background preloader

Étienne Chouard

Facebook Twitter

Publique confortations d'E. Chouard et "VIP"

Finance (etienne Chouard) Europe. Others inspirations. No comment (French politic) Others topics (Étienne Chouard) J'AI PAS VOTÉ - FILM COMPLET -STFR-ENG - 46 mn. Bon allez, je vais voter. Je vais faire le plus court possible. Je ne supporte plus qu’on fasse la morale aux uns ou aux autres selon qu’ils votent ou non. Chacun fait ce qu’il veut, sinon nous sommes des moutons, on n’a pas à préjuger des raisons de chacun qui sont si diverses. Pardon les votants, mais en ce qui me concerne les articles et les débats les plus réfléchis sont à mon gout chez les abstentionnistes.

Je me positionne dans le camps de ceux qui pensent que notre système représentatif archaïque n’est pas démocratique, que ce scrutin est une arnaque aristocratique qu’il faut dénoncer et combattre. Je me définis comme gauchiste anti capitaliste humaniste concentré sur une valeur menacée: la fraternité. Rien de ce qui est proposé aujourd’hui dans l’isoloir ne ressemble de près ou de loin à mes aspirations.

Pour moi contrairement à ce que disent certains de mes amis ça ne légitime en rien ce système qui de toute façon se cogne de sa légitimité, et cela n’empêche en rien de travailler au changement.

Commentaires (Étienne Chouard)

Etienne Chouard with others people. Problèmes d'élections: avez vous essayé la démocratie? Musicien raté, gauchiste moribond, ingénieur soumis, ouiouiste obstiné, le ventre mou et la conscience gélifiée, Jérôme Choain n'est pas à proprement parler un homme susceptible de susciter l'intérêt de ses concitoyens. C'est un homme normal. Jusqu'à ce que sa vie bascule. Il en parle en toute franchise, n'élude aucun détail de son intimité flappie. Un témoignage rare: "J’allais abandonner tout espoir.

Et puis un jour un ami m’a conseillé un site. Ce fut un choc! Pourtant ils n’ont pas manqué les oiseaux de mauvaise augure qui ont voulu salir mon désir de reprendre ma vie en main: “fais gaffe, c’est une secte”, “arrête de penser, il y a des professionnels pour ça”, “ne prend pas ça, ce sont des molécules populistes très dangereuses”, “Attention aux effets secondaires fascisants” et j’en passe... Cela fait des mois que je suis ce traitement totalement naturel et croyez moi, je ne me suis jamais senti aussi bien. Je me suis enfin réveillé, et je ne suis pas prêt de me rendormir! Election.rm.

Vidéos / Conf (Etienne Chouard)

Others data sources (Étienne Chouard) Étienne Chouard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Chouard. Étienne Chouard Compléments connu pour son soutien au tirage au sort de certaines assemblées Étienne Chouard, né le [1] à Paris, est un enseignant français, professeur d'économie et de droit dans un lycée à Marseille. Principalement connu comme blogueur, il a bénéficié d'une certaine notoriété en 2005 à l'occasion de la campagne du référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe en argumentant pour le « non ». Depuis lors Étienne Chouard, qui déclare « chercher la cause principale des injustices sociales »[2], étudie différents régimes démocratiques et constitutions.

Parcours[modifier | modifier le code] Titulaire d'une maîtrise en droit à Nanterre (1980), Étienne Chouard est enseignant en économie-gestion et droit fiscal[Où ?] Rapidement des centaines de réactions lui parviennent par courriel et la fréquentation de son site se confirme[14]. Notes[modifier | modifier le code]

Plan C

Le Message | Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. Bernard Manin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bernard Manin, né le 19 avril 1951 à Marseille, est un politologue français travaillant dans le domaine de la pensée politique et connu pour ses travaux sur le libéralisme et la démocratie représentative. Il est directeur d'études à l'EHESS et professeur à la New York University. Formation et carrière[modifier | modifier le code] De 1975 à 1982, il enseigne dans le secondaire et en Khâgne, puis est chargé de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS).

De 1990 à 1996, il est visiting associate professor, puis associate professor en science politique à l'Université de Chicago. Publications[modifier | modifier le code] Sur la social-démocratie[modifier | modifier le code] (fr) La Social-démocratie ou le compromis, avec Alain Bergounioux, Presses universitaires de France, Paris, 1979(fr) Le Régime social-démocrate, avec Alain Bergounioux, Presses Universitaires de France, Paris, 1989 Liens externes[modifier | modifier le code]

Principes du gouvernement représentatif. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Principes du gouvernement représentatif est un essai de science politique publié par le politologue français Bernard Manin en 1995. S'appuyant sur l'étude de la démocratie dans la Grèce antique, où il souligne notamment l'importance du tirage au sort face au vote, il constitue depuis l'un des classiques de la discipline.

Mogens Herman Hansen. Mogens Herman Hansen FBA (b. August 20, 1940 in Frederiksberg, Denmark) is a Danish classical philologist and classical demographer who is one of the leading scholars in Athenian Democracy and the Polis. He finished his masters at University of Copenhagen in 1967. The following year he was engaged to work at the same university. He has written many books about the Athenian Democracy. From 1993 to 2005 he was the director of the Copenhagen Polis Centre. He is Visiting Fellow at the University of Melbourne, University of British Columbia, Wolfson College (University of Cambridge), Princeton University, and Churchill College (Cambridge).

He is a member of the Royal Danish Academy of Sciences, by Deutsche Archaeologisches Institute and the British Academy. In June 2010 Mogens Herman Hansen retired after 40 years at Copenhagen University. Major works in English[edit] The Sovereignty of the People's Court in Athens in the 4th c. Source[edit] La démocratie athénienne à l'époque de Démosthène: Amazon.fr: Mogens Herman Hansen. La Démocratie athénienne à l'époque de Démosthène - Sylvain Allemand , article Science politique.

A l'origine de la démocratie.. Prose démocratique. [L'Arc-en-Ciel] Vol libre, Informatique et réflexions citoyennes :o) Le Message | Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir.