background preloader

Toutes les Revues des Marques - Prodimarques

Toutes les Revues des Marques - Prodimarques

http://www.prodimarques.com/revue-des-marques/revue-des-marques.php

Related:  MARQUESproduit ou imageMarque

Apple, marque préférée des influenceurs L’Index de Réputation a étudié le discours des influenceurs (médias, web et réseaux sociaux) sur les principaux acteurs de l’électronique grand public du 1 janvier 2014 au 15 janvier 2015 en France. Les entreprises sont positionnées selon leur visibilité médiatique et l’opinion des influenceurs : ComCorp a défini quatre zones positionnant la réputation des marques : confiance, défiance, danger, opportunité. Confiance La zone de confiance indique une position bénéficiant à la fois d’une forte visibilité médiatique et d’une opinion positive de la part des influenceurs. Dix conseils pour réussir son lancement de produit 1. Trouver le bon positionnement Souvent l'entreprise s'est concentrée sur les caractéristiques du produit mais n'a pas assez réfléchi à son positionnement. Aujourd'hui il est impossible d'imposer sur un marché un produit ou un service qui ressemble aux autres. Son positionnement doit lui permettre d'être à la fois distinctif et attractif. Pour trouver votre positionnement vous devez réfléchir à trois questions.

Archos mise sur la marque blanche Crédits photo : Tesco.com Tesco a fait appel à Archos pour commercialiser sa propre tablette sous la marque Hudl. Pour Tesco, c'est une évidence : demain, les consommateurs vont se convertir massivement aux tablettes. Ils s'en serviront pour renouveler leur stock de lait ou de céréales à distance, depuis leur cuisine, au lieu de se déplacer en magasin. C'est pourquoi la deuxième chaîne de supermarchés dans le monde commercialise ses propres terminaux, sous la marque Hudl.

Bonbons Haribo : une success story tout en douceur Grâce à ses innovations et à un habile marketing, la petite confiserie allemande est devenue la star des sucreries en Europe. A presque 100 ans, l'entreprise compte désormais régaler de ses friandises deux géants : les Etats-Unis et la Chine. C'est la bonbonnière la mieux protégée de France. Un gardien, un tourniquet qui bloque l'entrée, un code sécurisé et l'interdiction absolue de visiter l'usine. Monoprix lance une appli Facebook pour personnaliser ses packagings Personnaliser paquets de chips, plaquettes de beurre ou boîtes de céréales, puis les détourner telles des cartes de voeux pour toutes les bonnes et heureuses occasions du quotidien, c'est l'idée de Monoprix qui vient de lancer une application Facebook à cet effet : "Les messages en boîtes". L'enjeu : créer de la viralité tout en cultivant l'image décalée de la marque. Dès le lundi 16 décembre et pour la période des fêtes de fin d'année, les internautes sont invités à sélectionner, via une application Facebook en ligne des packagings siglés Monoprix, des textes pré-définis pour différentes occasions (fête, anniversaire, mots doux, réussite...), puis à ajouter soit leur prénom, soit celui d'une autre personne, avant de partager leur création sur le réseau social. Calembourgs et packagings personnalisés "Que tous tes rêves se céréalisent", "Ça vaut la penne de fêter ça", "Tous mes oeufs de bonheur"... Il suffit de quelques clics pour créer et envoyer son message.

L'histoire étonnante de 15 noms de marques célèbres Ikea, Google ou encore Reebok et BlackBerry (mûre en anglais) : autant de noms devenus familiers aux origines parfois très étranges. Vous êtes-vous déjà demandé comment Starbucks avait eu l'idée de son nom ? Qu'en est-il de Google ou Yahoo ?

Quand les logos et noms des réseaux sociaux s'échangent entre eux Que reconnaissez-vous en premier ? Le nom de la marque ou son logo ? Afin de répondre à cette question, le designer italien Fabio Di Corleto s’est amusé à inverser les noms et logos des réseaux sociaux les plus populaires. La fraude sur les paiements sur internet en baisse Cette situation intervient dans un contexte de forte progression du nombre des transactions sur internet (+23 % en 2012). Cette amélioration traduit la mobilisation des sites marchands et de l’ensemble des acteurs concernés, sous l’égide de la Banque de France, en faveur de la sécurité des transactions sur internet. L’enquête menée par la Fevad auprès d’un échantillon représentatif de sites marchands révèle un taux de fraude de 0,19%, inférieur à la moyenne nationale. La Fevad publiera en septembre prochain son Livre Blanc sur les paiements sur Internet, dans lequel elle présente les recommandations des acteurs de la vente en ligne en faveur d’une politique de sécurisation des paiements permettant de faire progresser la confiance des acheteurs sans entraver le potentiel de développement du e-commerce.

Baromètre Sound Value / Ah ! comme enthousiasme. IkeA et NutellA Déjà en 2012 de nombreuses marques véhiculaient à travers la musique des associations avec intensité autour de la joie, du dynamisme et de l'enthousiasme. Nous rajouterons une petite touche d'émotion. Qu'en est-t-il, sur la dernière vague du baromètre Sound Value pour le 3ème trimestre 2013 ? Yop historique PUB ; success story Quarante ans après son lancement, le yaourt à boire séduit toujours les petits et les grands. Yoplait a su le faire évoluer en suivant les goûts et, consécration, suprême, Yop est entré dans le langage courant. Retrouvez chaque mois la rubrique « Pourquoi ça marche » dans Enjeux Les Echos

Related: