background preloader

Simon Sinek: Comment les grands leaders inspirent l'action

Simon Sinek: Comment les grands leaders inspirent l'action

http://www.ted.com/talks/lang/fr/simon_sinek_how_great_leaders_inspire_action.html

Related:  alimoubahStratégie de marques

Stratégies d'innovation Le modèle des cinq forces concurrentielles de Porter est un outil d’analyse stratégique de l’environnement concurrentiel d’une entreprise. L’auteur, M.E. Porter, part du postulat selon lequel la “performance” de l’entreprise dépend de sa capacité à affronter, influencer et résister aux pressions de sont environnement concurrentiel. Denis Gancel, Valoriser notre immatériel Comment la France se classe-t-elle parmi les grandes nations du monde ? Une étude inédite, mesurant « l’image instantanée » de 26 pays et leur « image projetée » – sur leur « capacité à tirer parti de la mondialisation » – a été réalisée en 2012 par l’institut Harris Interactive. L’échantillon : un millier de leaders économiques et leaders d’opinion internationaux. Conçue par l’agence W, Havas Design+, HEC Paris, Ernest &Young et Cap, cette étude « Nation Goodwill Observer » est analysée ici par Denis Gancel, Président de l’agence W, initiateur aussi de « l’Observatoire de la marque France » (réalisé par ViaVoice). La France décroche ?

Qu'est-ce qu'une équipe ? Une équipe c’est un groupe de personnes qui éditent ensemble un intérêt commun. Pour rejoindre une équipe, cliquez sur “faire équipe” pour envoyer votre demande. Dès que votre demande aura été acceptée vous pourrez éditer le pearltrees avec les autres membres de l’équipe! Chaque membre ajoute et organise les perles et les pearltrees de l’équipe comme sur un pearltree classique. Chaque membre peut aussi décider d’accepter ou d’inviter d’autres membres pour faire croître l’équipe.

De l'arbitraire du contrôle des contenus publicitaires Ces dernières semaines ont vu un certain nombre d’affiches publiicitaires plus ou moins choquantes être retirées l’une pour atteinte à la dignité de la personne humaine, une autre pour apologie de la violence et une dernière jugée trop politique. Une fois n’est pas coutume, le Jury de Déontologie Publicitaire (JDP) n’a pas attendu 6 mois pour délibérer et dire aux annonceurs et agences : "Attention, votre campagne n’était pas éthique, elle est passée le temps qu’il a fallu, mais ne recommencez pas sinon… sinon rien." Les cas devaient être très graves puisque le JDP a à peine eu le temps de recevoir les plaintes que l’on voyait déjà disparaître les affiches. Faits très rares quand on suit un peu les délibérations du JDP. Si l’on peut se réjouir de voir ces organismes réagir face à des contenus qu’ils estiment quelque peu limites, on se demande en revanche en quoi les quelques publicités retirées sont plus choquantes que d’autres qui sont autorisées.

Stratégie d'entreprise Economie industrielle Cours Stratégie d'entreprise - {*style:<b> <u>Organisation des cours </u> Quelle place pour les marques aujourd’hui ? Interview de Denis Gancel et Gilles Deléris, auteurs d’Ecce Logo, présidents de W&Cie Grand enjeu que la place des marques dans la société. Tantôt portées aux nues, tantôt foulées au pied, elles sont un des phénomènes de société les plus polémiques depuis la seconde moitié du XXème siècle. A l’aube du XXIème siècle, dans un monde où les Etats sont en crise et les entreprises prospères, n’est-il pas temps de questionner leur rôle dans la société ? N’est-il pas temps de déplacer les barrières ?

Pearltrees: la nouvelle perle des accros du web Fondé en décembre 2009 par Patrice Lamothe, Pearltrees n’en finit pas de s’étendre sur le net. Réunissant au départ quelques centaines de geeks, cet outil de « curation », est désormais visité par plus d’un million d’internautes par mois, tandis que plus de 350 000 personnes contribuent à son enrichissement. Pour comprendre le succès grandissant de Pearltrees, je me suis entretenu avec Antoine Msika. Diplômé de l’EDHEC Business School de Lille en 2009, il est depuis Juin 2010 le Community Manager français de Pearltrees. "Cultiver ses intérêts"

De la fausse gratuité D’une part, on peut constater que ces services comportent de nombreux coûts que la collectivité supporte. Pour les journaux, ils se retrouvent souvent par terre dans la rue ou dans le métro, après avoir été feuilleté. Or, ils doivent ensuite être ramassées, collectés, triés, recyclés dans le meilleur des cas et incinérés, sinon. Tout cela coûte à la collectivité, et donc aux citoyens par le biais des différents impôts locaux. Concurrence pure et parfaite Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La concurrence pure et parfaite correspond à la théorie de la formation du prix élaborée au XIXe siècle par les économistes classiques. La concurrence pure et parfaite est censée permettre l’équilibre sur tous les marchés sous des conditions suffisantes très particulières. La concurrence pure et parfaite représente un des deux cas extrêmes de structures de marché étudiés par les économistes néoclassiques, le second étant le cas de monopole. En 1921, les conditions de la concurrence pure ont été explicitées par Frank Knight[1].

Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque - Les origines du marketing Mercredi 24 avril 2015 à PARIS Big Data, Social CRM, programmes relationnels : Les nouveaux leviers pour une fidélisation performante En présence de : Accor, Air France, Call Expert, Carglass, Dimelo, Iadvize, PSA Peugeot Citroën, Salomon, Services CRM / Voyages SNCF ...

Related: