background preloader

Handicaps psychiques et sociaux

Facebook Twitter

Colère et TEI

Perversion et narcissisme. Prise en charge du HANDICAP PSYCHIQUE : Des avancées fragiles, dit l’IGAS. Prise en charge du HANDICAP PSYCHIQUE : Des avancées fragiles, dit l’IGAS Actualité publiée le 03-10-2011 De bons points, avec la création de nouveaux dispositifs, de nouvelles places et de nouvelles échelles d'évaluation, mais encore beaucoup d’obstacles et d’insuffisances à surmonter, comme, tout simplement l'hétérogénéité de la reconnaissance du handicap psychique ou les ruptures dans les parcours de soin.

Prise en charge du HANDICAP PSYCHIQUE : Des avancées fragiles, dit l’IGAS

Ce rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) publié au 26 septembre, évalue la mise en œuvre des différents dispositifs depuis l’adoption de la loi du 11 février 2005 consacrant l’égalité des droits et des chances et la participation et la citoyenneté des personnes atteintes de handicap psychique.

Autres handicaps sociaux

Dépendances, addictions et isolement social. Maladies psychiatriques invalidantes. Anorexie, boulimie et obésité. Les handicaps invisibles. Question : Je souhaite obtenir des documents (ouvrages, articles, mémoires, études) sur les handicaps invisibles (dyspraxie, dyslexie, tdah, syndrome d’ehlers danlos, etc.) et leurs répercussions, tant chez l’enfant que chez l’adulte.

Les handicaps invisibles

Vous remerciant par avance.

Dépression, bipolarité, angoisse, stress

Phobies.