background preloader

Marques

Facebook Twitter

Consommation collaborative, nouvelle relation marque / consommateur. A quelles motivations la consommation collaborative répond-elle ?

Consommation collaborative, nouvelle relation marque / consommateur

Nécessite-t-elle de la part des marques un nouveau mode de relation ? Réponses avec notre interviewée, Rozenn Heron, responsable France de Vinted. Quelles sont les pratiques couvertes par le terme « consommation collaborative » ? La consommation collaborative est un terme assez large qui recouvre tous les échanges transactionnels faits entre des membres particuliers. C’est une économie où chaque membre est contributeur (je vends, je loue…) et consommateur. ET SI L’EXPERIENCE ETAIT DEVENUE LE PRINCIPAL ENJEU DES MARQUES. Résultats de recherche. Daniel Bô : "La brand culture, la stratégie de gestion des marques" Pour quoi être passé du brand content à brand culture ?

Daniel Bô : "La brand culture, la stratégie de gestion des marques"

En travaillant depuis 2007 sur le brand content, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait beaucoup de phénomènes très importants de la marque qu'on ne pouvait considérer comme du contenu. Tribune : "Les dix commandements de la brand culture" par Daniel Bô. La brand culture est une façon nouvelle d’envisager la marque en tant qu’agent culturel.

Tribune : "Les dix commandements de la brand culture" par Daniel Bô

Elle concerne tous les départements de l’entreprise : tous doivent prendre conscience que la culture de leur marque ne se limite pas aux produits et aux discours. La marque est un actif à part entière de l'entreprise. Quels sont les enjeux pour une marque aujourd'hui ?

La marque est un actif à part entière de l'entreprise

Les marques doivent produire du brand content stratégique, créateur de valeur durable. « Inventeur » du concept de brand content en France depuis 2009, Daniel Bô donne de nouvelles clés pour aider les marques à définir leur territoire éditorial, amplifier la diffusion de leurs contenus, et profiter des opportunités des tablettes.

Les marques doivent produire du brand content stratégique, créateur de valeur durable

Chiffres clés - Marques les plus actives en brand content : Red Bull, Coca-Cola, Vuitton, Orange, Nike. - Secteurs les plus actifs : luxe, mode, technologie, automobile, alimentation, boissons, beauté. - 25 à 35% du budget marketing BtoB consacré aux contenus - Source : contentmarketinginstitute.com Daniel Bô - fondateur de l'institut QualiQuanti Bio express Diplômé d'HEC et SciencesCom, ancien publicitaire (Saatchi, Lintas, Equateur), Daniel Bô fonde l'institut d'études QualiQuanti en 1990, après un an à l'Académie Carat Espace.

Des marques aux petits soins pour leurs clients. Le distributeur anglais Asda incite ses clients à arrêter de fumer En janvier dernier, nous relations l’initiative du club de foot du Barça qui accompagne ses supporters pour les aider à arrêter de fumer.

Des marques aux petits soins pour leurs clients

Asda, le n°2 de la distribution au Royaume-Uni, se lance dans une démarche du même ordre. L’enseigne s’est associée au gouvernement écossais pour inciter ses clients à en finir avec la cigarette. • Des équipes spécialisées seront présentes dans 7 supermarchés pour apporter conseils et aide à l’arrêt du tabac. Réseaux sociaux : comment les marques nous parlent. ENQUÊTE | France Info est partenaire d'un webdocumentaire sur Nestlé, Un empire dans mon assiette, mis en ligne ce jeudi, qui décrypte la stratégie de la marque dans de nombreux domaines.

Réseaux sociaux : comment les marques nous parlent

A cette occasion, plongée dans la stratégie numérique des marques. Comment utilisent-elles les réseaux sociaux, dans quel but, et comment gèrent-elles ou anticipent-elles d'éventuelles crises de réputation en ligne ? Les internautes suivent de plus en plus de marques sur les réseaux sociaux © Maxppp Les Français sont des clients potentiels. Et les Français sont de plus en plus investis sur les réseaux sociaux. Les nouvelles perceptions de la marque (Credoc) Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité.

L'immatériel, c'est capital - Maurice Lévy. Revue des marques : numéro 62 - Avril 2008 En novembre 2006, le rapport sur "L'économie de l'immatériel" préconisait de donner à la France les moyens de jouer un rôle fondamental dans l'économie de l'immatériel.

L'immatériel, c'est capital - Maurice Lévy

Un an après, la moitié des mesures ont été mises en oeuvre dont celles portant sur la protection des idées et de la propriété intellectuelle. Entretien avec Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe et coprésident de la commission sur l'économie de l'immatériel. Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD.

Marque efficace

Lien consommateur. Gestion marque. JDN : web & tech, media, management, business, patrimoine, vidéos, Premium et Le Hub. Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque - MARKETING [R]EVOLUTION - TETE CHERCHEUSE. Jean-Noël Kapferer: Je suis tombé dans la marque en 1985, et paradoxalement via la marque de distributeur.

Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque - MARKETING [R]EVOLUTION - TETE CHERCHEUSE

Une fondation regroupant les grands annonceurs m'a demandé de mener (avec un collègue d'HEC) une recherche avancée sur le sujet suivant: expliquer comment des consommateurs pouvaient acheter des marques de distributeurs. Ils étaient alors de véritables martiens, qu'il fallait comprendre. Aujourd'hui, on se poserait sans doute la question inverse. Alors que les publicitaires l'avaient réalisé depuis longtemps, les entreprises ont lentement pris conscience de l'importance stratégique de la marque comme capital de l'entreprise. C'est un rempart concurrentiel fort.

Marketing de la provenance et identité selon JN Kapferer et MC Sicard. Communication Marketing études de cas.

Protection marque