background preloader

L’enfant @ l’hôpital - Site français

L’enfant @ l’hôpital - Site français
Related:  *docs

L'enfant à l'hôpital : quelles associations pour vous soutenir ? L'environnement hospitalier est souvent difficile à concilier avec la vie quotidienne : séparation avec les proches, arrêt de l'école et autres activités. De nombreuses associations existent, afin de rendre moins douloureuse cette séparation. ALH (Animations loisirs à l’hôpital) Cette associtaion met à disposition des hôpitaux des bénévoles qui viennent pratiquer des animations auprès des enfants malades. 2000 « blouses roses » interviennent dans 70 villes à travers la France. 5 rue de Barye 75017 Paris Tél : 01.46.22.21.19. Email : lesblousesroses@wanadoo.fr Site : www.alh.asso.fr Apache Cette association travaille sur l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants. Art dans la cité Cette association organise des ateliers d’artistes en résidence dans les services de pédiatrie en France et en Europe. 96 rue de Diderot 75014 Paris Tél : 01.45.43.68.58. Capucine Cette association vient en aide aux enfants atteints de leucémie et d’hémopathies malignes.

Feuilleté de Saint-Jacques à la crème d'ail - Recette de cuisine illustrée XUtilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services offerts par ce site. Pour plus d'informations ou modifier vos paramêtres, cliquez ici. En vente dans notre boutique Offre spéciale Consultez notre recette Abaisser Étaler une pâte (brisée, feuilletée, sablée, sucrée...) à l'épaisseur voulue, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un laminoir. Dorer Passer, à l'aide d'un pinceau, une fine couche de dorure, afin de donner une jolie couleur dorée après cuisson. Émincer Tailler en tranches plus ou moins grosses. Pour accéder à ce service, veuillez préalablement vous connecter à votre compte MeilleurduChef.com, ou créer un nouveau compte. Cliquez ici pour nous signaler un commentaire abusif, inapprioprié, hors-sujet ou à caractère violent, discriminatoire ou raciste.

La vie de mon enfant à l'hôpital Pour votre enfant Selon les services, les repas sont pris soit dans la chambre, soit dans la salle à manger : à 8h30 pour le petit déjeuner,à partir de 19h pour le dîner. Une alimentation saine, variée, équilibrée et adaptée lui est proposée par le service diététique, tout en respectant sa religion et ses goûts. Il est important de respecter le rythme de repas des enfants, l’heure de la sieste et du coucher. Ne donnez pas d’aliments, confiseries ou boissons à votre enfant sans avoir demandé au préalable ceux qui lui sont autorisés par son régime. Pour vous Le déjeuner peut être pris à la cafétéria ou au restaurant du personnel. La cafétéria est située dans la galerie publique, à proximité du point vert. L’accès au self (ouvert à midi) est autorisé pour les accompagnants avec des tickets repas achetés à la Régie de l’hôpital – Bâtiment de direction, 1er étage, du lundi au vendredi de 9h à 15h. Vous pouvez prendre le petit-déjeuner et le dîner dans le service où est hospitalisé votre enfant.

Insee Mobile - Sommaire Publication Présentation Entre 1982 et 2012, la France a gagné 9,7 millions d'habitants, dont 20 % dans l'aire urbaine de Paris et 30 % dans les treize grandes aires urbaines de province. En 2012, les 13 plus grandes aires urbaines de province abritent 20 % de la population. En dehors de l'aire urbaine de Paris et des treize grandes aires de province, seules quelques aires urbaines ont une croissance significative. Dans beaucoup d'agglomérations, la population augmente globalement, alors que la ville-centre perd des habitants, souvent au profit de sa banlieue ou même de sa couronne périurbaine. En outre-mer, les grandes aires urbaines de Saint-Denis, mais surtout de Saint-Paul et Saint-Pierre à la Réunion, et de Cayenne en Guyane, tirent la dynamique de leurs départements. Haut de page Tableaux et graphiques Pour en savoir plus

Associations nationales | Apache Associations nationales Annuaire : Association nationale Créée en 1986, l’association « L’enfant @ l’hôpital » a toujours eu pour mission l’équipement et l’accompagnement informatique de l’enfant malade et de ceux qui l’encadrent, pour une meilleure continuité scolaire.L’association propose de mettre l’outil informatique à la disposition de l’enfant malade, à l’hôpital et au domicile, pour rompre son isolement et égayer son quotidien.Dialoguer par internet avec des savants et des explorateurs, se former à l’informatique et à la photo numérique, participer à des ateliers d’écriture et de dessin, voici ce que propose l’association « L’enfant@l’hôpital » aux enfants malades. Mille manières d’apprendre autrement ! La fée des bulles La Fée des Bulles a été créée, en juillet 2003, au sein du service d’hématologie pédiatrique du Pr.Bertrand à l’Hôpital Debrousse, à Lyon. Le Rire Médecin en quelques motsUn enfant sur deux connaît au moins une hospitalisation avant l’âge de 15 ans. M.

