background preloader

Etienne.gries0

Facebook Twitter

Etienne gries

Amour, beauté, humanité, santé, joie et...bonheur.

Considérations sur la richesse et le mérite. Billet invité. Personne n’a été étonné d’apprendre que, parmi les créditeurs étrangers, les banques britanniques étaient les plus exposées à Dubaï World, le conglomérat d’Etat qui s’est avéré incapable de payer ses dettes, tant la folie des grandeurs de l’émirat du Golfe et la mégalomanie des banquiers anglais et écossais semblaient parfaitement correspondre, outre évidemment leurs intérêts communs bien compris. En revanche, on a pu apprendre avec intérêt qu’environ 100 000 britanniques vivaient à Dubaï – la communauté occidentale la plus importante –, et que toute une armada de professionnels utiles (banquiers, traders, avocats, comptables, consultants, négociants, etc.) exerceraient là-bas ses talents, en conformité donc avec le profil économique de ce minuscule territoire.

D’ailleurs, le voyage à Dubaï était presque devenu une étape obligée du cursus honorum des financiers, une expérience fructueuse dans l’apprentissage des Wilhelm Meister de la banque. Ma journée de boulot dans 10 ans. Variable d'ajustement. La première fois que je l'ai rencontrée, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner de mission sans que je sois inscrite, alors j'ai dit que je voulais m'inscrire.

Elle m'a répondu que les inscriptions, c'était pas l'après-midi, mais le matin. Je suppose que c'est pour tester la motivation du chômeur, détecter les demandeurs honnêtes puisque matinaux. Je suis donc revenue le lendemain matin. Oui chef! Enquête sur le business des donateurs. Un développement de l'Economie Sociale et Solidaire est-il possible avec une démocratie en panne ?

Enquête sur le business des donateurs

Une démocratie a besoin d'une défense face à la corruption. «Contre la corruption le droit » Eric Alt, magistrat, coauteur de l’Esprit de corruption, milite pour une plus grande transparence dans les affaires publiques. L'EAU. Entrepreneuriat.

Naturopathie

Les effets physiologiques et psychologiques de la compassion et de la colère. Glen Rein, Mike Atkinson et Rollin McCraty Journal of Advancement in Medicine. 1995; 8(2): 87-105.

Les effets physiologiques et psychologiques de la compassion et de la colère

Réimprimé avec autorisation. Résumé. RECETTES DU MONDE. Cuisine du monde. Salades. Sélection de recettes végétariennes. Spécial végétariens ! Blogs végétariens. Mes p' tits délices.

Evolution

Coaching. Maronnage. Autarcie. Réso. Technologie. Infos. Vidéos Pearltrees. Bioéthique. Ogm organisme génétiquement modifié. Bioéthique Et Vie Humaine. Euthanasie : Ont-ils tous perdu la raison ? Communiqué de presse août 2011. Mise en examen d’un médecin urgentiste pour présomption d’empoisonnement d’une personne âgée en fin de vie : Les professionnels de soins palliatifs s’expriment.

Communiqué de presse août 2011

La Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs (SFAP) déplore cet événement douloureux pour les familles et les professionnels du centre hospitalier de Bayonne. Elle rappelle que la loi de 2005, dite Léonetti, relative aux droits des malades et à la fin de vie interdit tout acharnement thérapeutique et oblige le médecin à soulager les malades en fin de vie sans pour autant provoquer intentionnellement la mort. Cette loi permet à ces malades de mourir dignement et sereinement. Tuer les gens contre leur gré, c’est pas bien. Sidérant : au lieu d'y voir une occasion unique de la mouler, les partisans de l'euthanasie active se sont saisis du cas du docteur Bonnemaison comme d'un étendard pour en revendiquer la légalisation ou, à tout le moins, réclamer un débat.

Tuer les gens contre leur gré, c’est pas bien

Dans un édito vidéo que seule la barbe naissante de Christophe Barbier permettra de dater tant l'argument relève du marronnier, ce dernier, Larousse à la main et mine concernée, l'exige. Tant pis si L'Express en profite pour ouvrir immédiatement ses lignes à un… débat. Tant pis si à l'Assemblée et au Sénat, on en a débattu maintes fois et pas plus tard qu'en janvier dernier. Tant pis si, par mes près de vingt-cinq billets en six ans, j'ai eu l'impression de contribuer un peu à une forme de débat permanent. Le gaulois déchainé 2012 mars. 30 mars 2012 Ce n'est plus une batterie de casseroles, c'est un hangar de gamelles !

le gaulois déchainé 2012 mars

Sondage : Les Français et les soins palliatifs. Réalisé en janvier 2011 par la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs (SFAP), la Société française d’anesthésie et de réanimation (SFAR), le Centre de recherche et de formation de l’accompagnement de la fin de vie (Association CREFAV) et le Collectif Plus digne la vie, ce sondage OpinionWay met en lumière la méconnaissance des soins palliatifs et des lois contre l’acharnement.

Sondage : Les Français et les soins palliatifs

Il expose également la crainte partagée de dérives liées à une légalisation de l’euthanasie active. 53% des Français se déclarent insuffisamment informés sur les soins palliatifs. Drames de l'Avortement. Aide aux mères en difficulté. La contraception en France. Quelles sont les méthodes de contraception utilisées aujourd'hui en France ?

La contraception en France

La loi votée en 2001 visant à faciliter l'accès à la contraception, notamment chez les mineures, et l'offre de nouvelles méthodes ont-elles modifié les pratiques ? Nathalie Bajos, Aline Bohet, Mireille Le Guen et Caroline Moreau nous livrent ici les premiers résultats de l'enquête Fecond. Retrouvez les chiffres Résumé (cliquez sur +) En France, en 2010, 50 % des femmes de 15-49 ans concernées par la contraception utilisent la pilule.

Clonage : tout savoir sur le clonage. Les progrès de la médecine sur le clonage partagent l’opinion publique et provoquent des débats sur la bioéthique.

Clonage : tout savoir sur le clonage

Le mot clone vient du grec klon et désigne une petite branche ou une jeune pousse. Aujourd’hui le terme clone décrit un individu génétiquement identique à un autre, donc par définition les vrais jumeaux (« jumeaux monozygotes ») sont des clones naturels car ils sont génétiquement identiques. Fecondation in vitro - france - fiv - icsi - forums - video - films - diaporamas. Les différentes étapes.

fecondation in vitro - france - fiv - icsi - forums - video - films - diaporamas

Pratique