Les Marques

Facebook Twitter

Street Marketing

Pubs. Les entreprises exposent leur marque culturelle - Coulisses - Ac. > Réplique exacte du magazine, l'édition digitale de Challenges vous offre le même contenu que la version papier, enrichie par des vidéos complémentaires sur différents articles.

Les entreprises exposent leur marque culturelle - Coulisses - Ac

> Où que vous soyez, Challenges reste directement accessible en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. > L'édition digitale est à votre disposition mercredi soir à 20h, la veille de la sortie en kiosque de Challenges. > Vous pouvez sélectionner, partager vos articles préférés sur des réseaux sociaux et des blogs et effectuer des recherches par mots-clés. Vos archives sont également accessibles simplement. > Achat au numéro ou formule par abonnement, vous bénéficiez de tarifs avantageux. Acheter le numéro de cette semaine >> J'achète Venez découvrir nos offres d’abonnement version papier et/ou version numérique. Choisissez l’offre qui vous convient le mieux. >> Je m'abonne Je suis déjà abonné(e) à la version papier de Challenges et je souhaite bénéficier de l'édition digitale. Le top des marques qui conversent - Storytelling. Mardi 30 juin 2009 2 30 /06 /Juin /2009 07:00 Les consommateurs sont en attente de conversations avec les marques.

Le top des marques qui conversent - Storytelling

C'est la deuxième vague de l'Observatoire des marques (CSA et W&Cie) en conversation qui le dit. Et qui dit conversation dit place pour beaucoup de choses, dont des histoires. 4 variables ont été étudiées : la posture, la personnalité, l'expression et l'ouverture de la marque. La quasi-totalité sont des attributs similaires à ceux d'une personne réelle, renforçant donc ce lien avec les histoires et le storytelling.

En tête des secteurs qui sont les plus conversationnels :la distribution avec l'alimentaire (E. Les entreprises et structures publiques comme la Poste, la SNCF, l'Assurance maladie, la beauté avec Yves Rocher et l'informatique sont également des adeptes de la communication sur le mode conversationnel. Bonnet d'âne, par contre, pour les secteurs de l'énergie, de l'emploi, du tourisme, des télécommunications, la banque et la finance et le BtoB. Promouvoir cet article : Les marques : toutes maisons de disques ? - Marketing Profession. Vous les voyez, et surtout vous les entendez, en compagnie de vos artistes préférés : Bloc Party pour Nokia, Electric Light Orchestra pour SFR, a chaque marque sa playlist.

Les marques : toutes maisons de disques ? - Marketing Profession

Pourquoi un tel phénomène? Décryptage de ces marques productrices musicales. Les marques jouent les producteurs Les marques ont développé ces derniers temps une véritable passion pour la musique ! Et les clients adhèrent à cette tendance. Si l’impact d’une musique de pub sur les ventes d’un produit est difficilement quantifiable, l’engouement qu’elle suscite est parfaitement visible. Olivia Ruiz et Sony Bien entendu, en temps de crise, et de surcroît celle de l’industrie du disque, les labels font leur possible pour rapprocher leurs artistes d’une exploitation commerciale : synchro TV ou radio, opérations événementielles, gifts, reprises de grands standards (Exemple, la banque populaire avec free de Stevie Wonder).

Les bouteilles de Coca-Cola en folie. Le Coca-Cola, créé en 1886, est l'un des sodas les plus consommés dans le monde.

Les bouteilles de Coca-Cola en folie

Après le Coca-Cola "normal", nous avons eu le Coca-Cola "light", le Coca-Cola "zéro", le Coca-Cola "cherry", le Coca-Cola "lemon" et j'en passe. Pour vendre ses produits, la compagnie Coca-Cola a utilisé plusieurs moyens tels que des spots de pub avec des ours polaires, des bouteilles de Coca-Cola originales et parfois même créées par des designers connus etc.

Je vous propose alors de vous présenter plusieurs types de bouteilles de cette marque. L'Abécédaire des marques. Saurez-vous découvrir les marques qui se cachent derrière cet abécédaire original imaginé par Jean-Jacques et Brigitte Evrard (Pentawards) ?

L'Abécédaire des marques

Fastoche pour certaines, hard pour d’autres ? Pas de problème, la réponse est en fin d’article... 26 lettres, seulement 26 lettres pour écrire des milliards d’histoires. Voilà notre alphabet occidental. Je me suis amusé à regrouper ici des logos d’entreprises qui utilisent l’une de ces simples lettres. D’autres sont simplement doublées comme le C de Coco Chanel, le A d’American Airlines (je ne les ai pas retenues). Toutes ont besoin d’artifices, de maquillage, d’accident graphique pour survivre. J’ai choisi une seule marque par lettre - pour certaines, beaucoup même, je n’avais pas le choix. Merci à VW qui m’a permis de faire d’une case deux lettres bien que Valentino et Waterman auraient fait l’affaire. Les logos des marques automobiles. Il est bien sûr important pour une firme ou une marque d’être reconnue grâce à une représentation graphique (dessin, symbole, etc.) appelée logotype (ou logo).

Les logos des marques automobiles

Nous vivons entourés de logos. Mais comment et pourquoi ont-ils été créés ? Ils ont une histoire. Découvrons ici l’histoire amusante des logos automobiles que nous croisons quotidiennement sans presque jamais les voir. En 1915, Nicola ROMEO prend le contrôle d’ALFA ( créée en 1910 - Anonima Lombardo Fabbrica Automobili) . - Nicola ROMEO avec Enzo FERRARI (photo de gauche) et Benito MUSSOLINI (photo de droite) - Auguste HORCH fonde en 1899 une firme portant son nom dont il quitte la direction en 1909.