background preloader

Créer son site

Facebook Twitter

Ecriture web

Welcome - mrbc. Brussels Invest & Export is the foreign trade and investments agency of the Brussels-Capital Region.

Welcome - mrbc

It helps Brussels companies to find their way to new markets and acts as a one-stop shop to welcome foreign investors in Brussels. Midas (Aides publiques en Région wallonne) Prime pour la création d'un site d'e-business. Le décret e-business prévoit une aide pour la création d'un site Web orienté e-business.

Prime pour la création d'un site d'e-business

Le montant de cette prime est de maximum 15000 euros et ne peut dépasser 50 % des coûts de réalisation du site Une procédure simplifiée Le 15 juin 2006, le Gouvernement wallon a pris un arrêté simplifiant la procédure d'octroi d'une aide pour la création de sites d'e-business. L'arrêté à été publié le 12 juillet 2006 au Moniteur belge. C'est en 1998 que le premier incitant pour la création de sites internet a vu le jour en Région wallonne. Prime Rentic pour les entreprises. Aides e-business en Région wallonne (E-business et TIC dans l'entreprise)

Le décret "e-business" a mis en place 3 mesures spécifiques afin de soutenir le développement de l'e-business (prime pour la création d'un site, prime RENTIC et agrément de gestionnaires de projets e-business) 3 mesures spécifiques Pour inciter les entreprises à utiliser les technologies de l'information et de la communication, un régime d'aides à été mis en place par le Gouvernement wallon.

Aides e-business en Région wallonne (E-business et TIC dans l'entreprise)

Il est fondé sur le décret du 11 juillet 2002 relatif à l'octroi d'une prime pour l'intégration de l'e-business dans les PME et sur ses trois arrêtés d'exécution. Au sens de ce nouveau régime d'aides, on entend par e-business: "les processus de fonctionnement de l'entreprise combinant informatique et réseaux de communication pour accélérer ou automatiser les échanges avec toute entité économique, ou les consommateurs et qui ont pour but de faciliter ou d'accroître ses activités économiques".

L'e-commerce, un enjeu pour les commerçants wallons. [Interview] Thierry Depuydt, Traiteur et entrepreneur utilisant internet pour son commerce local – partie 1. Histoire de vous sensibiliser à l’utilité d’internet, je suis parti à la recherche de commerçants actifs sur la toile afin de vous montrer qu’être présent sur internet est utile et intéressant pour votre chiffre d’affaires !

[Interview] Thierry Depuydt, Traiteur et entrepreneur utilisant internet pour son commerce local – partie 1

Aujourd’hui j’ai interviewé Thierry Depuydt, traiteur de métier, mais aussi entrepreneur puisqu’il vient de créer sa marque de Bijoux Sheilandi. Partie 1 de l’interview Découvrez qui il est et la façon dont il utilise internet pour ses affaires ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Pouvez-vous nous présenter vos différents business ? Je m’appelle Thierry Depuydt, 35 ans, mari comblé et papa heureux.Autodidacte, j’ai repris en 2004, la boucherie-charcuterie familiale pour la faire évoluer jusqu’au concept « D-traiteur », un service traiteur en ligne en plein développement.Je suis entrepreneur dans l’âme et je viens de créer la société Sheilandi fin 2011.

Je suis un passionné d’informatique et des nouvelles technologies. Ce qu’il y a à retenir. Témoignages "e-business et TIC dans l'entreprise" (E-business et TIC dans l'entreprise) Blog d’entreprise : cas concrets, objectifs, coûts et ROI. La mode est encore aux blogs.

Blog d’entreprise : cas concrets, objectifs, coûts et ROI.

Quoi qu’en disent les perpétuels annonciateurs de mort (le référencement va mourir, twitter va remplacer les blogs, la fin du monde est pour 2012), les entreprises s’intéressent toujours à ce moyen de communication, et elles ont raison ! Certaines d’entre elles pensent que le blog est trop consommateur de temps pour le retour qu’elles en ont, elles ont tort ! Blog d'entreprise : l'enjeu du blog d'entreprise. Outil de communication populaire, le blog version entreprise s’avère un moyen performant pour se démarquer de la concurrence.

Blog d'entreprise : l'enjeu du blog d'entreprise

Un CMS ou une réalisation sur mesure pour votre site ? - XP-Infos. XP-Infos n° 1 – Juin 2009 Article Les Content Management Systems gratuits – en gros, des systèmes permettant de construire et de gérer soi-même tout un site Internet – ont poussé comme des champignons ces dernières années et on en compte désormais plusieurs centaines dans le monde.

Un CMS ou une réalisation sur mesure pour votre site ? - XP-Infos

Quel logiciel choisir pour la création de site web ? La décision de créer un site Internet ne doit pas se prendre à la légère… Quels sont les principaux types de logiciels qui peuvent vous aider à gérer votre site ?

Quel logiciel choisir pour la création de site web ?

Lequel vous correspond le mieux ? Les logiciels Open source CMS Certes, votre prestataire pourra peut-être vous aider à faire le bon choix du logiciel pour faire fonctionner votre site web. En attendant, voici quelques points pour vous éclairer sur le sujet… 1. Les solutions Open Source ont un avantage indéniable : leur prix et la performance ! Les logiciels e-commerce, (solutions open source et locative, CMS et gestion de contenu)Les solutions locatives sont des solutions de site web clés en main, comprenant généralement (cela peut varier d’un prestataire à un autre) : un nom de domaine, l’hébergement du site web, la solution, l’assistance, la maintenance, la formation à l’outil et les mises à jour. 2.

Solution développements spécifiques (PHP/MySQL) : Solution CMS : L’interface est standard. Solution gestion de contenu : Google+ Refondre son site web, oui mais pourquoi ? La question centrale n’est pas le comment mais le pourquoi ? Cette approche permet en effet d’éviter le traditionnel écueil technologique : blog, CMS, Web 2.0, Ajax, framework, Flash, php, Sprites, Slverlight, RIA … ne doivent pas être au centre du débat, ils ne sont que les accessoires d’un noeud stratégique, pourquoi refondre son site ? Le point de départ est un ensemble d’insatisfactions : trafic insuffisantcontenu obsolète / absence de mises à jourligne graphique perçue comme dépasséefaible interactivitébref, le site actuel ne remplit bien souvent pas ses objectifs Etape 1 : formuler clairement les insatisfactions.

Le but et les objectifs d’un site Web. Il est souvent difficile de faire la différence entre le but d’un site Web et les objectifs d’un site Web.

Le but et les objectifs d’un site Web

Cette distinction est d’autant plus difficile à établir que trop souvent, les organisations ont du mal à comprendre comment leur site Web aide l’entreprise à en réaliser la mission. Trop aveuglées par la dimension tactique ou la dimension stratégique du Web, les gestionnaires oublient souvent de considérer des questions forts simples comme « Quel est le but de mon site Web? Pourquoi créer un site internet ? - Objectif site web - Pourquoi faire un site. Pourquoi créer un site Internet pour mon entreprise. Cette question m'est souvent posée par mes clients.

Pourquoi créer un site Internet pour mon entreprise.

Et vous vous la posez peut-être. En quoi un site Internet peut aider mon entreprise ? Comment exploiter tout le potentiel d'Internet et attirer des clients sur mon site ? Une récente étude réalisée en janvier 2012 par L'ADEN (Association pour le développement de l'économie Numérique) "Les entreprises et Internet", montre que 51% des entreprises interrogées ont un site Internet et que 31% n'ont pas de projet de création de site. Ceci tant à montrer qu'Internet est encore un média qui fait peur, que l'on ne maitrise pas bien, et que beaucoup d'entrepreneurs n'ont pas encore identifié l'intérêt pour leur entreprise de profiter du média d'information qui révolutionne notre quotidien ! Accédez à l'étude "Les entreprises et Internet" de L'ADEN ici.