background preloader

Logiciels et Outils de généalogie

Facebook Twitter

Logiciels Généalogique Gratuit

Logiciels Généalogique Payant. GEDCOM. Retouche Photos. Logiciels Utile en Généalogie. Conservation Photos et documents Ancien. FREELANG - Dictionnaires gratuits à télécharger et Service d'aide à la traduction. FamilySearch, mode d'emploi de l'index. Vous avez commencé vos recherches généalogiques et vous bloquez, vous ne parvenez pas à retrouver un ascendant ?

FamilySearch, mode d'emploi de l'index

Avez-vous pensé à consulter l'IGI (international genealogical index) de FamilySearch ? Bien entendu, ce site est en anglais, mais voici quelques pistes en français pour profiter de cet index sans buter sur les problèmes de traduction. Recherches par patronyme, par lieu, par événement ou par date, cette plateforme, qui est l'une des référence en matière de recherches généalogiques, rassemble des généalogies personnelles et des fiches issues des microfilms collectés par les mormons. Qu'est-ce que l'IGI de FamilySearch ? Quels renseignements gratuits peut-on y trouver sur sa généalogie ? L'international genealogical index, ou IGI, est un site Internet que l'on peut consulter gratuitement, créé et géré par les mormons aux États Unis.

Dans l'IGI, vous pourrez trouver différentes données : Les recherches dans l'IGI par "batch number" : comment faire pour retrouver des informations ? Frises généalogiques. Générama : l’arbre généalogique panoramique ! GénéaNet vient d’inventer le Générama, un arbre généalogique à remplir soi-même et pouvant représenter jusqu’à 1 023 individus (soit 10 générations, toutes lignées confondues) !

Générama : l’arbre généalogique panoramique !

Pour plus d’infos, c’est ici. Reste à organiser un concours pour celui ou celle qui arrivera à remplir avec exactitude le plus de "cases" possibles :) Sur le même thème L'impératif généalogique "L'individu est le produit d'une histoire dont il cherche à devenir le sujet » . Dans "Arbre généalogique" Comment récupérer sa généalogie au format Gedcom Le site Geneanet.org, vous permet de récupérer votre généalogie sous la forme d'un fichier Gedcom. Mes ancêtres ont-ils été naturalisés ? Vous trouverez dans un dossier de naturalisation les éléments suivants : Etat civil des demandeurs ainsi que leur profession, la date et le lieu de mariage si la demande est… Dans "Méthodologie et Technique"

Présentation du Générama. Arbre généalogique compact de 10 générations - Le Générama- Le principeA partir de la 6ème génération, l'arbre se poursuit sur des feuillets s'ouvrant comme un livre.Chacun de ces feuillets « porte » l'ensemble des ancêtres de la 6ème à la 10ème génération.

Arbre généalogique compact de 10 générations - Le Générama-

Un arbre novateur Dix générations complètes : toutes les branches paternelles et maternelles y sont représentées (contrairement aux arbres unilinéaires) Une lecture horizontale (contrairement aux rosaces) Des cellules permettant d'écrire lisiblement (contrairement à beaucoup d'arbres) Un arbre pratique Dix générations sur un support de moins d'un m² Aisément transportable et facile à ranger Une lecture horizontale jusqu'à la 10ème génération La qualité du papier et son grammage, vouspermet de le remplir avec n'importe quel crayon (feutre, roller, plume, bille et même crayon à papier) Un arbre completDix générations entières avec les branches paternelles et maternelles La saisie des noms et prénoms, dates ou lieux de naissance ou décès pour chacun des 1023 ancêtres représentés Un design soigné.

L’ingénieux Générama. Générama. Applications. Logiciels.