facilement suivre, gérer, travailler, communiquer avec ses employes. LinkedIn va lancer son réseau social d'entreprise - Journal du Net Solutions.

LinkedIn teste actuellement en interne une version beta d'un RSE.

LinkedIn va lancer son réseau social d'entreprise - Journal du Net Solutions

Zyncro. Zyncro en résumé Collaboration et communication internes, microblogging, gestion documentaire, mobile, extranet pour les clients, les fournisseurs et les partenaires : tout cela réuni sur une seule plateforme. Tout ce qu'il faut savoir sur Zyncro Zyncro, le réseau social d’entreprise Collaboration et communication internes, gestion documentaire, extranet pour les clients, les fournisseurs et les partenaires : tout cela réuni sur une seule plateforme. Présentation de Zyncro. NewsGator tire profit de la déferlante de la demande européenne pour les... DENVER, le 21 mai 2012 /PRNewswire/ -- NewsGator voit sa branche européenne croître rapidement tandis que de plus en plus d'entreprises accélèrent leur migration vers de puissantes solutions informatiques sociales sur les plateformes Microsoft.

NewsGator tire profit de la déferlante de la demande européenne pour les...

Pour consolider ce succès, NewsGator et Microsoft tiendront leur première « Social Tour» européenne dans cinq villes en compagnie de clients et de partenaires européens de NewsGator qui partageront leurs expériences. La tournée européenne commune se déroulera du 21 au 25 mai et les participants apprendront de quelle façon les organisations transforment le milieu de travail moderne grâce à l'utilisation des outils Microsoft et des réseaux sociaux NewsGator. À chaque étape de la tournée, Francfort, Londres, Amsterdam, Paris et Munich, interviendront divers orateurs remarquables qui feront part de leur expérience dans le domaine des réseaux sociaux de l'entreprise. DEEZER - Une playlist de musique pour votre réseau social d'entreprise.

SeeMy : un réseau social d’entreprise à l’écoute de ses membres #startup #e20. 01net. le 30/04/12 à 16h00 sommaire Nous avons commencé par éditer sur le web des réseaux sociaux verticaux comme Weeloop, dédié aux DJs et aux fans de musique électronique.

SeeMy : un réseau social d’entreprise à l’écoute de ses membres #startup #e20

La publicité ciblée ainsi que la mise sur pied d’une audience qualifiée constituaient nos sources de revenus, explique Emmanuel Douaud, fondateur et PDG de SeeMy. En 2008, nous avons réalisé que notre modèle économique nécessiterait beaucoup d’investissements. » La jeune pousse comprend alors que les sociétés s’intéressent de plus en plus à l’utilisation en interne de réseaux sociaux, et fait évoluer sa plate-forme vers un outil de collaboration d’entreprise. Réseaux sociaux d’entreprise : 2 solutions adaptées aux PME. Google propose un réseau social d'entreprise. Vers un réseau social d'entreprise Google, présent au sommet du web2.0 de San Francisco pour lever le voile sur Android Ice Cream Sandwich, a également annoncé un changement de stratégie de son réseau social Google+.

Google propose un réseau social d'entreprise

Ce dernier sera désormais orienté vers le monde "corporate", et intégrera les Google Apps, pour offrir un environnement collaboratif des plus évolués. Google espère ainsi séduire les entreprises et les inciter à utiliser sa suite bureautique en ligne, notamment Google Docs. Le public corporate n'est en effet pas très fan de ces applications, et la création d'un univers où l'expérience sociale rejoint le travail devrait favoriser la plateforme sociale tout autant que l'utilisation des Google Apps. Ainsi, Google+ est désormais intégré aux Google Apps et propose quelques fonctionnalités supplémentaires à la version web de Google+. Google+ et Google Apps, un programme intéressant. ZYNCRO - Zyncro, la solution de réseau social d'entreprise la plus... Enlightn, réseau social d'entreprise simple et intelligent. Le marché des réseaux sociaux d’entreprise, largement dominé par les outils collaboratifs de Google (Google Documents ou encore Gmail, etc…), est pour autant le théâtre de nombre de créations de startup tentant d’en proposer des alternatives ou des compléments.

C’est le cas d’Enlightn, qui se veut être le 1er réseau social d’Entreprise simple et intelligent. Le pitch est simple : « Enlightn est une application web permettant de connecter simplement et intelligemment l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. Centré sur l’individu et les discussions qui l’animent, Enlightn permet de travailler plus efficacement ensemble. » eXo réunit collaboratif et social au sein d’une unique offre cloud.

Spécialisé dans les solutions collaboratives dédiées aux entreprises, eXo livre aujourd’hui la mouture bêta d’eXo Cloud Workspace, un service en ligne accessible gratuitement pendant sa phase de test. Défini comme un intranet social, eXo Cloud Workspace veut rapprocher les outils collaboratifs traditionnels de ceux utilisés au sein des réseaux sociaux. Cette solution se veut donc plus interactive que les offres collaboratives classiques, permettant ainsi à ses utilisateurs de se l’approprier plus aisément. « L’adoption des technologies d’entreprise sociales a créé une nouvelle lutte de pouvoir entre les utilisateurs finaux et les départements informatiques, constate Benjamin Mestrallet, fondateur et PDG d’eXo. Avec eXo Cloud Workspaces, nous faisons disparaître cette tension.

