background preloader

Apple Support

Facebook Twitter

Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi. Cet article s’adresse aux administrateurs de réseau, ainsi qu’aux personnes gérant leur propre réseau.

Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi

Si vous souhaitez vous connecter à un réseau Wi-Fi, reportez-vous à l’un des articles suivants : Étapes préliminaires Avant de modifier des réglages spécifiques, effectuez les opérations suivantes : Vérifiez que le programme interne de votre routeur Wi-Fi est à jour. Si vous utilisez une borne d’accès AirPort ou Time Capsule, suivez les étapes décrites dans cet article.Vérifiez que tous les appareils Wi-Fi que vous prévoyez d’utiliser prennent en charge les réglages recommandés dans cet article.Si possible, faites une copie de sauvegarde des réglages actuels de votre routeur Wi-Fi. Configurez tous les routeurs Wi-Fi se trouvant sur le même réseau en utilisant les mêmes réglages.

Vous pouvez configurer une borne d’accès AirPort à l’aide de l’utilitaire AirPort. Wi-Fi : dépannage de la connexion Wi-Fi. Consultez cet article pour savoir comment remédier aux problèmes affectant la connexion Wi-Fi sur votre Mac.

Wi-Fi : dépannage de la connexion Wi-Fi

OS X Mountain Lion 10.8.4 ou version ultérieure Utilisez l’application Diagnostics sans fil fournie avec OS X Mountain Lion 10.8.4 et version ultérieure pour identifier les problèmes affectant votre connexion Wi-Fi, et y remédier. Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez l’article À propos des diagnostics sans fil. OS X 10.7 Lion et Mac OS X 10.6 Remarque : les captures d’écran et les options dont fait état cet article s’appliquent à OS X Lion 10.7 et version ultérieure.

Étapes préliminaires Vous devez d’abord déterminer la nature du problème. Le problème se produit-il avec plusieurs appareils dotés du Wi-Fi ? Dépannage Cliquez sur le lien situé sous l’intitulé approprié. Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac. Découvrez quand et comment réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC) sur un Mac à processeur Intel.

Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac

Avant de réinitialiser le SMC Réinitialisez le SMC uniquement après avoir essayé toutes les autres solutions de dépannage standard. Effectuez les étapes suivantes dans l’ordre indiqué avant de réinitialiser le SMC. Vérifiez après chaque étape si le problème persiste. Appuyez sur Commande Option Échap pour forcer à quitter toute application qui ne répond pas.Mettez votre Mac en veille en choisissant Veille dans le menu Apple. Si vous utilisez un ordinateur portable Mac et rencontrez des problèmes liés à l’alimentation ou à la batterie : Débranchez l’adaptateur secteur du Mac et la prise secteur pendant quelques secondes, puis rebranchez-les.Éteignez votre Mac. Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac. Consultez cet article pour obtenir des informations sur la mémoire NVRAM de votre ordinateur, et savoir quand et comment la réinitialiser.

Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac

Qu’est-ce que la mémoire NVRAM ? Une petite partie de la mémoire de votre ordinateur, appelée « mémoire RAM non volatile » (ou NVRAM), stocke certaines informations dans un emplacement rapidement accessible par OS X. Celles-ci dépendent du type de Mac que vous utilisez, et des appareils connectés à ce dernier. Ces informations sont notamment relatives aux éléments suivants : Le volume des haut-parleurs ;La résolution de l’écran ;Le disque de démarrage sélectionné ;Les derniers détails relatifs à une panique du noyau, le cas échéant. À propos des écrans qui s’affichent au démarrage du Mac. À propos du processus de démarrage Selon le modèle de votre Mac, la version d’OS X et du programme interne dont vous disposez, ainsi que les options de démarrage sélectionnées, il se peut que les écrans ou cycles de démarrage que vous rencontrez diffèrent légèrement de ceux illustrés dans cet article.

À propos des écrans qui s’affichent au démarrage du Mac

Par exemple : Au cours du processus de démarrage, la couleur de fond de l’écran peut être bleue, noire ou grise ; Votre propre fond d’écran peut également s’afficher ;L’indicateur de progression peut consister en une barre ou en une roue tournante () ;Si vous effectuez un démarrage sous Windows à l’aide de Boot Camp, votre Mac n’affiche pas le logo Apple, ni les autres écrans mentionnés dans cet article. Allumage de l’ordinateur Au moment où vous allumez votre Mac, l’écran est noir et une tonalité se fait entendre. Écran noir Une fois le test automatique d’allumage mené à bien, un signal vidéo est transmis aux moniteurs connectés.

Ouverture d’une session FileVault Logo Apple Bureau Code PIN. Mac OS X : messages « Réparer les autorisations du disque » d’Utilitaire de disque que vous pouvez ignorer sans risque - Assistance Apple. Les exemples de messages suivants peuvent s’afficher dans la fenêtre Historique d’Utilitaire de disque lors de la réparation d’autorisations de disque : ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/load_hdi » a été modifié et ne sera pas réparé.

Mac OS X : messages « Réparer les autorisations du disque » d’Utilitaire de disque que vous pouvez ignorer sans risque - Assistance Apple

ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool » a été modifié et ne sera pas réparé. ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé. Combinaisons de touches de démarrage pour les ordinateurs Mac à processeur Intel. OS X : À propos de Restauration OS X - Assistance Apple. Système de restauration La fonctionnalité de restauration OS X comprend une suite d’utilitaires intégrée au système de restauration.

OS X : À propos de Restauration OS X - Assistance Apple

Pour démarrer à partir du système de restauration, redémarrez votre Mac et maintenez les touches Commande + R (Commande + R) enfoncées, jusqu’à l’affichage du logo Apple. Ceci indique que votre Mac est en cours de démarrage. Une fois le système de restauration démarré, un bureau, une barre de menus OS X et une fenêtre « Utilitaires Mac OS X » devraient s’afficher. Remarque : si une fenêtre d’ouverture de session ou votre propre bureau et vos icônes s’affichent, il est possible que vous n’ayez pas appuyé sur les touches Commande + R suffisamment tôt.

Assistant disque de récupération OS X. Intégré dans OS X, Récupération OS X vous permet de réparer des disques ou de réinstaller OS X sans utiliser de disque physique.

Assistant disque de récupération OS X

L’Assistant disque de récupération OS X vous permet de créer Récupération OS X sur un disque externe qui dispose de toutes les mêmes fonctionnalités que le disque dur de récupération OS X intégré : la réinstallation de OS X, la réparation du disque à l’aide d’Utilitaire de disque, la restauration à partir d’une sauvegarde Time Machine ou la navigation Web avec Safari. OS X: About Recovery Disk Assistant - Apple Support. The Recovery Disk Assistant lets you create a Recovery System on an external drive that has all of the same capabilities as the built-in Recovery System.

OS X: About Recovery Disk Assistant - Apple Support

OS X Recovery Disk Assistant v1.0. OS X Lion: Réinstaller Mac OS X. Languages This article has been archived and is no longer updated by Apple.

OS X Lion: Réinstaller Mac OS X

La réinstallation de Mac OS X peut parfois s’avérer nécessaire. Vous pouvez procéder à cette opération sans que cela affecte vos fichiers et réglages existants. OS X Lion: Effacer et réinstaller Mac OS X. ภาษา บทความนี้ถูกเก็บถาวรและไม่ได้รับการอัพเดทจาก Apple อีกต่อไป Vous pouvez effacer les données de votre ordinateur avec Utilitaire de disque, puis réinstaller Mac OS X. Avant de procéder à l’effacement et à la réinstallation, sauvegardez vos fichiers essentiels. Si vous effectuez l’installation sur un ordinateur portable, assurez-vous que votre adaptateur secteur est branché sur une prise murale et connecté à l’ordinateur. Important : Pour réinstaller Mac OS X, vous devez être connecté à Internet. Choisissez le menu Pomme > Redémarrer, puis maintenez les touches Commande (⌘) et R enfoncées pendant le redémarrage de l’ordinateur.