background preloader

Etienne.gries0

Facebook Twitter

Etienne gries

soins holistique, santé physique, psychique et spirituelle, développement personnel, transcendance.

Bien-Etre. Ma journée de boulot dans 10 ans. Variable d'ajustement. IVG « de confort » : les arroseurs arrosés.

Variable d'ajustement

Tout d’abord, félicitations : vous avez survécu à la journée de Lafâme. Normalement, vous n’avez qu’une envie : passer à autre chose. L'EAU. Entrepreneuriat.

Naturopathie

Les effets physiologiques et psychologiques de la compassion et de la colère. Glen Rein, Mike Atkinson et Rollin McCraty Journal of Advancement in Medicine. 1995; 8(2): 87-105.

Les effets physiologiques et psychologiques de la compassion et de la colère

Réimprimé avec autorisation. Résumé. RECETTES DU MONDE. Cuisine du monde. Salades. Sélection de recettes végétariennes. Spécial végétariens ! Blogs végétariens. Mes p' tits délices.

Evolution

Coaching. Maronnage. Autarcie. Réso. Technologie. Infos. Vidéos Pearltrees. Bioéthique. Ogm organisme génétiquement modifié. Bioéthique Et Vie Humaine. Euthanasie : Ont-ils tous perdu la raison ? Bayonne : l'empathie face à un collègue mis en examen et menacé de prison, rien de plus naturel, surtout quand le collègue est un toubib, urgentiste apprécié dans son équipe.

Euthanasie : Ont-ils tous perdu la raison ?

Communiqué de presse août 2011. Mise en examen d’un médecin urgentiste pour présomption d’empoisonnement d’une personne âgée en fin de vie : Les professionnels de soins palliatifs s’expriment.

Communiqué de presse août 2011

La Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs (SFAP) déplore cet événement douloureux pour les familles et les professionnels du centre hospitalier de Bayonne. Elle rappelle que la loi de 2005, dite Léonetti, relative aux droits des malades et à la fin de vie interdit tout acharnement thérapeutique et oblige le médecin à soulager les malades en fin de vie sans pour autant provoquer intentionnellement la mort. Cette loi permet à ces malades de mourir dignement et sereinement. Tuer les gens contre leur gré, c’est pas bien. Sidérant : au lieu d'y voir une occasion unique de la mouler, les partisans de l'euthanasie active se sont saisis du cas du docteur Bonnemaison comme d'un étendard pour en revendiquer la légalisation ou, à tout le moins, réclamer un débat.

Tuer les gens contre leur gré, c’est pas bien

Dans un édito vidéo que seule la barbe naissante de Christophe Barbier permettra de dater tant l'argument relève du marronnier, ce dernier, Larousse à la main et mine concernée, l'exige. Tant pis si L'Express en profite pour ouvrir immédiatement ses lignes à un… débat. Tant pis si à l'Assemblée et au Sénat, on en a débattu maintes fois et pas plus tard qu'en janvier dernier. Tant pis si, par mes près de vingt-cinq billets en six ans, j'ai eu l'impression de contribuer un peu à une forme de débat permanent. Le gaulois déchainé 2012 mars. 30 mars 2012 Ce n'est plus une batterie de casseroles, c'est un hangar de gamelles !

le gaulois déchainé 2012 mars

- Bettencourt Ce que Sarko nous promettait Il disait si on s'engage, j'ai échoué, français françaises, tirez en les conséquences..... hum regardez la vidéo c'est délectable ! L'article de Marianne, sur l'augmentation du chomage en 5 ans... 30 % excusez du peu...pour le bilan en chiffres.... et au lieu de faire son bilan, il nous amuse avec de faux attentats bien orchestrés pour enfumer les français, 7 morts plus 1 en paravent, puis Nantes, et quoi encore il va nous inventer, pour ne pas faire son mea culpearegardez DEVANT pas derrière !!! Sondage : Les Français et les soins palliatifs. Drames de l'Avortement. Aide aux mères en difficulté. La contraception en France. Quelles sont les méthodes de contraception utilisées aujourd'hui en France ?

La contraception en France

La loi votée en 2001 visant à faciliter l'accès à la contraception, notamment chez les mineures, et l'offre de nouvelles méthodes ont-elles modifié les pratiques ? Nathalie Bajos, Aline Bohet, Mireille Le Guen et Caroline Moreau nous livrent ici les premiers résultats de l'enquête Fecond. Retrouvez les chiffres Résumé (cliquez sur +) En France, en 2010, 50 % des femmes de 15-49 ans concernées par la contraception utilisent la pilule. Clonage : tout savoir sur le clonage. Les progrès de la médecine sur le clonage partagent l’opinion publique et provoquent des débats sur la bioéthique.

Clonage : tout savoir sur le clonage

Le mot clone vient du grec klon et désigne une petite branche ou une jeune pousse. Aujourd’hui le terme clone décrit un individu génétiquement identique à un autre, donc par définition les vrais jumeaux (« jumeaux monozygotes ») sont des clones naturels car ils sont génétiquement identiques. Mais il y a une différence à faire entre le clonage reproductif et thérapeutique. Le premier vise à donner naissance à un individu génétiquement identique à un autre, comme c'est le cas pour le mouton Dolly. Tandis que le clonage thérapeutique consiste à cloner des cellules et à les utiliser pour recréer tissus ou organes afin de soigner des malades.

Actualités. Fecondation in vitro - france - fiv - icsi - forums - video - films - diaporamas. Qu'est ce qu'une Fécondation in vitro ?

fecondation in vitro - france - fiv - icsi - forums - video - films - diaporamas

C'est une fécondation qui se fait à l'extérieur du corps de la femme, dans un milieu de culture dont la composition est proche de l'environnement naturel des trompes. Pour y parvenir, on utilise les ovocytes (ovules) et les spermatozoides des conjoints. Dans le cas d'une stérilité définitive chez l'un des membres du couple, on pourra faire appel au don d'ovocytes ou au don de spermatozoïdes. la fécondation in vitro existe, en routine, depuis plusieurs décénies.

Le premier "bébé-éprouvette est effectivement né en angleterre en 1978. Formalités administratives (France) La loi de bioéthique encadre strictement la pratique de la fécondation in vitro, en France. Les différentes étapes.

Pratique


  1. a_msika Mar 22 2012
    Un clic sur "intérêts voisins" et tu pourras découvrir de nombreux pearltrees proches de tes intérets :)
  2. etienne.gries0 Mar 22 2012
    Et comment connaitre d'autre amateurs de mes centres d'intérêts ? Merci pour ton aide
  3. a_msika Mar 22 2012
    Garder tout ce que tu aimes sous la main, l'organiser facilement, pour en faire ta bibliothèque numérique en quelque sorte, partager facilement tes collections avec d'autres personnes qui partagent tes intérets :)
  4. etienne.gries0 Mar 22 2012
    Je cherche à comprendre l'intéret de pealtrees. Visualiser mieux ses favoris, avoir une vision plus large...