background preloader

Accueil - Article 3 — Association pour le référendum d'initiative citoyenne

Accueil - Article 3 — Association pour le référendum d'initiative citoyenne

http://www.article3.fr/

Related:  Démocratie ?Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) ou RIPlaurentlecolibri

Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution. Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.” En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, vous devez faire de ce message votre seule revendication : de son application découlera tout le reste.

Allocution du premier ministre A. Tsipras au peuple grec. La choix au peuple souverain .#Référendum Nous avons livré un combat dans des conditions d’asphyxie financière inouïes pour aboutir à un accord viable qui mènerait à terme le mandat que nous avons reçu du peuple. Or on nous a demandé d’appliquer les politiques mémorandaires comme l’avaient fait nos prédecesseurs. Après cinq mois de négociations, nos partenaires en sont venus à nous poser un ultimatum, ce qui contrevient aux principes de l’UE et sape la relance de la société et de l’économie grecque. Logiciel d'écriture de scénario Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Enfin, des applications web comme Scripped, ScriptBuddy, PlotBot, WriterDuet ou encore Zhura permettent d'écrire des scénarios sans installer de logiciels. Fountain, une surcouche au langage Markdown, co-développé par le scénariste John August, permet d'écrire des scénarios dans n'importe quel outil permettant d'écrire du texte. Ceci inclut les outils d'écriture de scénarios, des éditeurs de mails, ou, théoriquement, dans tout environnement permettant de saisir du texte à passer dans un OCR.

Une conseillère du ministre de l’Agriculture rejoint le lobby des semenciers Après Philippe Mauguin, l’ex-directeur de cabinet de Stéphane Le Foll devenu président de l’Inra mardi 19 juillet, c’est au tour d’une autre conseillère du ministre de l’Agriculture de la quitter. Chargée de la sécurité sanitaire et du cheval (sic), Anne-Laure Fondeur officiait depuis deux ans dans le cabinet ministériel. Elle rejoint le Gnis, le Groupement national interprofessionnel des semences, où elle prend la direction du Soc, le Service officiel de contrôle et de certification, pour un mandat de 5 ans, sur nomination du ministère de l’Agriculture. Le Gnis, créé en 1941 sous le régime de Vichy, est une structure hybride, publique et privée : placé sous tutelle du ministère de l’Agriculture, le groupement est officiellement chargé « d’organiser la production et la commercialisation des semences et plants ». « Nouveaux OGM » ou « OGM cachés » Mais s’il est qualifié « d’entité indépendante », le Gnis a pour objectif de « défendre les intérêts de la filière semences ».

Pétition pour l’instauration en France du référendum d’initiative citoyenne - Article 3 — Association pour le référendum d'initiative citoyenne L’article 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, qui fait partie du préambule de notre Constitution, prévoit la participation des citoyens à la formation de la loi. Il déclare : « La loi est l’expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation ». Ce texte n’a jamais été appliqué ! Évaluation des risques et document unique L’évaluation des risques constitue une étape cruciale de la démarche de prévention. Elle en est le point de départ. L’identification, l’analyse et le classement des risques permettent de définir les actions de prévention les plus appropriées, couvrant les dimensions techniques, humaines et organisationnelles. L’évaluation des risques doit être renouvelée régulièrement.

Initiative citoyenne européenne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'initiative citoyenne européenne (ICE) est une innovation du traité de Lisbonne donnant un droit d'initiative politique à un rassemblement d'au moins un million de citoyens de l'Union européenne, venant d'au moins un quart des pays membres. La Commission européenne peut ainsi être amenée à rédiger de nouvelles propositions d'actes juridiques de l'Union dans les domaines relevant de ses attributions, mais n'y est pas forcée. §Cadre juridique[modifier | modifier le code] L'initiative citoyenne européenne a été introduite par l'article 11 du traité sur l'Union européenne (TUE) tel que modifié par le traité de Lisbonne. La proposition détaillée des procédures et conditions requises de l'initiative citoyenne européenne a été présentée par la Commission européenne le 31 mars 2010[1] et son règlement a été adopté le 15 décembre 2010[2] (628 voix pour, 15 voix contre et 24 abstentions[3]).

Un Haut conseil de la politique du handicap : pourquoi pas ? - Oeil et regard sur le monde « Nous manquons d'un projet de production et de diffusion de savoirs dans le domaine du handicap ! ». C'est ce qu'affirme, à plusieurs voix, dans son tout dernier livre, « Handicap, une encyclopédie des savoirs. Des obscurantismes à de Nouvelles Lumières », (publié en novembre 2014 aux éditions Erès), Charles Gardou, professeur d'université qui consacre ses travaux à la diversité humaine et à la vulnérabilité. « Cette carence contribue, écrit-il, à fausser la lecture et la prise en compte de cette réalité humaine ».

Related: