background preloader

Apple

Facebook Twitter

Mac OS X et iOS, totalement vulnérables au vol de données et de mots de passe. 01net le 22/06/15 à 15h16 Mise au pied du mur par la révélation des six chercheurs sur les failles dites XARA (« Cross-App Ressource Access »), la firme californienne a indiqué avoir déjà mis en place un correctif la semaine dernière, mais pas au niveau de Mac OS X ou iOS. « Nous avons implémenté une mise à jour côté serveurs permettant de sécuriser les données applicatives et de bloquer dans le Mac App Store les applications qui ont un bac à sable mal configuré. Nous avons d’autres patchs en cours de développement et discutons avec les chercheurs sur le reste de leur analyse », explique un porte-parole d’Apple auprès du site iMore.

En somme, Apple vient de mettre en place une nouvelle barrière, mais le gros du travail reste encore à faire : corriger les mécanismes systèmes vulnérables qui permettent à des applications malveillantes de voler les mots de passes et les données d’autres applications (lire ci-dessous). Article publié le 17 juin Interception de données à la volée Source: Apple met fin aux appareils iOS non Retina. L'introduction de l'iPad mini Apple vient d'abandonner en silence le premier iPad mini qui était le dernier appareil iOS non Retina à être vendu sur le site de la société. Commercialisé en octobre 2012, il avait été très populaire à l’époque où l’iPhone le plus grand n’avait qu’un écran de 4 pouces. Il était donc une sorte de pont entre le monde des petites tablettes et des gros smartphones. Récemment, Apple avait continué de le vendre, mais uniquement dans sa version 16 Go.

Cette faible capacité avait été critiquée. Firefox arriverait finalement sur iOS. Firefox sur Windows Mozilla a publié un billet sur son blog pour expliquer qu’il avait commencé à développer une version de Firefox pour iOS. Cela confirme les propos d’un haut responsable sur Twitter en décembre dernier (cf. « Firefox va débarquer sur iOS ») et c’est un grand revirement de position pour l’éditeur qui avait juré ne pas porter son navigateur sur le système d’exploitation d’Apple parce qu’il ne pouvait pas utiliser ses propres moteurs de rendu. Le billet explique que l’éditeur s’est résilié à ne pas apporter l’expérience Firefox intégrale et qu’il utilisera WebKit. Pour mémoire, les règles qui régissent l’App Store imposent l’utilisation du moteur Webkit d’iOS par un navigateur Internet pour des raisons de sécurité. Apple a abandonné son projet de téléviseur 4K… mais pas son Apple TV.

01net. le 19/05/15 à 12h51 L’iTV est morte. A en croire le Wall Street Journal, cela fait même un an que, après une décennie de recherches, Apple a rangé son projet dans les cartons. Il n’y aura donc pas de téléviseurs 4K portant le logo à la pomme. Pourtant Carl Icahn, médiatique investisseur et actionnaire d’Apple, annonçait récemment s’attendre à ce que la société de Tim Cook sorte un téléviseur ultra HD en 2016… L'Apple TV, le boîtier qui streame les contenus depuis le Net ou le réseau local. La fin d’un projet Avoir enterré le développement d’un produit ne signifie pas pour autant qu’Apple abandonne le secteur. Il ne faut donc pas confondre téléviseur et expérience télévisuelle. Refonte de l’expérience C’est sur cette expérience télévisée qu’Apple pourrait apporter quelque chose et non pas un énième téléviseur 4K. On peut désormais installer Popcorn Time sur un iPhone depuis un Mac.

01net le 06/05/15 à 11h55 Pour le moment, la version iOS est derrière celles pour Android et Windows. Depuis un mois, on peut installer Popcorn Time, le Netflix pirate, sur un iPhone ou un iPad non jailbreaké. Mais pour réaliser l’opération, il faut passer par un ordinateur sous Windows. Les développeurs de l’appli avait promis une version pour Mac… elle est arrivée. Comme pour la version précédente, qui a été téléchargée plus de 100 000 fois le jour de sa mise à disposition indique un membre de l’équipe de Popcorn Time à Torrentfreak, l’utilisateur doit se rendre sur la page Internet dédiée à l’iOS Installer. Pour le moment, la version pour Android de Popcorn Time est la plus populaire, suivie par celle pour Windows. Cela risque aussi de faire de Popcorn Time une cible de choix pour les studios de cinéma et Apple qui n’apprécie probablement pas que des développeurs aient réussi à contourner son écosystème.

Smartphones

L'Apple Watch est lente au démarrage. L'Apple Watch ne serait pas un foudre de guerre…au démarrage (comprendre le démarrage complet de l'appareil et pas seulement la sortie du mode veille). Un visiteur d'un Apple Store a pu filmer une séquence de démarrage complète, de quoi se rendre compte que le bouzin ne s'éveille à la vie qu'après une bonne minute, soit tout de même deux plus de temps qu'il n'en faut à un iPhone 6 pour la même opération. Ceci étant dit, l'Apple Watch en question était reliée à un socle dans une boutique Apple, et pré-installait peut-être des éléments de démo qui pourraient expliquer cette lenteur, que l'on ne devrait de toute façon constater qu'une unique fois dans la journée, la montre étante pause le reste du temps.

Copyright © iPhoneAddict.fr Read the article on Appy Geek Read the original article. Plus haut, plus fort : l'Apple Watch pourrait s'être écoulée à 3 millions d'exemplaires. Carl Howe est l'un des analystes les plus respectés; et quand Howe parle d'Apple Watch, tout Wall-Street est à l'écoute. Et que dit Carl Howe sur l'Apple Watch ? Que celle-ci pourrait s'être vendue encore bien mieux que prévu sur les premiers jours de pré-réservation, aux alentour des 3 millions d'unités pour être précis. Howe base son estimation sur 3 sources : les données de Slice (pour le marché américain), le niveau de la production du fournisseur Quanta et encore une autre source.

Et même avec 3 millions de montres vendus, Apple serait toujours très loin du niveau réel de la demande. Non seulement l'Apple Watch se serait très bien vendue, mais l'appareil serait aussi le plus rentable de tous les appareils produits par Apple, et de loin. Ainsi, cette première « fournée » pourrait permettre à Apple d'engendrer pas moins de 2 milliards de revenus, la marge brute par Apple Watch avoisinant les 60% selon Howe. Copyright © iPhoneAddict.fr Read the article on Appy Geek. Rootpipe, la grosse faille de sécurité d'OS X qu'Apple refuse de corriger. La sécurité de Mac OS est depuis longtemps un argument mis en avant par Apple, mais la supériorité de l'OS d'Apple tient plus du mythe que de la réalité.

Récemment, une grosse faille fut découverte. Commune à toutes les versions d'OS X depuis au moins 2011, elle est de type élévation de privilège et permet à tout exécutable d'obtenir le droit de modifier n'importe quel fichier n'importe où sur le système, en un mot, elle est du type "grave". Cette faille, baptisée rootpipe est restée secrète pendant quelques mois, temps laissé par son découvreur à Apple pour la corriger.

Et Apple a bel et bien résolu le problème dans la dernière version d'OS X, la 10.10.3. Mais, Apple n'a rien prévu pour les versions antérieures pourtant affectées (10.9, 10.8 et 10.7), qui n'ont même pas 4 ans ! Cette prise en charge cavalière n'est pas du goût de certains, dont le spécialiste en rétro-ingénierie sous OS X et iOS fG!. Cela suffira-t-il à faire bouger la Pomme ? Apple rachète LinX, une start-up qui promet des photos mobiles dignes d’un reflex. 01net. le 15/04/15 à 12h39 Apple travaille donc à maintenir sa « domination » sur la photo mobile en déposant des brevets ou en réalisant des acquisitions. La société de Tim Cook vient de confirmer le rachat, pour 20 millions de dollars, d’une start-up israélienne : LinX. Celle-ci développe des capteurs à multiple ouvertures et travaille sur « des processus de traitement de l’image innovants, des capteurs et des technologies optiques évolués », à en croire le site minimaliste de la jeune entreprise.

Des capteurs miraculeux Les capteurs de LinX permettent d’améliorer les performances en basse lumière et proposent le refocusing – soit établir une autre zone de mise au point après la prise d’une photo- et de prendre des photos encore plus rapidement tout en respectant davantage la fidélité des couleurs. Le site de LinX continue la longue liste des avantages que peuvent apporter ses technologies à la photographie mobile. Un vivier d’innovation. Apple prépare son service de streaming musical avec la nouvelle bêta d’iOS. 01net. le 14/04/15 à 15h08 Face à des ventes de musique en ligne qui baissent, Apple se doit d’arriver sur le marché du streaming musical, jusqu’à présent dominé par Spotify et animé par différentes tentatives, dont la dernière en date, Tidal, est à mettre au crédit direct d’un groupement de stars.

Inspirée de Beats Music, racheté en mai 2014, cette nouvelle plate-forme pourrait être lancée en bêta lors de la prochaine WWDC, qui va se tenir du 8 au 12 juin à San Francisco. Pour préparer le terrain, Apple vient de refondre son application Musique, anciennement iPod, dans iOS. Pour l’heure, cette nouvelle mouture n’est intégrée que dans la bêta d’iOS 8.4, réservée aux développeurs.

La nouvelle interface de Musique sur un iPad mini. Par ailleurs, les fonctions disponibles se rapprochent de celles qu’on a appris à utiliser dans iTunes sur PC et Mac. Le menu Recherche est également accessible en permanence et beaucoup plus facilement. Infos US de la nuit : Apple anticipe un gros succès de sa smartwatch.

Apple redoute d'être rapidement en rupture de stock de smartwatch. PayPal et eBay vont continuer à collaborer étroitement après la scission. Baisse de 5.2% des ventes de PC au premier trimestre. Samsung pourrait avoir des difficultés à produire les écrans incurvés du Galaxy S6 Edge. Intel fait une proposition pour racheter Altera. Apple prévoit une très forte demande de sa smartwatch Apple anticipe d'ores et déjà un gros succès de sa smartwatch. Paypal va rester associé à eBay après la scission PayPal, la division de paiement électronique d'eBay qui va devenir indépendante a conclu un accord avec ce dernier. eBay s'est engagé à ne pas réduire son volume de transactions financières avec PayPal pendant cinq ans.

La demande mondiale de PC en baisse de 5.2% au premier trimestre Les commandes de PC s'élèvent à 7.1 millions d'unité au premier trimestre 2015, en baisse de 5.2% par rapport à la même période de l'an dernier selon Gartner Inc. Le responsable de la division mobile de Samsung J.K. Un iMac Retina 8K dans les tuyaux chez Apple ? Il semblerait qu'Apple prépare une version 8K de son iMac. C'est en tout cas ce qu'a annoncé LG Display, la filiale de LG Group en charge de la production des écrans dans un communiqué de presse qui a rapidement été retiré du site. LG parlait de sa dalle 8K de 98 pouces avant d'indiquer, au détour d'une phrase, qu'Apple comptait intégrer une dalle d'une telle définition dans son futur iMac. Et justement, c'est LG Display qui fourni actuellement la dalle 5K de l'iMac Retina. A l'époque, c'était un communiqué de presse de TrendForce qui avait annoncé l'écran avant la sortie de l'iMac Retina.

Toutefois, il nous paraît difficile d'imaginer un iMac Retina 8K cette année. Il faudra maintenant attendre qu'Apple renouvelle son iMac Retina pour savoir si LG Display a dévoilé des informations un peu trop indiscrètes avant l'heure. Popcorn Time sur iOS et sans Jailbreak. Une application PC permet d’installer Popcorn Time bêta 1.2 sur iOS et sans avoir besoin d’être jailbreaké ! Un an déjà que le site Popcorn Time existe. Pour fêter cela, les gars derrière le site ont mis en ligne aujourd’hui une nouvelle application éponyme pour iOS, mais qui a la particularité cette fois-ci de s’installer uniquement à partir d’un PC, et ce, sans avoir besoin que le iDevice soit jailbreaké. L’application était déjà disponible sur Android. “The team we worked with on this solution has already launched this website with one clear intention in mind: To fight the closed ecosystem Apple has created, screening and choosing for us what we can or cannot install on the devices we purchased and paid top dollar for,” Des propos de Popcorn Time relevé Torrent Freak Tel un ver dans la pomme, Popcorn Time souhaite « combattre l’écosystème fermé » d’Apple par l’extérieur donc. « La beauté de la chose est sa simplicité d’installation » rapporte le site Torrent Freak.

