background preloader

Jasper Morrison Ltd

Jasper Morrison Ltd

http://www.jaspermorrison.com/html/index.html

Petite histoire des lunettes dans l’art, le design et l’optique Petite histoire des lunettes dans l’art, le design et l’optique Qu’elles soient pour corriger la vue, protéger, être un accessoire de mode ou un objet d’art, les lunettes sont le fruit d’idées les plus pratiques aux plus étonnantes. Ce panorama vous propose un angle de vue plutôt artistique d’”un objet encore en train d’évoluer par les tendances mais aussi de nouvelles fonctionnalités. Dès le Ier siècle, le philosophe Sénèque constate qu’un objet observé à travers un ballon de verre rempli d’eau apparaît plus gros. À la même époque, Pline l’Ancien décrit l’utilisation d’une émeraude par l’empereur Néron pour suivre les combats de gladiateurs ; il est possible que ce soit là une lentille optique pour corriger la myopie. Kueng Caputo - Projects Stone Lamp 2018 Reflective Flower Pot Materials: Travertine, Reflective Floor Paint Dimensions: 26,5 x 22 x 13 cm

Ecodesign : quand le mobilier fait un carton partages sur les réseaux sociaux Avec un large choix de formes, de style ou encore de couleurs, le mobilier en carton séduit de plus en plus la scène du design contemporain. Le carton contribue à créer un mobilier original, design et sur-mesure dans une démarche écologique. Que ce soit pour des projets professionnels ou personnels, choisir du mobilier en carton permet de contribuer un peu plus à cette recherche de l’esthétisme mais aussi à adopter un comportement responsable.

Hella Jongerius' Danskina Dutch designer Hella Jongerius is a strong example of this strand of design, particularly given her presence at this year's Salone Del Mobile. Jongerius' Berlin-based Jongeriuslab studio has been much celebrated for its craft-influenced industrial design since its foundation in the 1990s, yet Jongerius' influence is rapidly extending beyond her own practice. At this year's Salone she will present projects for Vitra, Artek and Danskina – all brands that she provides art direction for. The role of an art director* is a complicated one. While art directors typically contribute their own work to the brands they serve, they are also managerial figures.

Droog Do Hit Chair par Marijn VAN DER POLL La création de Marijn Van Der Poll nommée Droog Do Hit Chair étonne, vous vous demandez encore ce que c’est… C’est de l’art ! Créé pour Droog Design en 2000 par Marijn Van Der Poll, c’est un cube d’acier d’une épaisseur de 1 mm qu’il vous faudra façonner vous même. Tapez dessus avec une masse (fournie avec), jusqu’a obtenir la forme que vous souhaitez, et afficher dans votre salon une oeuvre d’art contemporaine « design by yourself ». Les images parlent mieux que les mots, voici un lien vers la vidéo. Si vous voulez vous procurez la Droog Do It Chair, elle est disponible chez Unica Home (prix sur demande). Jo Yana

Little Paper Planes The work of Los Angeles bases, Lisa Williamson. She was part of Made in L.A. at the Hammer Museum last year. Working in several different mediums—sculpture, painting, drawing, video, and publications—Lisa Williamson (b. 1977 Champaign-Urbana, Illinois) creates works that are conceptually dense yet embrace a minimal and refined visual language as well as a lighthearted humor. Interview : Rem D. Koolhaas directeur artistique de United Nude, la chaussure architecturale Comment cette marque est-elle née ? United nude existe depuis 2003. Je suis le neveu du célèbre architecte Rem Koolhaas qui a notamment fait toutes les boutiques Prada à travers le monde mais aussi des stades et des monuments célèbres.

Frozen in Time by Studio Wieki Somers Frozen in Time by Studio Wieki Somers by Mike / February 12, 2010 Via @designws, a cabinet "frozen in time", encased in resin. Kuramata, Sottsass: the importance of dreams and love Both core figures in the modern history of design, Shiro Kuramata (1934-1991) and Ettore Sottsass (1917-2007) were searching for a design that would bring joy and a sense of surprise to life via different means of expression, unmindful of the functions and utility we believe objects should contain. With this exhibition, its curator Yasuko Seki and the museum's director Issey Miyake asks us to rethink the very meaning of the word "design". They are anxious to stress it is not a retrospective: not everything is easily classified and the deliberate focus is on a "non-period". For Seki and Miyake, the main aim of this exhibition – already planned before 21_21 Design Sight opened in 2007– was to convey the importance of dreams and love in design. The message is directed mainly at the new generations, unfamiliar with Kuramata and Sottsass's work. The current times we are living in are very different from those when these two masters of design were to the fore.

Designers Alex Hellum Andrea Stemmer Bec Brittain Donna Wilson Faudet-Harrison les designers et l'accumulation - from Paris J'aurai pu vous parler de l'accumulation dans l'Art avec Arman mais j'ai préféré parlé de design produit, chose à laquelle je ne m'intéressais pas ou très peu avant mon année de MANAA. J'aime beaucoup cette idée simple mais efficace qu'une accumulation d'objets "pauvres", basiques, peut donner vie à un objet original et inattendu! Par exemple ce très grand abat jour formé de 8 petits: Jean Marc Gady ou pour rester dans le luminaire une accumulation d'ampoules (ici 85)

Scholten & Baijings New / WALLPAPER* DESIGN AWARDS 2015 New / REPRODUCING SCHOLTEN & BAIJINGS New / DESIGN IN FULL COLOUR New / OVER THE RAINBOW L'usager, cet autre concepteur - Il paraîtrait que nous sommes entrés dans une nouvelle ère : celle de l’usager concepteur. Que l’on entreprenne de réaliser un nouveau musée, une place publique, un site internet ou un téléphone portable, il semblerait qu’on ne puisse plus parler de conception sans s’assurer de la participation active de l’usager à son processus. Architecture participative, urbanisme démocratique, « Je check le usability de mon website avec de l’eye-tracking », « Est-ce que t’as co-designé ton projet avec des users ? » Partout les mêmes recommandations : il faut trouver ou retrouver une place pour l’usager dans le processus de conception. Ces recommandations, reprises en cœur, ont au moins le mérite de nous faire réfléchir aux notions qu’elles viennent articuler, et nous permettent de questionner les termes usage, concepteur, utilisateur que nous manipulons peut-être trop par habitude.

Related: