background preloader

Histoire de marques

Facebook Twitter

Nature et Découvertes, l'oasis de nature au coeur des villes. Chaque mois, Jean Watin-Augouard et Franck Jaén nous racontent une légende de marque.

Nature et Découvertes, l'oasis de nature au coeur des villes

Aujourd’hui Nature et Découvertes, qui reconnecte les gens à la nature depuis 25 ans. Alphonse Allais préconisait de construire les villes à la campagne. François Lemarchand, lui, installe la campagne dans la ville pour, selon son souhait, « faire redécouvrir la nature à des populations citadines ». Fer de lance de son ambition, loin de toute utopie post-soixante-huitarde, l’enseigne Nature & Découvertes joue le rôle d’un accélérateur de particules, un exhausteur de conscience environnementale. Automobile : ce que nous révèlent les logos. Signe de reconnaissance d’une marque, le logo doit passer par la case « chirurgie esthétique » pour mieux épouser l’air du temps.

Automobile : ce que nous révèlent les logos

Revue d’effectif avec Car Dealer Reviews et son infographie consacrée aux constructeurs automobiles. Que représentent les quatre anneaux d’Audi ? A quelle région d’Allemagne fait référence le bleu et le blanc de BMW ? Toutes les sagas des grandes marques classées par ordre chronologique. Prodimarques Accueil » Sagas des marques Numéro : 96 Havana Club Numéro : 95 Joker Numéro : 94 Buitoni Numéro : 93 Martell Numéro : 92 Haribo Numéro : 91 Kitkat Numéro : 90.

Toutes les sagas des grandes marques classées par ordre chronologique

Sans titre. Nouveau printemps pour le groupe Monceau Fleurs ... qui devient Emova Group.

sans titre

" Une nouvelle stratégie de marque corporate pour abriter nos trois marques commerciales : Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy " souligne Anne Fège, la directrice générale du groupe, avant de poursuivre "notre ambition est de devenir le leader des franchises innovantes en inventant un modèle ouvert de business. Nous allons poursuivre notre développement en France et à l'international, continuer à rénover notre parc de magasins, structurer le positionnement de nos marques, renforcer l'approche servicielle pour nos clients et nous ne nous interdisons pas de chercher des opportunités de développement en cohérence avec nos métiers.

" On pense évidemment à un développement sur le segment des jardineries, des meubles de jardins, du segment des cadeaux etc... Le nom Emova est une sorte de bouquet avec les mots : émotion, mouvement et valeur. Trois enseignes complémentaires Innovations et services. La déco de l'Apple store, désormais une marque déposée.

Omo Micro Tutti rikiki maousse costo ! L'échec de l'Usine à Design expliqué par sa créatrice et son business angel. Jean Watin-Augouard. Utiliser l'histoire de sa marque dans sa communication, n'est-ce pas un retour en arrière ?

Jean Watin-Augouard

Jean Watin-Augouard : La communication s'est toujours fondée sur l'histoire des marques. Saga de marque : PAUL & JOE. Une ligne de prêt-à-porter pour homme, puis pour femme, une ligne de cosmétiques, une ligne pour enfant, de la lingerie, des lunettes, des parapluies, des cravates, des souliers, des bijoux, des maillots de bains, une ligne pour la maison, bienvenue dans l'univers PAUL & JOE !

Saga de marque : PAUL & JOE

Voici l'histoire de deux petits garçons qui, au début des années 90, ont inspiré leur maman qui trouvait que la mode masculine était bien morose. Elle décida donc d'y remédier en proposant une ligne de prêt-à-porter pour homme, fraîche et colorée, avec des imprimés seventies et des coupes ajustées. Les critiques ne s'y trompent pas et le succès est immédiat. Sophie Mechaly décide alors de conquérir la planète sous l'étendard des prénoms de ses deux fils. La saga PAUL & JOE est en marche. Lancée d'abord aux États-Unis et au Japon, la marque française ne tarde pas à conquérir sa patrie et le reste du monde avec ses collections pour homme, femme et enfant.

Le Savoir-Faire J.M.Weston. Annoncer ici J.M.

Le Savoir-Faire J.M.Weston

Weston : Chaussures 100% Fabriquées en France depuis 1891 J.M.Weston est sans doute l’une des plus élégantes marques de souliers pour hommes. Fondée en 1891 à Limoges, la Maison s’attache à mettre en oeuvre de nombreux gestes de savoir-faire rares pour la réalisation de ses chaussures dont la fabrication – entièrement manuelle – nécessite près de 200 étapes.

Bien que d’avantage accessibles que d’autres marques de luxe, la production de Weston reste limitée à moins de 100 000 paires par an, garantie de l’exclusivité pour ses clients. L'engagement selon Burberry. Nous l'avions bien compris depuis quelques années et avec l'arrivée de Christopher Bailey son directeur artistique, Burberry n'a de cesse d'innover dans sa relation client.