Pas de 4K pour le prochain Apple TV ? Pas de 4K pour le prochain Apple TV ? Coup dur pour tous ceux qui attendaient avec une impatience non feinte la prochaine génération de l’Apple TV (la dernière mise à jour, très discrète, de la box d’Apple date de janvier 2013) : il ne faudra pas espérer la prise en charge de la 4K. La mauvaise nouvelle propagée par John Paczkowski, qui se trompe rarement en la matière, n’est pas de nature à ravir les amateurs de belles images. Sans 4K, l’Apple TV de quatrième génération qui devrait être lancée d’ici la fin de l’année se contentera encore du 1080p au maximum. « La 4K est super, mais elle n’en est encore qu’à ses balbutiements », explique une source. Si Apple devait utiliser un processeur A8 (le même que l’iPhone 6/6 Plus) dans sa future box TV, cette dernière serait capable de supporter la 4K.

Hélas, le constructeur estime que le contenu disponible en ultra haute-définition est encore insuffisant. Source Les autres vidéos Apple Galaxy S6: la nouvelle arme de Samsung pour concurrence Apple ? Apple investit massivement dans l'énergie... solaire ! Apple a beau être une entreprise largement décriée, s'il y a bien un domaine où nous ne pouvons que la féliciter, c'est sur celui de l'écologie.

La firme a investit près d’un milliard de dollars dans la construction d’une ferme de panneaux solaires ! Cette annonce a été faite dans le cadre de la Technology and Internet Conference organisée par Goldman Sachs à San Francisco, Apple va investir 848 000 000 dollars dans la construction d’une ferme de panneaux solaires en Californie, dans le comté de Monterey. Il s’agit ni plus ni moins que du plus gros accord commercial jamais signé pour l’énergie solaire ! Le chantier est pris en charge par First Solar, un spécialiste des équipements photovoltaïques basé en Arizona.

Cette structure devrait pouvoir alimenter tous les bureaux, datacenter, et boutiques de Californie et également le futur QG de la firme qui ouvrira ses portes en 2016, s’il n’accuse pas de retard. Apple : pour la première fois valorisée à plus de 700 milliards de dollars. Apple Watch, elle aura une app tiers de surveillance de glycémie à son lancement. Apple : iOS 9 misera tout sur l’optimisation et l’amélioration de la stabilité. Apple : télévision et musique au centre de toutes les rumeurs.

Apple au top de sa forme avec 74.5 millions d'iPhone vendus ! Résultats d’Apple, un trimestre historique en 15 chiffres incroyables. Trimestriels : Apple bat à nouveau tous les records ! Apple Watch, la montre connectée sortira en avril prochain. Jailbreak iOS : Apple a eu la main lourde. Un analyste « confirme » le lancement de la Apple Watch et du MacBook Air 12 pouces au premier trimestre 2015. Apple : vers un record de 73 millions d'iPhone écoulés ? L'espace libre, un réel souci pour plus de 40% des utilisateurs d'iPhone.

On en sait enfin davantage sur l'autonomie de l'Apple Watch. Chrome 40 : coup de jeune sur iOS. Le prochain iPhone pourrait intégrer la technologie Force Touch de la Watch. L’iPhone rechargé en 15 minutes grâce à une nouvelle batterie externe. 2 Go de RAM pour l’iPhone 6s ? App Store : Apple augmente le prix des applis en France. L’acquisition d’un brevet par Apple fait chuter GoPro en bourse. Mac Mini 2To, il est de retour à l’Apple Store. iPad / iPhone - Le tracker impossible à enlever. L'iPhone premier du nom, c'était il y a 8 ans ! Tromperie sur le stockage iPhone, Apple est loin d'être le seul ! L’action GoPro chahutée par une rumeur liée à une caméra Apple. Apple met à jour son site web français pour apporter son support à Charlie Hebdo. Le nouveau MacBook Air 12 pouces ultra-fin pourrait arriver d’ici fin mars.