Etienne CHOUARD

Facebook Twitter

Interview par un journaliste des Inrockuptibles (novembre 2014) 1.1 Messages du journaliste 1.1.1 Messages Twitter 1.1.2 Mail Mathieu Dejean (journaliste inrockuptible) : Bonjour,Suite à notre conversation sur Twitter[1], voici les quelques questions que j'aimerais vous poser, pour l'article que j'écris pour le site internet des Inrocks, sur les "gentils virus" (ceux qui s'identifient à cette appellation, et ceux qui sont désignés comme tels par leurs contradicteurs).Mon délai pour rendre mon article est malheureusement assez court.

Interview par un journaliste des Inrockuptibles (novembre 2014)

Si vous pouviez me répondre aujourd'hui [= mercredi 19 novembre 2014] ce serait parfait, sinon demain.D'avance, merci.Très cordialement,Mathieu Dejean. Pour Etienne Chouard - Site de Claude Rochet. Je lis énormément de livres.

Pour Etienne Chouard - Site de Claude Rochet

Non plus des romans, que pourrais-je lire aujourd’hui dans cet univers de mièvrerie commerciale après avoir dévoré durant mon adolescence et ma prime jeunesse Jack London, les Rougon Macquart de Zola, Stefan Zweig, Arthur Schnitzler, Albert Camus….? Non. Je lis des livres d’histoire, de philosophie, d’économie, des essais. Conférence de Myret Zaki et Étienne Chouard. Enfin un avis dépassionné sur Etienne Chouard. Etienne Chouard est un drôle de zozo.

Enfin un avis dépassionné sur Etienne Chouard

Il porte une contestation radicale du système qui du fait de certaines rencontres l’a classé dans la catégorie « facho » aux yeux de certains furieux, « complotiste » pour d’autres bien pensants. D’autres encore voient en lui un simple citoyen, dans le plus beau sens du terme, celui qui s’engage dans la vie de la cité. C’est un grand plaisir d’entendre Usul (@UsulDuFutur) user de son flegme savant pout décortiquer la chose dans ce 3eme épisode de « Mes chers contemporains« , et donner un avis évidemment subjectif mais calme et étayé. Il s’avère que c’est très proche de ma vision des choses, c’est dire l’intelligence du propos A voir absolument pour qui s’intéresse à la Démocratie en danger.

(5) DÉMOCRATIE ET CONSTITUTION. La proposition inattendue de Richard Miller: "Pourquoi ne pas tirer au sort des citoyens pour siéger au parlement?" Le Centre Jean Gol organise samedi une conférence-débat, «Réinventer la démocratie», lors de laquelle il sera question de "démocratie directe".

La proposition inattendue de Richard Miller: "Pourquoi ne pas tirer au sort des citoyens pour siéger au parlement?"

"Aux yeux des libéraux, la démocratie n'a jamais été figée: la démocratie représentative est un bon système, parce qu'il faut du temps pour prendre des décisions, une attention constante, des structures permanentes, mais les libéraux se sont toujours méfiés de ce que l'on pourrait appeler «le risque d'une dictature de la majorité». D'où notre souci d'améliorer les choses. Etienne Chouard nous parle de la richesse. @funambule Tout à fait.

Etienne Chouard nous parle de la richesse

Il faut réguler les richesse extrêmes. Mais viendrait même, sous un ciel rouge sang, que cela advienne, les extrêmement riches naviguerons toujours en yot de la taille du Titanic. J’ajouterais aussi, qu’il faut surtout réguler la manière dont les fortunes pareilles se créent, car ceux qu’on pointe du doigt, sont pour la plupart des richesses internationales (et l’autre part c’est en partie des dictateurs de pays immenses). Dans cette matière, il y a un vide juridique incroyable quant à la législation sur la manière de générer ce genre de profit. Tirage au sort. Etienne Chouard. Reconstitution: pour une nouvelle ère politique. Etienne Chouard - Chercheur en cause des causes. Des candidats tirés au sort pour rapprocher les politiques des citoyens. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Sylvia Zappi C'est par un tirage au sort que les écologistes de Metz ont désigné leurs candidats aux législatives.

Des candidats tirés au sort pour rapprocher les politiques des citoyens

Le groupe Europe Ecologie-Les Verts messin avait déjà utilisé ce mode de sélection aléatoire lors des cantonales de 2010. Trois binômes paritaires ont été désignés en tirant des noms d'un chapeau, puis les candidatures validées par un vote des militants. Dans les trois circonscriptions de la ville, ce sont donc des inconnus qui vont porter les couleurs du parti écologiste. Une pratique étonnante que les intéressés défendent bec et ongles et entendent faire valider par les instances nationales d'EELV. «L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard. 5/6.Chouard.Metz.oct2011-MONNAIE&CHÔMAGE-l’alternative des cotisations.

Étienne Chouard sur Radio Ici & Maintenant - 25 Octobre 2011, une vidéo de BlueMan sur Ubest1.com. Plan C - Etienne CHOUARD. Méconnue, l'arme suprême du peuple contre la corruption des riches : le tirage au sort à la place de l'élection. Chers amis, Vous allez voir ci-dessous une nouvelle vibrante synthèse, le cri de rage d'un vieux représentant (de l'État US du Vermont, je crois), un représentant qui représente enfin (ce n'est pas trop tôt, a-t-on envie de dire).

Méconnue, l'arme suprême du peuple contre la corruption des riches : le tirage au sort à la place de l'élection

Mais, —peut-il faire autrement ? — cet élu en colère ne dit pourtant pas un mot de la cause réelle de ce qu'il dénonce très justement : L'ÉLECTION, qui permet aux riches d'acheter le pouvoir politique. Et puisqu'il rate la vraie cause des prétendues "crises" (ce ne sont pas des crises pour tout le monde), il rate aussi la vraie solution : le TIRAGE AU SORT des représentants et de leurs contrôleurs.

Sénateur US Bernie Sanders : une guerre fait rage, menée par 1% de riches insatiables contre le peuple tout entier Pour chacun d'entre nous, c'est de plus en plus clair ; les "crises" successives ne sont pas des crises pour tout le monde. L'argent, par accumulation excessive, crée des malades mentaux, à l'évidence nuisibles au corps social et non nécessaires.