background preloader

[L'Arc-en-Ciel] Vol libre, Informatique et réflexions citoyennes :o)

[L'Arc-en-Ciel] Vol libre, Informatique et réflexions citoyennes :o)

Textes sur la triarticulation sociale Cet automne vient de paraître le livre de Nicanor Perlas sur la montée en puissance de la société civile, son lien avec le pouvoir culturel et la triarticulation sociale. Cette tentative d'une présentation de la triarticulation tenant compte de l'évolution des dernières décennies a redonné un nouveau souffle au mouvement. Elle met à jour le potentiel de la société civile - un potentiel dont il lui faut prendre conscience si elle ne veut pas courir le risque d'être récupérée par un monde de la politique et de la finance corrompu. Un appel à souscription a été lancé (22 € par exemplaire). Appel à souscription pour la version française (format pdf) Les personnes maîtrisant assez l'anglais ou l'allemand sont invitées à se faire une premiere idée du livre, Nicanor Perlas nous ayant permis de publier trois chapitres des versions anglaise et allemande sur notre site internet. Extraits de la version anglaise Extraits de la version allemande

Échange INTERACTIF à LYON, 5 mai 2012 : QU'EST-CE QUI COMPTE LE PLUS DANS UNE CONSTITUTION DIGNE DE CE NOM ? Proposition de rencontre interactive, qui pourrait s'intituler : Je vous propose, — entre simples citoyens, n'aspirant pas au pouvoir mais soucieux de devenir enfin autonomes (donc plus actifs et mieux protégés que de simples électeurs) —, d'entrer dans le détail des GRANDS PRINCIPES D'UNE BONNE CONSTITUTION, un par un, en comparant : 1) notre Constitution actuelle, 2) l'anti-constitution européenne, 3) un projet citoyen (pour voir). Après un rapide RAPPEL du rôle essentiel d'une Constitution, nous pourrions consacrer, pour chaque principe, 10 minutes d'exposé introductif et 20 minutes d'échanges (et plus si affinités), [30 min. par principe => 4 à 6 principes maximum à envisager en une soirée], et nous revoir plus tard (pour la suite) si nous n'avons pas fini (ce qui est hautement probable). 1) Tableau comparatif de projets constituants, point par point. Prenez du papier et de quoi écrire Au plaisir de vous retrouver dans ces échanges. Étienne Chouard. 1.

Accueil Nous avons emprunté plus de 1350 milliards d'euros depuis 1973, au titre des seuls sur la dette publique (la charge de la dette), et chaque jour c'est 150 millions d'euros qui sont transférés aux plus riches et au système bancaire privé, par augmentation de votre dette. En effet, depuis 1973, l'État s'est volontairement dépossédé de son devoir fondamental d'émettre la monnaie utile aux citoyens, argent dont notre économie a besoin, et l'État emprunte aux banques privées, auxquelles il verse ensuite d'énormes intérêts. A l'heure du " pouvoir d'achat chancelant " et des " caisses vides ", il n'est plus acceptable que notre argent, issu de notre travail, ne nous appartienne pas. Nous subissons chaque jour les conséquences de cette trahison : dégradation de l'emploi et des services publics, course sans fin à la croissance, destruction de l'environnement, etc,. Bienvenue sur le site du SOCIÉTALISME et de l'ÉCOSOCIÉTALISME Les 14 points importants du modèle économique proposé Quelques tracts

"La démocratie est-elle un leurre " ? Etienne Chouard : Conférence de Lyon Bonjour hieronymus 0. Pour ce qui est de la réfutation du nombre d’ habitant , voir la réponse que slim gaigi et moi même avons fait à Madoff. 1. pour prendre l’exemple fameux de la Suisse, démocratie exemplaire s’il en est, ils sont partis du système d’assemblée directe où tout citoyen participait, le fameux "Landsgemeinde", qu’ils ont du abandonner ds de nombreux cantons au XIX siècle car ce n’était tout simplement plus applicable du fait du volume des habitants, ils ont du passer à un système représentatif en introduisant le garde-fou du référendum populaire ou votation R / Je crois que c’ est plus complexe ! Les conseillers du canton de Cingal qui constituaient le corps politique a décidé de supprimer l’ assemblée des citoyens pour monopoliser le pouvoir en utilisant le prétexte de l’ accroissement de la population. Selon lui , Rome a été fondée pour dominer et Athènes pour rester libre. Ce son effectivement deux modèles différent mais pour ma part je préfère celui d’ Athènes.

Minuit Moins Une Etienne Chouard n'est pas mort, il soigne les orphelins du « non » | Rue89 Présidentielle Les candidats à l’élection présidentielle draguent la « France du “non” ». En 2005, un homme avait été son porte-parole. Sept ans après, Etienne Chouard reste mobilisé. Etienne Chouard, chez lui, en mars 2012 (Mathieu Deslandes/Rue89) François Hollande et Nicolas Sarkozy sont d’accord au moins sur un point : pour l’emporter le 6 mai, il faut « réconcilier la France du “oui” et la France du “non” ». En 2005, la « France du “non” » avait un héraut : Etienne Chouard. Sept ans après, Etienne Chouard reste une référence pour de nombreux « nonistes ». Un soir, il se produit dans une MJC ou un café citoyen ; le lendemain, dans une université ; la semaine suivante, dans une antenne d’Attac ou chez des militants mi-écolos mi- « indignés ». « On est quelquefois 15, quelquefois 200. « Je fais comme Hippocrate » L’invitation est souvent lancée par « des vieux militants qui se battent contre les injustices sociales depuis trente ou quarante ans ». « Je fais comme Hippocrate. Les riches ! Parano ?

Le Blog de Pierre Jovanovic 2008-2011 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D. ROSSI) cliquez sur l'image pour mon reportage NOTE: le reportage d'ARTE n'a même pas osé dire que David Rossi a été battu et que sa montre est tombée bien après sa chute... Incroyable mais habituelle lâcheté des journalistes de télévision. De notre lecteur Willy " voici la base de données LE MONDE - DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... De notre lecteur Sacha: " comme en France (Le Monde), en Allemagne la guerre contre le " Fake News " (la vérité) a debuté. - 925.000 euro de Brost-Stiftung => fondation très près de FUNKE-Mediengruppe (groupe Media) - - 114.000 euro de Stiftung Adessium => fondation Néerlandaise, connue pour être aux alentour de Mr. LoL M.

Interview d'Etienne Chouard sur la Dette et le projet de Constituante Le "Rendez-Vous Blanc" est une rencontre citoyenne mensuelle organisée par le Parti du Vote Blanc. Nous avons profité de celui organisé le 16 février 2012 à Paris pour interviewer Etienne Chouard, citoyen engagé. Voici les questions que nous lui avons posées : - Pouvez-vous présenter l’origine de votre engagement publique ? - Pouvez-vous expliquer la dette publique ? (désolé pour les imperfections du journaliste qui débute : mini problèmes de son, "euh" dans les questions, photos un peu "écrasées" au montage...) Extraits choisis : « Nous ne sommes pas citoyens. « Je ne parle plus de crise, parce que c’est un coup d’état. « On nous présente aujourd’hui comme une catastrophe imprévue ce qui est construit sciemment par nos parlementaires depuis 40 ans. « Nous, on régresse [...]. « Nous devrions être protégés par la Constitution, [mais] nous laissons écrire ce texte protecteur par ceux dont elle devrait nous protéger ! « Il faut prendre le problème à la racine [...].

Blog de Paul Jorion Plus loin que Jorion com | Accueil zoupic, le propre de l'om

Related: