background preloader

Genea-Bricolo

Genea-Bricolo
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 11:35 Les Archives de la Loire viennent de mettre en ligne les registres matricules du recrutement militaire (1865 - 1921). Ils complètent ainsi une belle collection de documents proposés à la libre consultation en ligne : registres paroissiaux (1469-1792)Registres d'Etat civil (1793-1909)Tables décennales (1792-1902)Recensements de population (1810, 1841-1861, 1891-1911)Registres matricules (1865-1921)Cadastre ancienPresse ancienneCartes postalesAtlas Beaunier (1812-1813) Published by Christophe LAURENS 19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 17:28

http://genea-bricolo.over-blog.com/

Related:  Outils pour la généalogieHistoire et généalogieGénéalogie

Le Convertisseur de calendrier Bienvenue au convertisseur de calendriers de Fourmilab. Cette page vous permet de convertir des dates dans un grand nombre de calendriers civils et para-informatiques. Tous les calculs sont faits en Javascript exécuté localement ; le code source complet est lié à cette page, et vous êtes libre d'enregistrer ce fichier sur votre propre ordinateur pour l'utiliser même lorsque vous n'êtes pas relié à l'Internet. Pour l'exécuter, votre browser doit accepter Javascript et vous ne devez pas avoir interdit l'exécution de ce langage.

AD de l'Oise (60) - État civil - Archives en ligne - Archives départementales de l'Oise Archives en ligne Contacts Archives départementales de l’Oise 71 rue de Tilloy 1 rue Cambry – CS 80941 60024 Beauvais Cédex Geneafrance Généalogie : Généalogie, généalogie… ce mot accompagne votre envie de retrouver les racines de vos familles. Certains vous ont peut-être dit que c’était une entreprise difficile et austère. Mais en fait vous avez déjà commencé à faire de la généalogie sans le savoir dès votre plus jeune âge.

Nimègue, logiciel de généalogie N I M É G U E est un logiciel de relevés d'actes paroissiaux, état civil , notariés ... sous MS-Windows / PC. Il a pour objectif de constituer une base de données à partir de relevés, pour permettre aux généalogistes de retrouver un acte avec un minimum d'information. Il a été réalisé initialement pour le Centre d'Entraide Généalogique de Franche Comté (Cegfc),mais il peut être personnalisé par paramétrage.

La généalogie visuelle avec Brins d'Histoires pour partager ses recherches Les données exploitées du GEDCOM sont celles des ascendants directs de l'individu ou de la fratrie de départ. Vous précisez donc le point de départ de l'arbre ascendant au moment de la pré-commande : qu'il s'agisse de vous ou de l'un de vos ancêtres, les représentations d'arbres et les statistiques sont calculées à partir de l'ascendance directe de cette personne (les autres informations du fichier ne sont donc pas prises en compte). Les statistiques sont présentées le plus souvent de façon comparée entre les 4 grandes branches de l'arbre (c'est-à-dire les ascendances des 4 grands-parents de l'individu ou de la fratrie de départ, auxquelles on affecte tout au long du livre une couleur repérable). Un livre entièrement personnalisé : Toutes les pages sont agrémentées d'explications sur le mode de calcul et l'échantillon de données ayant servi à la représentation.

Formule d'acte page 1/3 NB : Mille excuses; la photo est de médiocre qualité mais la transcription qui suit permet d'en relire le texte in-extenso. Ces documents sont un recueil de formules que les curés devaient utiliser pour enregistrer les divers actes de Baptêmes, mariages et sépultures. Archives de l'Etat en Belgique - Etat civil Mise en disponibilité des années 1914 et 1915. La numérisation des registres de l'état civil est réalisée soit sur base de microfilms, soit au départ des originaux. Ces images numériques sont présentées ensemble. SmartGenealogy, logiciel de généalogie SmartGenealogy est un programme de généalogie qui vous permet de créer des fiches de personnes avec dates et lieu de naissance, mariage et décés et pour la plupart des autres événements de la vie, ainsi que noter les sources et dépots où vous avez trouvé l'information. Vous pouvez aussi include des photos ou indiquer des fichiers multimedia. On peut facilement ajouter des événements aux fiches individuelles : Ils apparaitront ensuite automatiquement dans l'historique de cette personne. Vous pouvez créèr, ouvrir et détruire des bases de données généalogiques, importer des fichiers Gedcom ou Excel, exporter vos bases de données au format Gedcom ou comme fichier Excel, imprimer, rechercher les doublons, utiliser un calendrier perpetuel ou un bloc-notes et créer un back-up de vos bases de données comme fichier ZIP. Votre ordinateur ne fonctionne pas à 100% de ses capacités.

Présentation Inauguré le 5 novembre 2003 avec la mise en ligne des 1,3 million de fiches des "Morts pour la France" de la Première Guerre mondiale, complétées en 2008 par la mise en ligne des journaux des unités pour ce conflit, le site Mémoire des hommes n’a cessé de s’enrichir de nouvelles bases nominatives prenant en compte les trois premières générations du feu. Ainsi, sont également en ligne les bases des "Morts pour la France" de la Guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie (25 000 noms), de la Guerre d’Indochine (37 000 noms), des fusillés du Mont-Valérien (1 010 noms), des militaires décédés durant la Seconde Guerre mondiale (203 000 noms). En juin 2011, le site a pris un nouvel essor en publiant, en partenariat avec les Archives nationales et l'association des Amis du Service historique de la Défense à Lorient (ASHDL), un portail de ressources documentaires et des fonds d’archives numérisés concernant la Compagnie des Indes au XVIIIe siècle.

ArchivesGenWeb - Guide des recherches sur l'histoire des familles (Gildas Bernard) Le livre de Gildas Bernard en ligne sur ArchivesGenWeb lundi 21 avril 2014 par Gildas BernardInspecteur général des Archives de France par Jean Favier

Related:  DiversGénéalogie