High-Tech : Photos sur le Web : les Français sont dans le flou Plus de la moitié des internautes publient des photos sur Internet, sans forcément avoir la maîtrise de leur diffusion ni l'accord de leurs amis. La Cnil leur adresse une série de recommandations. Un chiffre résume l'étude que la Cnil a publiée mercredi sur la place des photos dans la vie numérique. En France, plus d'un internaute peut prendre une photo ou une vidéo d'abord dans l'intention de la publier sur Internet. Cette proportion monte à 65% chez les 13 à 17 ans, les plus sensibles à ce phénomène, selon un sondage réalisé par TNS Sofres pour la Commission nationale de l'informatique et des libertés*. Avec le développement des réseaux sociaux, «la photo est en train de changer de nature», explique Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la Cnil. Dans ce contexte, «les internautes ont des attitudes relativement ambivalentes», remarque Isabelle Falque-Pierrotin. Attention à la synchronisation automatique Cette ambiguïté se retrouve autour de la question des paramètres de publication.

Les loisirs et les animations à l’hôpital De nombreuses associations organisent des activités de loisirs pour enfants au sein des hôpitaux. L’hôpital dans lequel est hospitalisé votre enfant peut vous fournir la liste des associations qui interviennent dans l’établissement. Voici quelques associations qui peuvent intervenir : Les Blouses Roses est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique depuis 1967. Dans plus de 150 villes en France, 3500 bénévoles rompent l’isolement des personnes malades, âgées ou handicapées en les invitant à participer chaque semaine à des activités ludiques et créatives. « L’enfant @ l’hôpital » est une association créée en 1986 pour les enfants et les adolescents malades ou handicapés, elle exerce, dans toute la France, à la demande et sur mesure, toutes les activités possibles liées à l’informatique (équipement, accompagnement, création et animation de forums culturels via internet) . L’association ARC EN CIEL est une association qui réalise les rêves des enfants malades.

Photos sur Internet : des conseils pour se protéger, quiz et infographie informative (CNIL) La CNIL propose depuis le 12 décembre 2012 un module d’information sur la publication de photos et d’images sur Internet : Comment partager des photos sur Internet sans se sur-exposer, 9 conseils pour mieux maitriser la publication de photos sur l’Internet, une infographie : 300 milions de photos publiées par jour sur les réseaux sociaux . Ces dossiers ont été établis à partir des résultats de l’étude TNS Sofres Comment partager sans se sur-exposer : la place des photos dans la vie numérique (en pdf, 26 pages) ainsi qu’un quiz photos : Faites le test pour découvrir à quelle catégorie d’internautes vous appartenez! Publication de photos sur les réseaux sociaux : un phénomène d’ampleur L’enquête TNS Sofres La place des photos dans la vie numérique (panel : 1554 personnes âgées de 13 ans et plus avec une interrogation de jeunes de 13 à 24 ans en France) montre le phénomène d’ampleur de publication d’images et de photos sur l’Internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux : 1.

Culture et loisirs à l’hôpital | Espace Patient AP-HP Les médiathèques Dans 19 établissements, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, soutenue par le ministère de la Culture, met à la disposition de ses patients et personnels de véritables médiathèques qui proposent des documents de qualité destinés à vous informer, vous détendre, vous surprendre… En fonction de vos désirs, vous pouvez lire sur place, emprunter un roman, une bande dessinée, un livre d’images, en français ou en langue étrangère, un guide de voyage, un livre en gros caractères, un magazine, un disque compact ou un DVD…, participer à une rencontre, visiter une exposition ou surfer sur Internet. Même si les conditions varient en fonction des hôpitaux, les médiathèques disposent d’un espace organisé pour vous accueillir, seul ou accompagnés de parents ou d’amis, en groupe avec des éducateurs, des enseignants, des animateurs, des ergothérapeutes… Si vous ne pouvez pas vous déplacer, la médiathèque se fait itinérante chaque semaine. L’emprunt des livres est gratuit.

Le bestiaire des entreprises - Business Strategies Au début des années 80, un économiste américain, David Birch, développait une classification novatrice des entreprises se basant sur la création d’emploi : Birch’s Bestiary. Approche brillante qui démontrait que l’essentiel des créations d’emploi aux Etats-Unis provenait d’entreprises de taille moyenne, à forte croissance : les « gazelles » qu’il distinguait des « éléphants » et des « souris ». Les « souris » sont des TPE qui ne croissent pas, ne créant pas d’emploi de manière significative, on dit qu’elles sont « éphémères » car elles connaissent souvent un démarrage spectaculaire mais également une mort rapide. Les « éléphants » sont de grandes entreprises souvent leaders sur leur marché mais dans lesquelles l’emploi se réduit dans la durée du fait de l’externalisation et des rationalisations de leurs activités. Les « gazelles » sont des entreprises de petite taille ou de taille moyenne ayant un fort potentiel de croissance et susceptibles de devenir de grosses PME.

Related: