background preloader

Apple

Facebook Twitter

Justice : Apple est l’entreprise la plus poursuivie au sujet des brevets. Sans surprise, Apple est l’une des entreprises les plus attaquées en justice quand il s’agit des brevets.

Justice : Apple est l’entreprise la plus poursuivie au sujet des brevets

Bloomberg a repris les données de Lex Machina qui classe Apple numéro du classement. La firme de Cupertino est suivie par Amazon, AT&T (opérateur américain), Google, Dell et bien d’autres. Laction Apple franchit à nouveau la barre des 600 dollars. Pour la première fois depuis environ un an et demi l’action Apple vient de franchir le cap des 600 dollars.

Laction Apple franchit à nouveau la barre des 600 dollars

Sans aucun doute la conséquence de l’annonce de bons résultats la semaine dernière. Apple reprend désormais les iPad dans ses Apple Store. Comme pour les iPhone, la société Apple rachète désormais les iPad directement dans ses boutiques Apple Store.

Apple reprend désormais les iPad dans ses Apple Store

Ce programme a été lancé le mois dernier aux Etats-Unis et s'ouvre maintenant à une partie de l'Europe notamment en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni, mais aussi en France. Pour l'instant, Apple reprend essentiellement l'iPad 2, l'iPad 3, l'iPad 4 et l'iPad mini. Apple sera dépassé par Google et Facebook d'ici 2020, selon l'investisseur Fred Wilson. HIGH-TECH Cette figure de la Silicon Valley estime que l'entreprise, trop concentrée sur le hardware, est sur le déclin...

Apple sera dépassé par Google et Facebook d'ici 2020, selon l'investisseur Fred Wilson

Publié le Mis à jour le Fred Wilson est un homme qui a du nez. A la tête du fonds Union Square Ventures, il a notamment investi très tôt dans Twitter, Tumblr, Zynga et Kickstarter. Apple corrige le bug de la messagerie iMessage. Brevets : Apple et Google trouvent un accord et arrêtent de se poursuivre. Apple refuse une application dédiée au plaisir féminin. Apple ne rigole pas avec les applications présentes sur son AppStore.

Apple refuse une application dédiée au plaisir féminin

La firme de Cupertino refuse ainsi toutes les applications ayant du contenu sexuel, même celles qui ne sont pas pornographiques. Tina Gong est une développeuse qui a créé l’application Happy Play Time. Une application qu’elle a crée en prenant bien soin de respecter la charte d’Apple. Mais voilà, Cupertino a tout de même refusé l’accès d’Happy Play Time à son store. Happy Play Time est en effet une application dédiée à la masturbation féminine et même si elle ne propose pas de photos ou de contenu sexuellement explicite, Apple a décidé de dire non. Tina Gong décidé de ne pas se battre contre Apple, mais va tout de même diffuser son application sur le Google Play Store qui lui, veut bien l’accepter. iPhone 6 : l’interface d’iOS dans un écran de 4,7 pouces. Après les rumeurs, les mock-up et les comparatifs les plus variés, il est temps de s’intéresser à quoi ressemblerait iOS sur un écran de 4,7 pouces, soit la diagonale qui devrait être celle du premier modèle du futur smartphone d’Apple.

iPhone 6 : l’interface d’iOS dans un écran de 4,7 pouces

Et pour se rendre compte des changements, rien de mieux qu’une vidéo in vivo. On verra ainsi dans la vidéo ci-dessous une simulation d’iOS 7 incrustée dans l’écran d’une maquette d’iPhone 6 de 4,7 pouces (soit une dalle de la même taille qu’un Moto X qui sert ici de référence). iOS 8 ne devant pas apporter de modifications majeures en matière d’interface, ce que l’on voit dans cette vidéo semble plutôt crédible. Apple met à jour les versions Web de Pages, Keynote et Numbers. Apple introduit quelques nouveautés pour ses applications bureautiques en ligne Pages, Numbers et Keynote, notamment au niveau de la collaboration et du stockage.

Apple met à jour les versions Web de Pages, Keynote et Numbers

En juin 2013, à l'occasion de la conférence WWDC, Apple annonçait la version bêta de sa suite bureautique hébergée iWork pour les détenteurs d'un compte iCloud.com. Pour la firme de Cupertino, il s'agit de proposer une alternative intégrée à son écosystème face aux outils de Google Drive et d'Office Online. Jusqu'à présent, Apple autorisait la collaboration de 50 personnes simultanément sur un même fichier en ligne. Désormais ce chiffre est doublé à 100 pour l'éditeur de texte Pages, le gestionnaire de feuilles de calcul Numbers et l'outil de présentation Keynote.

iMessage : Apple désinscrira enfin ses anciens utilisateurs. Activation d'iPhone : le verrou d'iCloud cassé ? Le journal néerlandais De Telegraaf rapporte que deux hackers néerlando-marocains ont réussi à outrepasser la sécurité d'activation de l'iPhone via le service iCloud.

Activation d'iPhone : le verrou d'iCloud cassé ?

Ils auraient trouvé une faille qui n'a pas été corrigée par Apple lors des récentes mises à jour de sécurité d'iOS 7. Les hackers se seraient procuré des iPhone verrouillés, entre 50 et 150 dollars pièce, pour perpétrer leur attaque. Des téléphones a priori volés - ou en tous cas dans l'état où on peut les trouver après un vol - et verrouillés par le système de protection d'iCloud. Apple AirPort Time Capsule (2013) : le test. Note : la note est de 3,9 / 5, mais suite un un problème d'affichage les demi et autres fractions ne s'affichent pas correctement.

Apple AirPort Time Capsule (2013) : le test

Nous travaillons actuellement à la résolution de ce bug. Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette cinquième génération de Time Capsule marque une rupture, par rapport aux versions précédentes. Elle a en effet beaucoup évolué, si bien qu'il est impossible de la distinguer de la nouvelle base AirPort Extreme. Pour la première fois depuis le lancement des boîtiers réseau AirPort d’Apple, les deux appareils partagent le même design et les mêmes dimensions.

En dehors du stockage interne, proposé exclusivement avec la Time Capsule, ce sont exactement les mêmes boîtiers.