Yammer : un réseau social d'entreprise entre Twitter et Facebook - Journal du Net Solutions. Avec près de 100 millions d'euros levés depuis sa création, Yammer se distingue dans le paysage en construction des RSE. BlueKiwi : champion hexagonal des RSE - Solutions pour créer un réseau social d'entreprise - Journal du Net Solutions. Interview d’Antoine Pic, CEO de Enlightn, un réseau social d’entreprise. Salon Intranet 2012 - Atelier BroadVision - Comment rendre votre RS... Réseaux sociaux d'entreprise : flop des outils internes, explosion de Linkedin et Viadeo. Comme je l'écrivais début 2011 dans l'article « Social Computing 2.0 : l’expérience groupware peut être utile » Lien article les réseaux sociaux internes aux entreprises ont eu du mal à percer malgré l'engouement initial, au point que certains parlent déjà d'une bulle qui se dégonfle.

Ce semi-échec, ou retard, me semble lié à plusieurs raisons que j'évoquais dans l'article : la collaboration par les outils n'existera que si la collaboration sans les outils fonctionne déjà le management doit accompagner la collaboration et s'y investir les processus doivent prendre la collaboration en compte, la favoriser, lui donner du temps les résultats (ROI) de la collaboration doivent être probants dans le travail Les outils de Microsoft, d'IBM ou ceux d'acteurs tiers « pionniers » s'implantent toujours, certes, mais le champ d'usage reste sur le domaine de l'ancien groupware d'il y a 20 ans (R&D, innovation, stratégie, groupes de travail, …).

Le réseau social d’entreprise Enlightn joue la carte de la simplicité. Pour faciliter son appropriation par les utilisateurs, cette nouvelle solution collaborative est volontairement limitée sur le plan fonctionnel tout en disposant de mécanismes intelligents basés sur la sémantique et l'analytique. « Notre objectif est de répondre au besoin premier des collaborateurs d'échanger des messages, documents et liens, ainsi que de pouvoir les retrouver facilement, besoin auquel le mail répond aujourd'hui de manière inappropriée », explique Antoine Pic, responsable de l'expérience utilisateur et de l'ergonomie de la plate-forme. Cet ex de Viadeo, dont il a été le premier employé, a co-fondé Enlightn avec Evrard Larousse, autre vétéran du réseau social professionnel, Edouard Bardet, précédemment chez Pixmania, présent lui aussi aux premières heures du site d'e-commerce, et Boris Leveillé-Nizerolle, qui travaillait auparavant dans la banque.

Vidéo Knowledge Plaza : "En entreprise, le réseau social devient un réseau d'intérêt" Knowledge Plaza est une solution de gestion collaborative des connaissances destinées aux entreprises (collecte des données, sauvegarde des fichiers, partage des informations). Sa version 2.4 propose un plug-in d’import et d’export Lotus Notes (IBM), une fonction Inbox (possibilité d’organiser plusieurs discussions avec des groupes de collaborateurs différents), une interface multilingue et une interface mobile compatible HTML 5 (accessible par les smartphones Android, iPhone, BlackBerry) et les tablettes iPad.

Edité par la société belge Whatever, l’outil SaaS est placé dans le top 6 des plates-formes qui comptent dans le domaine des réseaux sociaux d’entreprise. Il décroche la troisième place du podium en termes de progression de chiffre d’affaires (source : étude Lecko en date du 31/01/12). L'entreprise sociale nouvelle génération est arrivée! ARAGO Consulting s’allie à BroadVision afin de déployer des réseaux sociaux d’entreprise internes et externes grâce à Clearvale. Zoom sur 4 offres françaises : Xwiki, SeeMy, Jamespot et blueKiwi. Depuis que j’ai commencé à rédiger ce blog j’ai l’impression de ne parler que de la Silicon Valley. Il est vrai que cette région concentre beaucoup de talents et d’argent, ce qui en fait un lieu très fertile à l’innovation.

Ceci étant dit, il n’y a pas que la Silicon Valley et je souhaiterais consacrer cet article à des acteurs français dont nous pouvons être fiers. Est-ce du pur chauvinisme ? Oui, et je l’assume (après tout, c’est la French Week). Jive SBS : Le « Réseau Social d’Entreprise » par excellence. Toutes les dernières analyses sur les logiciels sociaux ou d’Entreprise 2.0 s’accordent sur la position de leader qu’occupe l’éditeur Jive avec sa solution très complète : Jive SBS. Nous avons analysé début 2008 un ensemble de produits lors d’une étude publiée dans le magazine IT Expertise, disponible ici. Depuis, Jive avec son offre ClearSpace, re-baptisée Jive SBS pour « Social Business Solution », n’a cessé de se démarquer en innovant et en proposant la solution la plus complète du marché. Le journal du Libre. Réseau social d'entreprise : panorama des offres françaises - Journal du Net Solutions. YoolinkPro dresse le profil type des utilisateurs de son réseau social.

01net le 14/09/11 à 13h17 Cet été, l'éditeur de réseaux sociaux d'entreprise (RSE) YoolinkPro s'est livré à un exercice plutôt original, en établissant le profil de ses clients (deux tiers grands comptes, un tiers PME). "Avec Rypple, nous associons réseaux sociaux d'entreprise et gestion RH" - Journal du Net Solutions. SmartPanda Network est un réseau social pour les PME. Réseau Social d'Entreprise : Yammer lève 85 millions de dollars - Journal du Net Solutions. Jive applique son logiciel de réseau social au CRM. "Les investissements dans les réseaux sociaux d'entreprise sont en nette hausse en 2012" - Journal du Net Solutions. BroadVision : unifier processus métiers et réseaux sociaux d'entreprise. Solutions-Logiciels.com - Le portail du décideur informatique en entreprise.