L'engagement selon Burberry

Elle était la première marque à permettre durant les défilés d'acheter en temps réel sa collection sur Ipad. Après avoir lancé Burberry Bespoke qui permet de personnaliser son trench en ligne, puis Burberry World Live dans ses flagship de Londres et de Chicago (qui transpose chaque aspect du monde digital de la marque à un environnement physique), elle lance Runway Made to Order.

Ce nouveau service Burberry de fabrication à la commande propose des pièces d’extérieur et des sacs personnalisables via des plaques nominatives gravées. Au contact d’un appareil à écran tactile et de la techno RFID, les clientes pourront découvir sur leur commande personnalisée une expérience video unique retraçant sa production artisanale – depuis les croquis originaux au défilé, en passant par la fabrication et la personnalisation.

La Fnac. C'est une épopée française : la culture partagée, des vendeurs prescripteurs.

La Fnac

Internet a bouleversé le modèle. Aujourd'hui, la Fnac joue son va-tout. Place à l'industrie du bien-être... Dans de larges allées, paisibles et aérées, l'espace « maison et design tendance » offre machines à café haut de gamme (640 euros), grille-pain high-tech (250 euros), robots aspirateurs zen (440 euros). Le Boncoin. La pause de Noël a été courte pour le jeune patron en chemise blanche occupant un bureau blafard, cerné par des geeks affairés devant des lignes de codes informatiques.

Le Boncoin

Olivier Aizac, 38 ans, directeur général du site leboncoin.fr, a dû recruter vingt personnes entre mi-décembre et la rentrée. Et ce n’est pas fini. Tout le monde en France a désormais entendu parler de ce vide-greniers virtuel au succès colossal. Leboncoin.fr est devenu le deuxième site français le plus visité derrière Facebook et devant Google (1). Jamais dans la longue histoire de la petite annonce, un groupe de presse ou un portail internet n’avait réussi à en centraliser autant : plus de 20 millions de «PA» sont désormais en ligne ! Mc Do. Multinationale dans un monde ultra-concurrencé, Mc Donalds est à la fois symbole de malbouffe et d'américanisation. Avec une communication très riche, la marque a réussi à s'imposer en quelques années en leader du fast-food dans le monde entier.

Et devant s'adapter à de multiples territoires et cultures, Mc Donald's est devenu un maître dans la communication locale. Ce que nous allons voir dans cet article. Un passé tourné vers les "minorités" Histoire de la com de crise. Novembre 2012 Trend Briefing de trendwatching.com présente la tendance de consommation " PRESUMERS " Bon, passons à l’action. Voici quelques exemples – de partout dans le monde – qui montrent comment les entreprises sont déjà en train de proposer des produits pour les PRESUMERS. Divisé entre : les plateformes de mass crowdfunding qui permettent un large éventail de projets, les plateformes de crowdfunding plus niche qui se concentrent sur des produits spécifiques, et un certain nombre d’autres entreprises innovatrices en relation avec la PRESUMPTION. Kickstarter : Plateforme pour des projets créatifs C’est probablement la plateforme de crowdfunding la plus connue, basée aux Etats-Unis, Kickstarter se définit comme la plus grosse plateforme au monde de crowdfunding pour les projets créatifs.

Les créateurs de projets, qui doivent être des résidents américains, mettent en ligne les détails de leur projet, et confirment la somme nécessaire à son financement et la date limite pour atteindre cette somme. Imaginalsace. C'est un outil pédagogique dont l’ambition est de vous familiariser avec la marque partagée Alsace. Ce code explique pourquoi cette marque a été créée, ses ambitions, son intérêt pour les Alsaciens, mais aussi très concrètement son mode d'emploi et les outils qu'elle met à votre disposition. Il s’agit de partager notre façon de parler de l'Alsace d'aujourd'hui et de demain.

Des exemples d'applications classés par secteur d’activité, sur des marques alsaciennes de référence, démontreront la facilité d'utilisation des attributs la marque partagée Alsace (signes distinctif, vocabulaire, images). Vous constaterez que chacun peut sélectionner ce qui l'intéresse en fonction de ses objectifs, de son métier et de ses contraintes.Plus qu’une simple boite à outils, ce guide est une véritable boîte à idées qui nous aidera à mieux communiquer "à l'alsacienne"! The Advertising Times: Les 25 plus mauvaises traductions publicitaires. Deuxième dossier consécutif consacré aux échecs publicitaires et marketing. Et aujourd’hui on s'attaque à une véritable problématique à laquelle de nombreux annonceurs doivent faire face : la traduction. Car quand un annonceur au départ national décide de s’internationaliser, il faut bien que ce dernier s'adapte à de nouvelles cultures, de nouvelles traditions, de nouveaux standards mais aussi et surtout à une nouvelle langue.

De là découle parfois des situations hallucinantes et qui ne concernent pas que des petits annonceurs. De grands groupes internationaux comme Pepsi, Coca-Cola, ou KFC sont tous au moins une fois tombés dans le piège d'une mauvaise traduction, ce que nous allons voir à travers 25 exemples d'anthologies. Le Figaro - Histoire des noms de marques.