background preloader

Top 52 des logos mondialement connus littéralement traduits en français

Top 52 des logos mondialement connus littéralement traduits en français
Related:  Grandes marques à BoycotterStratégie et Management de marques

Nestlé : « Un empire dans mon assiette » : la stratégie de Nestlé démasquée Nestlé est le numéro un mondial de l’agroalimentaire. Dans les biberons de nos bambins, la gamelle de nos chiens, nos estomacs et notre imaginaire, il se fait une place de choix. Mais comment en est-il arrivé là ? Et par quelle stratégie parvient-il à garder sa place ? Ce webdocumentaire de Judith Rueff, coproduit par France Télévisions, Ligne 4 et Les Films d’Ici2 et en partenariat avec Terra eco, Le Monde et France Info plonge dans les coulisses du géant suisse. Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque - Les origines du marketing Mercredi 24 avril 2015 à PARIS Big Data, Social CRM, programmes relationnels : Les nouveaux leviers pour une fidélisation performante En présence de : Accor, Air France, Call Expert, Carglass, Dimelo, Iadvize, PSA Peugeot Citroën, Salomon, Services CRM / Voyages SNCF ... Inscrivez-vous vite !

Viralogo Quelle est la différence entre une Marque, une Identité graphique et un Logo ? Qui êtes-vous ? Qui a besoin de vous ? Comment vont-ils savoir que vous existez ? Pourquoi devraient-ils se soucier de vous ? Qu’est-ce qu’une marque? Qu’est-ce qu’une identité? Qu’est-ce qu’un logo? Je vous invite à me suivre dans des explications plus précises. Qu’est-ce qu’une marque? Beaucoup de gens croient qu’une marque ne se compose que de quelques éléments : des couleurs, certaines polices, un logo, et un slogan. L’idée fondamentale et le concept de base derrière une « marque», c’est que tout une entreprise est derrière, tout ce qu’elle possède et tout ce qu’elle produit devraient refléter les valeurs et les objectifs de l’entreprise dans son ensemble. Elle est la cohérence de cette idée de base qui constitue la société, à son volant, montrant ce qu’elle représente, ce à quoi elle croit et pourquoi elle existe. A titre d’exemple, regardons la célèbre entreprise Apple. Qu’est-ce qu’une identité ? Cela permet à la marque d’être reconnaissable. Qu’est-ce qu’un logo? Résumé :

sous réserve de manque de sens critique Quelle place pour les marques aujourd’hui ? Interview de Denis Gancel et Gilles Deléris, auteurs d’Ecce Logo, présidents de W&Cie Grand enjeu que la place des marques dans la société. Tantôt portées aux nues, tantôt foulées au pied, elles sont un des phénomènes de société les plus polémiques depuis la seconde moitié du XXème siècle. A l’aube du XXIème siècle, dans un monde où les Etats sont en crise et les entreprises prospères, n’est-il pas temps de questionner leur rôle dans la société ? N’est-il pas temps de déplacer les barrières ? Pour approfondir le sujet, nous avons rencontré Denis Gancel et Gilles Deléris, auteurs d’Ecce Logo – Les marques, anges et démons du XXIème siècle, sorti à l’automne 2011. Dans cet OVNI entre l’essai et le livre d’art, les co-présidents fondateurs de l’agence W&Cie, se livrent, en experts des marques, à une analyse transversale, y évoquant tour à tour design, culture, citoyenneté, économie et management. Les Archivistes : Quels sont vos parcours personnels respectifs ? Denis Gancel : Je viens d’une famille de musiciens et de peintres. L.A. : Comment travaillez-vous en binôme ?

Icons & Icon Packs - Download Free PNG Icons Quand Coca Cola fait avancer le droit des marques… Master, le concurrent éliminé par Coca Cola ? Oui, au regard du droit des marques… Une société syrienne a voulu enregistrer la marque communautaire « Master » en utilisant la même police de caractères que la marque « Coca Cola » pour désigner des produits alimentaires, dont les sodas. De couleur blanche apposée sur un fond rouge, l’entreprise américaine a considéré que cette marque pouvait opérer une confusion dans l’esprit du public. Le risque de parasitisme commercial était important selon l’entreprise américaine. Déboutée de sa contestation portée devant l’EUIPO (NDR : l’organisme communautaire en charge de l’enregistrement des marques), l’entreprise américaine a porté cette affaire devant le tribunal de l’Union Européenne. Le risque de confusion était-il réel ? Pour le comprendre, il suffit d’aller visiter le site www.mastercola.com. L’entreprise américaine pouvait-elle souffrir d’un quelconque parasitisme de la part de l’entreprise syrienne ? Alors, merci qui ?

Brand Footprint : données France Danone à la tête du classement France Kantar Worldpanel des marques PGC-FLS les plus choisies Le classement Brand Footprint des marques en France Le 2 Mai dernier, Kantar Worldpanel lançait le premier classement des marques globales en PGC-FLS les plus choisies dans le monde, qui révèle les marques achetées par le plus grand nombre de consommateurs, le plus souvent, dans 32 pays du monde entier, sur l’alimentaire, les boissons, les soins et la beauté, et les produits d’entretien. C’est Coca-Cola qui est le leader du classement Brand Footprint de Kantar Worldpanel, en tant que marque la plus choisie dans le monde, à hauteur de 5,3 milliards de fois par an. Il utilise un nouvel indicateur pertinent, le Consumer Reach Points, qui mesure combien de ménages dans le monde entier achètent une marque (sa pénétration) et à quelle fréquence elle est achetée (le nombre d’actes d’achat de la marque par shopper). Top 10 des marques mères de PGC-FLS en FRANCE Tous Circuits sur le CAM 1T 2013 :

Denis Gancel, Valoriser notre immatériel | La Revue CiviqueLa Revue Civique Comment la France se classe-t-elle parmi les grandes nations du monde ? Une étude inédite, mesurant « l’image instantanée » de 26 pays et leur « image projetée » – sur leur « capacité à tirer parti de la mondialisation » – a été réalisée en 2012 par l’institut Harris Interactive. L’échantillon : un millier de leaders économiques et leaders d’opinion internationaux. La REVUE CIVIQUE : L’étude du « Nation Goodwill observer », dont vous êtes partenaire, présente un classement inédit de 26 grands pays. Les classements de pays sont un phénomène qui a pris une grande ampleur, depuis 10 ans. Le critère de la stabilité Et la France, « puissance fragilisée » ? Dans le deuxième classement, des pays « capables de tirer parti de la mondialisation », la France décroche…Oui, dans ce classement de l’image projetée, la France subit un vrai décrochage. Comment changer la donne ? Tout est à relier Il était temps de comprendre que la France a un gisement immatériel exceptionnel !

Liste des marques à connaitre si vous voulez boycotter Monsanto sur Newmanity On fustige souvent Monsanto concernant leurs produits, et à raison. Mais connaissez-vous réellement quelles marques utilisent leurs produits ? Une fois dans votre supermarché, au milieu d’un vaste rayon, comment être sûr des produits à éviter, et des produits à privilégier ? On a découvert pour vous, cette liste qui résume brièvement les produits à ne plus acheter si vous désirez boycotter Monsanto. Attention toutefois, les marques mentionnées dans cette liste ne contiennent pas forcément des produits Monsanto mais elles appartiennent à des sociétés qui, selon le blog américain 57UN, utilisent des produits Monsanto pour certaines de leurs productions. Coca-Cola et toutes ses sous-marques : Coca-cola, Coca-Cola Light, Cherry Coke, Minute Maid, Burn (boisson énergisante), Dr Pepper, Fanta. Cadbury qui possède différentes marques comme Carambar, Malabar, Régal'ad, ainsi que les chewing-gums Hollywood, La Vosgienne et les chocolats Poulain. Campbell qui commercialise Royco et Liebig.

En avant, « marque » !

Related: